Népal: réserver un vol Katmandou-Lukla pour novembre/décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
si quelqu'un a des infos sur ce vol en nov dec: faut il reserver? peut on prendre un aller simple et acheter le retour a lukla? le prix? merçi.
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Je n'ai pas fait ce vol jusqu'à présent, et ne peux donc pas te donner des réponses assurées... mais il y a le site WEB de la compagnie : http://www.yetiairlines.com/

D'autres pourront confirmer ou infirmer, mais je te conseille fortement de réserver un billet d'AVANCE. Leur envoyer un courriel ne représenterait pas sans doute beaucoup de temps gaspillé...

À kat, on s'enfarge dans les agences de vente de billets d'avion, mais comme on dit par chez nous: magazine (sonde le terrain et approche 2/3 agences et quand les prix sont les mêmes à environ 5/10$ près: alors achête!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
JE Jeromedu64 Regular ·
merçi pour tes renseignements. je vais essayer de ne pas m'enfarger et de magaziner!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

les tarifs dependent des compagnies, Yeti est souvent charterisee mais les vols sont nombreux. ANI est moins cher. pour le retour, tu peux acheter un AR et faire changer la date le jour de ton retour sur lukla (par contre arrive vers 14h donc pars vers 7h de namche) attention. ce vol est parfois anulle cause mauvais temps

dominique
JE Jeromedu64 Regular ·
salut dominique. merci pour tes renseignements. tu penses qu'a ktm je pourrai avoir un billet rapidement, ou il y a de l'attente?
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

http://www.hotelnepal.com/ ce site comporte un lien sur toutes les compagnies du pays

(sous les hotels: "nepal domestic flight") attention aux tarifs qui ne sont pas le mêmes pour vous et pour les népalais ! lukla, sensations garanties ! atterrissage sur un mouchoir de poche...
JE Jeromedu64 Regular ·
salut et merci beaucoup. penses tu qu'il est plus prudent de reserver par mail depuis la france ou c'est sans probleme pour avoir un vol rapidement a ktm?
BA Batbatheni Regular ·
Novembre saison encore touristique = avions souvent pleins, Décembre, fin de saison, les vols se vident...

On peut réserver en ligne, Yeti, est compagnie assez fiable, Gorkha aussi, ils ne sont pas les seuls à faire lukla (Agni air, Skyline airways, Sita air) mais rien n'est sur ici...

Comme dit par ailleurs, les vols sont souvent anullés sur ce trajet (à l'aller, comme au retour !) Je pense qu'en novembre et décembre, les risques sont assez faibles, sans en être certain (je ne me base que sur le temps qu'il fait ici à KTM, quelqu'un de plus expérimenté pourra peut être préciser)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

même si tu envoie un mail, il n'y aura confirmation que si le billet est payé... donc soit tu prend un "risque" et tu attend d'être sur place, soit tu passe par un intermédaire pour billet, tims et compagnie.

sinon sur place, il est possible d'acheter un billet au dernier moment (s'il y a de la place !) dns n'importe quelle agence voire hotel.

dominique

ps je crois que le prix du tajet est autour de 100$
JE Jeromedu64 Regular ·
je crois que je vais prendre le billet sur place. le temps de faire la carte tims et 2-3 courses.
PI Pierrot25300 Regular ·
Avec un copain on essayé de réserver pour le vol retour Lukla - Kathmandu (on monte à pinces) chez Yeti Airlines, mais ils n'acceptent de confirmation qu'en échange d'un paiement par fax avec les coordonnées de la carte bancaire... Même s'ils sont réputés honnêtes et fiables, ça ne donne pas envie. On a donc envoyé un mail pour négocier de ne payer qu'en arrivant à Kathmandu, ce à quoi ils nous ont répondu que notre réservation ne pouvait être confirmée. On prend le risque donc, mais comme on ne fait que le retour on peut facilement s'orienter vers un autre trek sans vol en cas d'avions déjà pleins...

Similar discussions

You might also like