Pokhara - Mustang par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Est-il possible de rejoindre la frontière du Mustang par la route (transports en communs) de KTM ou de Pokhara ? Je le pense, si je m'en réfère aux cartes, mais je ne parviens pas à trouver la moindre information pratique sur ce sujet. Par ailleurs je suis preneur d'infos sur ce qu'il y a à voir ou à faire sur ces axes. Je vais poursuivre mes recherches en attendant vos réponses.

Merci d'avance.
Douz
SU Sujita Regular ·
Qu'appelles-tu la frontière du Mustang ? Si tu parles de Kagbeni, porte du haut Mustang, non, il n'y a pas de transports en commun...

De Pokhara à Jomosom, tu prends un petit coucou, (tu peux aussi le faire à pied, mais c'est long), Jomosom > Kagbeni, à pied. Les mûles... font bien office de transports en commun, mais seulement pour la nourriture, vaisselle, tente, etc, etc...
Sujita
BA Bababourgier Regular ·
namaste c sur que pour le mustang il n y a pas de route....POURVU QU IL NI EN AI JAMAIS....deplus tu doit prendre un permis special tres cher et etre accompagne par un agent du parc..le trek de jomshon est tres sympa si tu veux decouvrir les montagnes bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
DO Douz Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, je n'étais pas assez précis en parlant de "frontière, il s'agissait effectivement de Kagbeni. Merci pour ces précisions.
Douz
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Je sais que l'entrée au Mustang est très restrictive, quantitativement avec 600 permis par an, si ma mémoire est bonne ; et financièrement... Ce que je souhaite c'est me rapprocher au plus près de cette région que je ne connais pas encore. Je vais sans doute tenter un trek du côté de Jomshon comme tu me le conseilles. Merci
Douz
SU Sujita Regular ·
Je pense qu'il y a un peu plus de personnes que ça autorisées à aller au Mustang, mais de toute façon, le nombre est quand même limité.

Nous avions payé (en 2005) notre permis d'entrée 700$ par personne (ça calme !) et qui, malheureusement, ne profitent pas forcément aux Lô Pa. Le sacrifice financier en vaut le coup ; j'ai adoré ce coin du bout du monde. Avec le Dolpo et le Ladkah, ce sont des lieux qui ne laissent pas indifférents et qu'on n'oublie pas.

Je te le souhaite, ce voyage.
Sujita
SU Sujita Regular ·
Je te conseille l'excellent bouquin de Michel Peissel : "Mustang, royaume tibétain interdit".
Sujita
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Outre le permis de 700 dol/10 jours/pers, il faut passer par une agence et marcher en totale autonomie : repas et tente. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DO Douz Regular ·
Merci à tous pour vos informations. Malgré le prix je crois que je vais tenter le coup ; si le quota de toursites n'est pas atteint cette année.
Douz
GO Gofranck ·
salut jean luc

je pense bien pouvoir te répondre à tes questions, puisque je reviens (en novembre 06) de cette région. pour mon 4e trekk au népal, j'ai fait le sanctuaire des anapurnas + remontée vallée khali Gandaki jusqu'à Muktinath, aux portes du mustang.

helas, la beauté de ces paysages seront bientôt (5 - 10 ans) accecible par la route, puisqu'elle est en construction. rien n'est fini, seule quelques motos apportées par avion circulent sur certaines portions de chaussées défoncées !

donc il te reste 2 possibilité pour rejoindre Kagbeni (entrée au mustang), à pied depuis Beni (4-6 jours), ou en avion jusqu'à Jomossom de là, il y a 1 jour de marche jusqu'au Mustang.

Grace à mes amis nepalais, ce voyage fut fantastique ! c'est une famille népalaise qui a une petite agence de trekk familliale, gérer par une femme. chose rare, ils parlent le français comme toi et moi, c'est génial ! j'ai confié l'organisation de tout mes trekks, et rien à redire.

si tu as besoin d'autres infos, tuyaux ou autre n'hésite pas .

a plus
Franck
SA Sauleosier ·
Bonjour Le quota de personnes pour le Mustang c'était 800 il y a deux ans, le quota n'a jamais été atteind jusque présent. Comme dit ci-dessus il n'y a pas de route dans le sens sud nord, mais à la capitale Lo Mantang en mai 2005 j'ai vu garé un camion en épave, et un camion en parfait état de marche, ce camion le lendemain était reparti. Il y a une piste au nord venant de Chine toute proche. Evidement il ne doit pas être possible de l'empreinter pour un Européen. Le Mustang, comme le tour du Manaslu sont des destinations fantastiques.
SU Sujita Regular ·
Dans le ROADBOOK 03 (+ DVD), il y a un article sur le Mustang.

Tu feras (entre autre) connaissance avec le roi, qui reçoit tous les touristes... sans rendez-vous.
Sujita
DO Douz Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos messages ou conseils pratiques et concrets. Vous m'avez fait gagner un temps précieux. Dès mon retour, je tenterai de vous faire partager ce voyage au Mustang dans la rubrique Carnets de voyages. Un carnet qui vous sera dédié et qui sera, je l'espère " richement illustré ", car cette discussion m'a incité à acquérir mon premier boîtier numérique. Mais j'emporte tout de même un M.6 et quelques kodachromes dans la poche au cas ou…

À bientôt
Douz
SU Sujita Regular ·
Le DVD vendu avec le ROADBOOK 03 diffuse environ 30 à 40 mn sur le Mustang ; va l'acheter, ça te donnera une bonne idée de ce qui t'attend. Dans ce reportage, ils parlent d'un permis d'entrée à 900 $ (alors que je t'avais dit 700 $ en 2005). Ce reportage est fait avec Tirawa et je pense que ça joue avec le prix. Je suis partie (comme toujours) avec une agence Népalaise et je ne crois pas qu'en 2 ans le prix d'entrée ait pû augmenter de 200 $, l'agence française se sert (largement) au passage. Ces 200 $, ils seraient bien plus utiles au Mustang, et je plébiscite, au Népal ou ailleurs, les agences locales plutôt que les françaises.

Je ne te dis pas bon voyage... il le sera.
Sujita
SA Sauleosier ·
Bonjour, Tu peux voir de mes photos ( à Jean ) et celles de mes amis (ies) de voyage au Mustang en mai 2005 sur le site de Roland Dozière, il a écris un bouquin sur le Mustang et y est allé 3 fois http://nepal.mustang.free.fr/indexmustang.htm voir aussi le site de la maison culturelle du Népal en France : http://www.maison-culturelledunepal.com/
VI Vivivoayge ·
Bonjour Franck, Tu as repondu il y a quelque temps a des questions sur le Mustang au Nepal. Et tu parles d une famille nepalaise quia une agence. Mon cas est assez special, je suis photographe pro et je recherche un fixer/ guide pour m y rendre. Pourrais tu me donner le contact de leur agence ? Je te remercie par avance, Bien Cordialement, V

Similar discussions

You might also like