Népal: quel trek en six jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

je pars travailler 2 mois au Népal et j'aurai une semaine de vacances à la fin durant laquelle je souhaite faire un trek!!!

On sera approximativement le 15-20 mars et j'aurai 6 jours (eventuellement 7-8, mais peu probable) pour marcher!!! En sachant qe je suis jeune, en bonne condition physique sans être un athlète de haut niveau, quel trek me conseilleriez-vous si je cherche de très beaux paysages et rencontrer des locaux (plus que des touristes!) car je fais beaucoup de photo...

J'ai entendu parler de ceci:balcon des annapurnashelambuvilages sherpas de l'everest

Que me conseillez vous, je suis ouvert à toute autre proposition

Merci

Arnaud
WI Willemspie Globetrotter ·
6 jours tu peux evt faire Gosainkund (mais c'est juste).
PA Patoune Veteran ·
le balcon des annapurnas me parait bien pour 6 jours de trek. Par contre il y aura du monde je pense, mais ca vaut le déplacement.

Bon voyage🙂

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
DI Dilmaya ·
Namaste Arnaud,

Moi je suis de la vallée de Langtang. Je te conseillerai, pourquoi pas ma vallée de Langtang riche en culture tibétaine.

1 er Jour: Kathmandu à Shyabru Bensi en Bus. 2 eme : Shyabru Bensi à Lama Hotel à pieds. 3 eme : Lama hotel à Langtang. 4 eme: Langtang à Kyanjen Gompa et alentours.Le soir, reviens à Langtang. 5 eme : Langtang à Shyabru Bensi. 6 eme : Shyabru Bensi à Kathmandu, bus.

Si tu peux rester un jour de plus, restes à Kyanjin Gompa. Autour de ce village de très beaux parcours en altitude sont possibles.

Je te souhaite très bonne rando.

Dilmaya
SH Shaktitreks ·
Salut,

C'est effectivement un peu juste pour faire un trek en profitant bien de tes rencontres. Comme quelqu'un te le dit, tu pourrais envisager de te rendre aux lacs sacrés de Gosainkund. Les paysages seront superbes pour tes photos, par contre cet endroit est peu peuplé car au dessus de 4 000 m. Tu traverseras bien-sûr quelques villages ou hameaux avant d'y arriver. Ca vaut super le coup. Le Bacon des Annapurnas est jouable aussi sur ce temps de 6 jours. Ca reste encore un peu serré si tu as envie de te poser une journée dans un village pour une raison ou une autre. Je te déconseillerais de te rendre au Langtang pour cette durée de 6 jours, c'est beaucoup trop court, il te faudrait 3 à 4 jours de plus. Les Népalais sont capables de le faire à cette vitesse car ils marchent bien plus vite que nous. C'en est même presque pas rationnel. C'est la région que je t'aurais recommandé car pas trop loin de Katmandou et pourtant tellement différente. Les gens et les paysages y sont époustouflants. Mais, pour nous, Occidentaux, il faut prévoir une journée de repos au village même de Langtang pour notre acclimatation à l'altitude. Et Kyanjin Gompa est somptueux à condition que nous soyons habitué à l'altitude et que nous ayons l'occasion de faire l'ascension de 1 ou 2 sommets de "collines" qui culminent à 4 700 et 4 980 m. C'est grandiose mais il ne faut pas bâcler. Il te faudrait donc négocier pour avoir quelques jours supplémentaires de congés. La région de l'everest peut aussi se voir en 6 jours, version express qui te donnera envie d'y retourner dès que tu le pourras. Tu peux prendre l'avion jusque Lukla, aller jusque Namche Bazar et poursuivre à Thame. Tu y verras l'Everest de loin. Ce n'est pas grave car les autres sommets aux alentours sont tellement plus beaux. Attention au vol retour Lukla Katmandou, les avions volent à vue, si le temps est nuageux, tu ne partiras que le lendemain ou le surlendemain. Il faut donc tenir compte de ce temps aléatoire. Mi mars normalement devrait convenir à un temps assez clair, mais on ne sait jamais. Moi, j'y suis resté bloqué 5 jours fin Avril il y a quelques années. Le plus facile d'accès pour tes 6 jours serait de faire un trek parmi les villages Sherpa de l'Helambu. Très facile pour s'y rendre en bus ou taxi depuis Katmandou. Il est possible de faire une petite boucle par ces villages de moyenne altitude (3 000 à 3 500 m) en revenant à ton point de départ, reprendre le bus et retour à Katmandou. Le parcours se fait à travers la forêt, les collines avec en point de vue la chaîne montagneuse du Langtang. Bon boulot et bonne aventure humaine...
Dom

Similar discussions

You might also like