Que trouve t'on dans les épiceries à Pokhara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

Je n'ai jamais mis les pieds à Pokhara (Népal), mais ça ne saurait tarder 🙂. Aussi je m'interroge: il y'a à l'évidence des épiceries, mais qu'y trouve t'on ? Uniquement des biscuits ou bien de la nourriture variée (notamment protéinée: charcuterie ? fromage ?) ?

Plus ou moins la même question posée autrement: vaut t'il mieux faire ses courses à Katmandou ou bien peut t'on le faire à Pokhara ? Si j'ai le choix, ma préférence se tourne vers Pokhara pour plusieurs raisons : durée de conservation de certaines denrées périssables, bagage moins lourd pour le transport etc.

Merci, Sam
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu trouveras la même chose à Pokhara qu'à Kathmandu ...

... ne compte pas trop sur la charcuterie, mais tu pourras trouver du fromage de yak, qui se transporte et se conserve bien

... en altitude, tu devrais aussi pouvoir trouver de la viande de yak séchée et en manger dans les bouibouis au bord du chemin si tu empruntes un parcours assez fréquenté, mais peut-être aussi chez l'habitant ...
SI Simon Globetrotter ·
Ho, c'est un surprise, tu te prépares à partir au Népal ? D'où que tu vas pour avoir besoin d'acheter de la nourriture, tu vas sortir des sentiers classiques ? 😉

Grosso modo, les mêmes choses à Katmandou. Notamment, pain, formage, fruit, pâte... Peut être que pour les produits plus "européen", il vaut mieux les acheteurs à Ktm, comme les céréales.

charcuterie

Tu veux te rendre malade ? 😄
SB Sbecker Veteran ·
@Maitairoa: Merci pour ta réponse très précise et riche en informations. Je laisserais probablement tomber la charcuterie 😉 pour le yak séché si j'en trouve. Sinon, le fromage de yak, ça ira très bien.

@Simon: Non pas une surprise mon capitaine 😛. Comme tu le sais, je compte partir pour une longue durée soit à partir du mois d'Octobre (auquel cas je commence par le Népal), soit à partir du mois d'avril 2010... auquel cas il est impensable que j'attende jusque là sans me faire un bon gros voyage en solo et auquel cas je me ferais 3/4 semaines au Népal pour patienter. Et hors des sentiers classiques effectivement: tour du Daula si juste 3/4 semaines et tour du Daula + d'autres itinéraires si départ longue durée.

A+ Samuel
KU Kumari Regular ·
Meme chose qu'a Katmandou pour les epiceries. Pas de charcuterie, mais du fromage local (cow cheese, yak cheese, goth cheese...) Pour les produits importes, surtout destines a une clientele etrangere, peut-etre un peu plus de choix a Katmandou mais a peine. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
SB Sbecker Veteran ·
Merci kumari Le fromage m'apportera les protéines dont j'aurais besoin: impecc.

A+ Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu fais de grosses courses, les supermarches dans le bazar sont beaucoup moins chers qu'a Lakeside. C'est aussi frais pour l'Internet d'ailleurs. Tu peux aller au bazaar en minibus urbain.
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour l'info. Sam

Similar discussions

You might also like