Trajet et transport New Delhi-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

nous partons visiter l'Inde du Nord en Janvier prochain. Puis nous voudrions nous rendre de New Delhi à Kathmandou au Népal. Aussi quelles sont les possibilités (en évitant l'avion) ? durée du voyage ? une ou plusieurs étapes ? bus - train ?? à quel prix ?obtenir le visa pour le Nepal à la frontière ?

Merci de votre aide.
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
TE Teamten Globetrotter ·
salut, le plus pratique, à mon avis, est de faire : Delhi - Gorakhpur en train de nuit, durée de trajet : 13 h puis gorakpur-Sunauli ( ville frontiere ) en bus, durée : 3 h et enfin Sunauli - Kathmandou en bus ( y'a pas de train au népal ) durée : 10 à 12 heures les paysages sont magnifiques dans la deuxième partie de ce trajet ! Les visas se prennent à la frontière. Pour les prix, je ne me rappelle pas mais c'est pas la ruine... Bonne route.
SC Schmitt412 ·
merci beaucoup pour ta réponse (rapide),

pour les bus et le train, quel est le confort ? pas trop surpeuplés ? à quelle altitude sommes nous pour les passages les plus élévés ? doit on prévoir des vêtements pour le froid ?

merci d'avance pour ton aide
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
TE Teamten Globetrotter ·
Alors, pour le train nous ne connaissons que la seconde classe, très correcte ( pour nous ), meme si il y a du monde, vous aurez vos couchettes réservées, vous etes assurés de pouvoir vous allonger sur des banquettes et donc de pouvoir dormir. ( pour les réservations de train à Delhi, il faut aller à la " New- Delhi railways station " Monter au premier étage, un bureau spécial pour les réservations de train pour les étrangers, très pratique ) .

Pour les bus c'est un peu différent...Toujours plus fatiguant que le train...

Un conseil pour les réservations des places dans le bus ( au Népal ) : essayez de prendre les places N° 1 et 2 coté gauche, ce sont les seules places disposants d'un espace important devant, vous permettant d'allonger les jambes, ça parait pas grand chose mais au bout de dix heures de trajet, c'est appréciable...

Pour les vetements chauds, prévoir évidemment une petite laine, fait frisquet au Népal....Tant que vous serez dans le Térai, ça ira, après ça grimpe un peu et les températures baissent. Quoi qu'il en soit, j'imagine que vous n'avez pas prévu d'aller au Népal sans emmener des vetements chauds ?

Il faut savoir que le trajet depuis Delhi j'usqu'à Kathmandou est très fatiguant, mais les paysages sont tellement beaux, qu'on oublie la fatigue !

Arrivés à Kathmandou il y a plusieurs arrets, si vous comptez descendre du coté de " Thamel " ou " Freak street " descendre au troisième ou quatrième ( pensez à demander...) ça vous évitera une trop longue course en taxi...

A+

Similar discussions

You might also like