Taxi de Thamel à l'aéroport de Kathmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Je pars bientôt pour un trek au Népal (Everest/Gokyo), du 23 mars au 17 avril

Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : une fois à Kathmandou, comment fait on pour trouver un taxi pour aller à l'aéroport, le jour où il faut prendre prendre l'avion pour Lukla?

Faut il s'y prendre à l'avance? Via le taxi qui nous a conduit le 1er jour? Via l'hotel où on loge? Peut on en trouver un dans Thamel à cette heure matinale?

Merci pour votre aide

Victorien
Victorien Sailly
AN Angynepal ·
bonjour,

Pas de souci, des taxis il y a en a partout et tout le temps. Si tu dois partir très tôt, tu peux ou demander a un taxi la veille de venir te chercher a ton hôtel, ou demander a ton hôtel de te réserver un taxi (fais attention que se ne soit pas plus cher )

Bon voyage

Angy
OD Odileservy ·
le prix de la course aéroport -ville est fixe, il faut le savoir sinon les taxis te demandent ce qu'ils veulent!!!Quand tu en as trouvé un, tu peux le reserver pour tous tes déplacements à venir. si tuveux un contact à Ktm, je connais quelqu'un de très sérieux qui peut t'aider, bon voyage
VI Victo37 ·
Merci beaucoup, vous me rassurez! Soit je demanderai au taxi qui m'emmènera de l'aéroport à Thamel, soit je me renseignerai dans le quartier la veille. En fait la ville de Kathmandou me stresse plus que le trek lui même!😕
Victorien Sailly
AN Angynepal ·
J'habite sur Kathmandu, si tu veux on peut se rencontrer ou si tu as besoin de quoi que se soit n’hésites pas ;)
VI Victo37 ·
Avec plaisir, 1er trek, 1er voyage lointain, donc beaucoup de questions une fois sur place certainement! Je te contacterai un peu avant mon départ, merci de ta proposition
Victorien Sailly
FR Fruttyloop ·
Bonjour,

je pars dans 4 jours direction KTM c'est pourquoi je me permets de rentrer dans cette discussion... Vous mentionnez que le prix du trajet aéroport - centre ville (thamel ou autre) est fixe: pouvez-vous m'indiquer ce prix en taxi SVP? Merci d'avance!! PS: si vous avez également 1 ou 2 guesthouses à proposer je suis également preneuse....
PA Paras Regular ·
Bonjour, Les hôtels pasibles et budgétaires un peu extérieur de quartier touristique de Thamel qui sont 5 min à pied de Thamel à Pakanajol. Il y a plusieurs guest house qui portent le nom peace guest house pae examples Kathmandu peace guest house, Tibet peace guest house, Nirvana peace guest house etc.. Le prix de taxi est un peu près 300 rupees soit 3 euros. bonne recherche
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
KR Kriss556 ·
Bonjour Victorien

On trouve des taxis sans problème dans thamel mais la solution la plus simple est en effet de commander un taxi par l intermediaire de l hotel

c est peut etre un peu plus cher que d en trouver un directement dans la rue et de négocier un prix mais quand il s agit de ne pas rater son avion payer quelques roupies en plus n est pas un veritable problème !!

Debut janvier , pour un taxi commandé par l hotel au sud de thamel (le Ganesh Himal hotel que je recommande vivement) nous avons payé (pour 3 personnes et 3 gros sacs à dos) 600 roupies jusqu a l aeroport .

bon voyage

chris
VI Victo37 ·
Merci Christine

Je vais suivre ton conseil, je demanderai à l'hotel, ce sera plus simple.

Est ce que le Ganesh Himal possède une consigne pour laisser ses bagages pendant le trek?

Victorien
Victorien Sailly
BA Baudetpoitou Regular ·
J'habite sur Kathmandu, si tu veux on peut se rencontrer ou si tu as besoin de quoi que se soit n’hésites pas ;)

Namaste. Je vais séjourner au Népal du 14 octobre au 8 novembre 2013. Pour l'instant, j'ai le billet d'avion plus quelques jours à l'hôtel sur KTM de réservés. Voulant prendre le temps de naviguer le nez au vent pour visiter tranquillement, je n'ai pas encore prévu de trek. Si je devais en faire un, j'aimerai qu'il soit de relative courte durée (10 à 12 jours maxi). Si vous avez un tuyau pour ça, je suis preneur J'ai vu que vous résidez à KTM. Puis-je vous demander votre adresse mail perso (la mienne est : tipi9@club-internet.fr)pour éventuellement des renseignements futurs? Rassurez vous, je ne vais pas vous innonder car j'ai déjà pas mal potasser avec le Routard, Lonely Planèete et les forums. Cela dit, vous avoir en contact et éventuellement vous rencontrer sur place me plaaraît bien. Savez vous ce qu'on peut apporter d'utile de France pour venir en aide à ceux qui en ont besoin?

Merci pour tout. Cordialement

Christian KIENER
Christian KIENER
TR Truchou ·

Bonjour Angynepal!

Je pars au Népal avec deux amis dans 3 semaines, et nous aurions besoin de plusieurs renseignements.

Serais-tu ok pour nous donner quelques infos par mail privé?

Merci!

Similar discussions

You might also like