Népal, Langtang: liaisons Dunche - Syabru Bensi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je pars très bientôt pour le Népal, avec l'objectif de partir du côté du Langtang, pour mon tout premier trek en solo (sans groupe, guide ou porteur). Je me pose plein de questions, à laquelle je n'ai pas pu obtenir de réponses précises, aussi permettez-moi de vous les exposer une à une.

- Quelle est la régularité des liaisons entre Katmandou et Dunche/Syabru Bensi, y-a-t-il des départs et retour quotidiens (à quelles tranches horaires ?), ou est-ce tous les deux jours (ou +) ?

- Trouve-t-on systématiquement de l'eau (en bouteille ou à filtrer) et de quoi manger à chaque étape (Lama Hotel, Gora Thabela...) ? Je ne me vois pas partir avec 10 jours de bouffe en réserve ! (Trajet "classique" : Syabru Bensi -> Kyanjin Gompa puis redescente vers Sin Gompa et les lacs de Gosaikund, puis retour vers Dunche, le tout en 13j environ).

- Arrive-t-il fréquemment qu'un refuge soit complet ?

Merci d'avance pour vos infos et votre aide !
SA Sathi71 Regular ·
Bonjour

Pour les départs il y en a tous les jours à partir de 6h30(au moins deux par matin)et pour le retour le dernier bus et vers 8h le matin de Dunche. Pour manger et boire tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les lodges ou dans des petits magasins le long du sentier.:nourriture , boisson(eau, coca etc...) .Le langtang ne pose aucun probléme pour partir en solo. Pour les lodges à kyanging gompa, moi je te conseille d'aller au LOVELY GUEST HOUSE, elle est au centre du village, c'est trés propre on y mange trés bien et la famille typiquement tibétaine et particulièrement sympa.Tu auras le plaisir d'être un peu plus tranquille que dans les grosses guests houses qui accaparent tous les touristes qui n'ont pas le temps de rentrer dans le village .tu peux dire à Jandhu et Penzom(les logeurs)que tu as eu leur adresse par mon intermédiare:Si tu veux plus de renseignements contactes moi par message perso. PS j'étais dans le Langtang en oct 2007 et j'en reviens :sept 2010.

bon voyage thierry
Sathi
CO Combipat ·
Bonjour Tu trouveras un peu d'info sur le Trek du Langtang sur notre blog ( http://tourdumondedecathypat.blogspot.com/search/label/07%20-%20NEPAL ) un super Trek. Il n'y a aucune difficulté, beaucoup de lodges, aucun problème pour manger et boire, a Kyanjing Gompa le dernier village de la Vallée plusieurs randos avec des vues magnifiques, mais ca grimpe. Tu peux également passer tes nuits dans le lodge " Eco Guest House " au village de Langtang et un autre quelque peu rupestre en pleine foret " Hôtel Woodland " a Guanchwok mais il y en a bien d'autres dans le village de Lama Hôtel dont un je pense qui est le " Jungle hotel "

Après Kyanjing Gompa qui est le dernier village de la vallée, tu dois par contre être en autonomie totale ; de Kyanjing Gompa à la vallée des glaciers il y a environ 8 à 10h de marche.

ATTENTION le trajet en bus de katmandu à Syabru Besi est le pire que j'ai pu prendre depuis que je voyage, bus complètement défonce et la route est de même ...c'est que du bonheur..🤪 🏴‍☠️

Si tu choisis de revenir depuis Kyanjing Gompa à Syabru Besi, tu peux faire une variante pour le retour : en passant comme on l'a fait par Sherpagon (cet itinéraire par le village de Sherpagon évite de redescendre par l'itinéraire de l'aller ; prendre un chemin qui grimpe à droite au niveau du village de Rimche, c'est superbe ), on a dormi dans un lodge à Sherpagon tenu par une famille très pauvre avec 3 jeunes enfants adorables, si tu as certaines choses a leur laisser..

Bon Trek et prends ton temps c'est magnifique.. Patrice
« Les vrais aventuriers, ne préviennent personne lorsqu'ils vont au bout de leur rêve, ce n’est pas pour les autres qu’on fait un voyage c’est pour soi »
PH Philmy ·
Bonjour Gérardem,

Tout à fait d'accord avec les précédents messages. Lovely guest house à ne pas manquer. Le langtang tout seul sans probléme. Les gosaïkund magnifiques.

Cependant. La saison froide approche et les soirées sont froides. Equipe toi d'un bon sac de couchage et de sous vétements techniques chauds. N'oublie pas gants et bonnet.

Quand arrives tu?

Si tu arives d'ici peu, c'est la haute saison à Katmandou et les logements on subi une inflation impressionnante. Tour du moins les coins calmes prisés par les touristes.

Si tu as 5 minutes connecte toi sur www.enfantsdethamel.canalblog.com tu feras connaissance avec les gamins que nous prenons sous notre aile depuis deux ans. Si tu as une petite place dans ton sac, peux tu acheter un jeu qui s'appelle Badaboom (ce sont des piéces en bois à empiler et celui qui fait tout tomber perd), garde la facture et je te rembourserai à ton arrivée à Katmandou.

Si tu as besoin d'un coup de main pour ton tocket de bus pour Siabru ou pour résever une chambre, n'hésite pas à me contacter.

A+ et bon voyage

philip

Similar discussions

You might also like