Séjourner au Khangsar Guest House à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je pensais loger au dolphin à mon arrivée mais au regard des prix (je sais tout est relatif ; room 10€ - pick up airport 10€) j'ai décidé de changer.

Qui connait le Khangsar Guest House ? est-il bien situé ? (apparemment situé près de la Chhetrapati et à côté de Thamel)

côté tarif cela semble pas mal : single 7 dollars et pick up airport gratuit

merci d'avance
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Oui, je connais tres bien cette GH. Elle est assez basique, mais les chambres sont generalement propres, avec sdb/toilette dans chaque chambre. Elle est plutot bien placee je trouve, Chhetrapati est un coin que j'aime bien. Un peu a l'exterieur de Thamel mais quand meme pres de tout.

pick up airport gratuit, effectivement, et pour les chambres...tu peux eventuellement negocier jusqu'a ~300rs (ce que j'ai fait pour ma part).

voili, voila.

D'ailleurs, c'est la-bas que je vais dans 4 jours. 😉
HA Happydavid ·
Khangsar Guest House est plutot bien situe, chambre banale mais correcte, un peu moins classe que le Dolphin et moins bien entretenu, c'est moins cher....c'est vrai qu'il est bon de relativiser, 10 euros la chambre est un prix moyen a Kathmandou desormais en saison d'automne, par contre 10 euros le pickup, c'est un peu cher....comptez 350/400rs pour un taxi local, j'entends deja ceux qui ont paye moins.....il faut relativiser....500rs au guichet "prepaid taxi "a la sortie des arrivees....mais si c'est offert, c'est certainement une maniere d'attirer le client....on rencontre ce service de moins en moins, imaginez que le guest house paye le taxi, la chambre est a 7 $ , ty restes une nuit, benef zero pour le guest house....je sais c'est pas ton probleme....moins c'est cher et mieux c'est.....AH si le Nepal pouvait rester sous developpe pour que ce soit toujours pas cher.....conversation entendue....j'ai l'habitude de rester dans un autre quartier et le guest house me charge 500rs bon voyage
quand on abandonne ses rêves on meurt
CI Citipati Veteran ·
comptez 350/400rs pour un taxi local, j'entends deja ceux qui ont paye moins.....

Dans le sens "aeroport" > "Thamel", j'aimerais bien rencontrer ceux qui ont paye moins que ca sans le "free pick up airport" offert par une GH deja bookee. C'est le tarif moyen pour ce trajet. Alors que dans l'autre sens, on peut facilement s'en sortir pour 250rs.

En tout cas, de ce que je sais, la Khangsar GH, meme si elle a change de manager il y a ~2 ans, a conserve ce service interessant pour les moins "fortunes" d'entre nous (tout est relatif bien sur).

H si le Nepal pouvait rester sous developpe pour que ce soit toujours pas cher.....

Sauf decouverte de puits de petrole ou de mines de diamants... le Nepal restera sous-developpe...du fait du poids politique et economique de ses 2 grands voisins, le pays ne pourra pas se "moderniser" sans l'autorisation indienne ou chinoise, et bien evidemment leur "aide" financiere et economique. Apres, il faut voir egalement que la seule mane financiere du pays reste le tourisme.
HA Happydavid ·
Merci Citipati de cette excellente mise au point je parlais en effet du trajet sens airport/Thamel en partant de Thamel j'avais paye 300rs sans aucun marchandage et comme le prix me paraissait très correcte, , , , et puis il faut savoir relativiser, car si on dépense un peu plus sans parler de se faire arnaquer par n'importe qui, le petit plus d'argent lui permet peut être de mieux nourrir sa famille... ou d'aider le Népal a progresser, plus d'argent dans une économie peut aider celle ci a se développer, oui la corruption, etc..... Le Népal possède une chance extraordinaire d'avoir la chaine des Himalaya, autant en profiter puisqu'il est la, utiliser ses propres richesses ....le tourisme bien sur , mais l'énorme réservoir d'eau que constitue ces montagnes....savoir gérer cette manne avec l'aide financière et technique de pays les plus proches qui ne sont certainement pas les plus désintéresses, nous sommes d'accord, pour accéléré le développement , production d'électricité.....non seulement le Népal pourrait avoir assez d'électricité pour lui même, et donc permettre au très peu nombreuses Industries de se développer, donc créer des emplois et que enfin l'eau soit accessible a tous , enfin a beaucoup, c'est pas un progrès?????? j'aime beaucoup ce pays et ce n'est qu'un témoignage, le forum c'est aussi partager ses coups de coeur ou de blues....et ses opinions bon voyage a Kathmandou Happy David
quand on abandonne ses rêves on meurt

Similar discussions

You might also like