Transport Varanasi-Katmandou autre que l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser l'avion puisuqe nous avons passé 3 jours à Katmandou? Le visa pour le Népal, comment l'obtenir sans perdre de temps? Quelle température à Katmandou fin mai et dans le nord de l'Inde que nous comptons visiter?

Merci de vos réponses et témoignages.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, j'ai fait le même voyage en 2005, de bénarès il y des bus qu'il partent de la gare tous les matins, direction la frontière népalaise. Tu peux obtenir ton visas d'entrée a la frontière sans problème. le voyage est assez long en bus mais très pittoresque Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JU Juliemarie Regular ·
le visa vous pouvez l'avoir à la frontière (sauneli, seulement en dollars), moi j'ai pris un taxi 6 h de route, pas trop cher et vous pouvez former un groupe de 6 voilà salut
MO Moodoa ·
Bonjour, oui on peut prendre le bus de Varanasi pour la frontière népalaise et de là on passe une nuit à la frontière, je vous conseille de passer du côté népalais pour trouver un hôtel. Ensuite on a qu'à se laisser guider, c'est assez facile de trouver un hôtel qui s'occupe de la réservation du bus pour le lendemain matin direction kathmandou. Il est préférable de voyager de jour au Népal, ce qui implique prendre son bus tôt le matin. Les conditions de voyage peuvent etre pitoresques, on ne s'étonne pas des crevaisons fréquentes des bus et/ ou des problèmes de panne. Faire le voyage en bus reste une très bonne façon de voir le Népal parceque Kathmandou est loin d'être pitoresque... Je me suis même demandé si en cherchant bien on y trouverai pas de la barbe à papa et des pommes d'amour... Enfin, faites un chouille attention à vos papiers dans les bus. Les voleurs sont extrémement doués !!

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like