Tour de l'Annapurna sans guide?
by FredericN
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a vous tous
je voudrais savoir si une personne ayant fais le tour de l annapurna ou etant monté au camp de base de l'everest seul pourrai me donner son itineraire.
merci d avance.fred
fred
Tu peux regarder le site de Simon (http://www.dubuis.net/)
De toute façon il n'y a pas 50 routes possible... seul les étapes changent et encore c'est très std.
récupère n'importe quelles cartes sur le web et tu pourras le constater.
De toute façon il n'y a pas 50 routes possible... seul les étapes changent et encore c'est très std.
récupère n'importe quelles cartes sur le web et tu pourras le constater.
Namasté
Nous avons fait le Tour des Annapurnas sans guide mais avec 2 porteurs pour 4.
Le chemin est très bien marqué sans difficultés si ce n'est l'adaptation à l'altitude.
Passage du col sans vent avec un soleil radieux ...mais la montagne ça peut vite changer...
Un peu froid la nuit aux 2 dernières étapes.
Si tes finances te le permettent prends un porteur ça permet de redistribuer
pour faire vivre une famille (sans pour cela ne rien porter....)
Penser au pourboire !!!
Tu trouveras un topo au Vieux Campeur ou Voyageurs du Monde ... ou à KTM en arrivant
Aucun problème pour les lodges : Tu t'arrêtes quand tu veux sans réserver !!
Bon trek .... c'est divin 😇
coucou!
on a fait le tour des annapurnas en 2003 et le langtang-helambu (au dessus de ktm, beaucoup moins touristique que les annapurnas .le contact avec les gens m'a semblé plus facile).
pas de porteurs, pas de guides...tout compris dodo + bouffe /jour pour une personne environ 40fr, avec petits extras😊
pas besoin de tentes ni de rechauds, puisque tu marches de villages en villages😉
pour les annapurnas pas de soucy, par contre pour l'helambu on s'est un peu perdu...🤪
pour les itinéraires, je te conseille la carte des annapurnas du national geographic...sinon tu en trouves à ktm dans 30/40fr...
euh je cherche un post où j'avais noté notre itinéraire..
à toute🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
Namasté
C'est encore moi... pour l'itinéraire pour le tour des Anna :
KTM / Besisahar / Bhulbule
Bhubule / Ghermu
Ghermu / Tal
Tal / Lata Marang ( ça monte) vue sur le Manaslu
Lata Marang / Chame ( lodge super Marshyangdi Mandala) et source chaude
Chame / Upper Pisang (Annapurna Hotel) vue sur Anna 2 et Anna 4 et moisson
Upper Pisang / Manang (2 jours + rando vers le lac et la moraine du glacier)
Manang / Letdar
Letdar / High Camp
High Camp 6 AM / Thorung La / Muktinath ( belle étape )
Muktinath / Kagbeni ( Mid Western Lodge) et vue Nilgiri
Kagbeni / Marpha ( trop touristique)
Marpha / Lete
Lete / Tatopani ( source chaude )
Ensuite tu termines à Beni ou tu continues vers Poon Hill, Ghandruk
A + Chantal
bon j'ai pas trouvé?!
alors pour les annapurnas départ de bésisahar.mais il y a trois ans ils construisaient une route jusqu'a presque khudi. donc étapes courtes environ 5h de marches par jour. zen quoi, sans se presser 21j au total . bésisahar-khudi.................790m petit village, chaleur+++++++++, dodo dans un lodge a coté de la riviere qui fait un bruit du tonerre.douche froide ..le nom du lodge??(mon carnet de voyage est dans mes cartons de déménagement😎😎😎) khudi-bahundunda ............1310m ouahouh la montée dure++++++++, du coup on reste deux nuits petits dérangement intestinal🤪 bahundunda-jagat ............1300m me rappelle plus trop??😠 jagat-tal..........................1700m petit dalbhat excellent avant tal à sattale, dans une petite famille où il y a deux enfants...je leur avais donner des coquillages !!!😇 tal village un peu du farwest, lol... tal-bagarchap...................2160m sais plus trop non plus😠, mais papottage avec un danois 😄 bagarchap-chame..............2600m on voit une avalanche en face du lodge sur l'annapurna2??!! petite epicerie où il y a meme des pellicules photos chame-pisang...................3300m une des rares journées, de "plat" .super joli !!!dodo a lower pisang, mais balade à upper pisang. pisang-manang..................3540m trop chouette, bien qu'un peu 'big village".balade au lac....2dodos, car acclimatation obligée pour le col... manang-yak karka..............4018m bouhhhhhhhh, ca caille la nuit!!!!!le paysage est trop trop beau !! yak karka-high camp...........4800m dur, je suis pas bien du tout 😕mais on continue, on prend un porteur pour porter mon sac (13kg pour lr jour du col /1300rpn!contre 400rpn je crois si tu en "prends" un des le début du trek) tu peux stopper à thorung phedi mais bon, là high camp te rapproche du "terrible" high camp -mukhtinath........3800m bouhhhhhhhh, dur, on monte pendant bien 3h, avec peu de souffle, et on descend pendant 5h:1600m de dénivellé..😮toujours pas tres bien. muktinath-kagbeni..............2800m un bonne sou-soupe a l'ail et on repart, hihihihiihih..(l'ail est bon contre le mal de l'altitude)euh, soi-disant;lol là on croise un gars de ktm, qui nous demande le chemin de muktinath (lieu de pélerinage hindou )il nous qu'il a economisé tte sa vie pour ce pélerinage, il est trop heureux!🙂 kagbeni-eklobathi...............2740m oup's on se gourre de chemin alors demi-tour.....mais on est réveillé le matin, par le mec du lodge qui fait ses prieres et rentre ds nos chambres avec son encens en gueulant !!!excellent🙂 eklobati-marpha.................2670m beau, du vent, du plat marpha-larjung..................2550m de la marie-jeanne😊 larjung-kopchepani............????? un dalbhat suculent et une bonne soirée kopchepani-ghara.............1700m dodo dans une famille adorable, je pense qouvent à eux, et à cette petite mémé qui nous faisait la tronche au début.....et à ce bb ....😊 ghara-banthanti...............2300m une eglise chretienne ???!!! banthanti-pokhara............FINISHdur dur, quand on est pas sportif pour un clou, mais j'ai hate d'y retourner........; snif, ca me manque vraiment...... tout du long, une luminosité, des paysages, des gens supers, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
voili, si tu as des questions, ou alors je peux te filer l'itinéraire du langtang ( 15j)
bye, marion arf,
alors pour les annapurnas départ de bésisahar.mais il y a trois ans ils construisaient une route jusqu'a presque khudi. donc étapes courtes environ 5h de marches par jour. zen quoi, sans se presser 21j au total . bésisahar-khudi.................790m petit village, chaleur+++++++++, dodo dans un lodge a coté de la riviere qui fait un bruit du tonerre.douche froide ..le nom du lodge??(mon carnet de voyage est dans mes cartons de déménagement😎😎😎) khudi-bahundunda ............1310m ouahouh la montée dure++++++++, du coup on reste deux nuits petits dérangement intestinal🤪 bahundunda-jagat ............1300m me rappelle plus trop??😠 jagat-tal..........................1700m petit dalbhat excellent avant tal à sattale, dans une petite famille où il y a deux enfants...je leur avais donner des coquillages !!!😇 tal village un peu du farwest, lol... tal-bagarchap...................2160m sais plus trop non plus😠, mais papottage avec un danois 😄 bagarchap-chame..............2600m on voit une avalanche en face du lodge sur l'annapurna2??!! petite epicerie où il y a meme des pellicules photos chame-pisang...................3300m une des rares journées, de "plat" .super joli !!!dodo a lower pisang, mais balade à upper pisang. pisang-manang..................3540m trop chouette, bien qu'un peu 'big village".balade au lac....2dodos, car acclimatation obligée pour le col... manang-yak karka..............4018m bouhhhhhhhh, ca caille la nuit!!!!!le paysage est trop trop beau !! yak karka-high camp...........4800m dur, je suis pas bien du tout 😕mais on continue, on prend un porteur pour porter mon sac (13kg pour lr jour du col /1300rpn!contre 400rpn je crois si tu en "prends" un des le début du trek) tu peux stopper à thorung phedi mais bon, là high camp te rapproche du "terrible" high camp -mukhtinath........3800m bouhhhhhhhh, dur, on monte pendant bien 3h, avec peu de souffle, et on descend pendant 5h:1600m de dénivellé..😮toujours pas tres bien. muktinath-kagbeni..............2800m un bonne sou-soupe a l'ail et on repart, hihihihiihih..(l'ail est bon contre le mal de l'altitude)euh, soi-disant;lol là on croise un gars de ktm, qui nous demande le chemin de muktinath (lieu de pélerinage hindou )il nous qu'il a economisé tte sa vie pour ce pélerinage, il est trop heureux!🙂 kagbeni-eklobathi...............2740m oup's on se gourre de chemin alors demi-tour.....mais on est réveillé le matin, par le mec du lodge qui fait ses prieres et rentre ds nos chambres avec son encens en gueulant !!!excellent🙂 eklobati-marpha.................2670m beau, du vent, du plat marpha-larjung..................2550m de la marie-jeanne😊 larjung-kopchepani............????? un dalbhat suculent et une bonne soirée kopchepani-ghara.............1700m dodo dans une famille adorable, je pense qouvent à eux, et à cette petite mémé qui nous faisait la tronche au début.....et à ce bb ....😊 ghara-banthanti...............2300m une eglise chretienne ???!!! banthanti-pokhara............FINISHdur dur, quand on est pas sportif pour un clou, mais j'ai hate d'y retourner........; snif, ca me manque vraiment...... tout du long, une luminosité, des paysages, des gens supers, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
voili, si tu as des questions, ou alors je peux te filer l'itinéraire du langtang ( 15j)
bye, marion arf,
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
oup's tu m'as devancée!
c'était bien, hein???🙂
Namasté C'est encore moi... pour l'itinéraire pour le tour des Anna : KTM / Besisahar / Bhulbule Bhubule / Ghermu Ghermu / Tal Tal / Lata Marang ( ça monte) vue sur le Manaslu Lata Marang / Chame ( lodge super Marshyangdi Mandala) et source chaude Chame / Upper Pisang (Annapurna Hotel) vue sur Anna 2 et Anna 4 et moisson Upper Pisang / Manang (2 jours + rando vers le lac et la moraine du glacier) Manang / Letdar Letdar / High Camp High Camp 6 AM / Thorung La / Muktinath ( belle étape ) Muktinath / Kagbeni ( Mid Western Lodge) et vue Nilgiri Kagbeni / Marpha ( trop touristique) Marpha / Lete Lete / Tatopani ( source chaude ) Ensuite tu termines à Beni ou tu continues vers Poon Hill, Ghandruk A + Chantal
Namasté C'est encore moi... pour l'itinéraire pour le tour des Anna : KTM / Besisahar / Bhulbule Bhubule / Ghermu Ghermu / Tal Tal / Lata Marang ( ça monte) vue sur le Manaslu Lata Marang / Chame ( lodge super Marshyangdi Mandala) et source chaude Chame / Upper Pisang (Annapurna Hotel) vue sur Anna 2 et Anna 4 et moisson Upper Pisang / Manang (2 jours + rando vers le lac et la moraine du glacier) Manang / Letdar Letdar / High Camp High Camp 6 AM / Thorung La / Muktinath ( belle étape ) Muktinath / Kagbeni ( Mid Western Lodge) et vue Nilgiri Kagbeni / Marpha ( trop touristique) Marpha / Lete Lete / Tatopani ( source chaude ) Ensuite tu termines à Beni ou tu continues vers Poon Hill, Ghandruk A + Chantal
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
Un guide pour ce treck n'est pas tres utile, par contre un porteur est un grand confort !!!!! Il est tres difficile de se perdre !!!
A +
A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Bonjour Pampelichkaa (j'adore ce pseudo).
Nous allons en avril prochain faire un trek (environ 1 semaine) en famille au Népal. Les billets d'avion sont pris, reste à choisir notre trek. Je vois que tu as fait le coin des Annapurna et aussi la région de Langtang Helambu qui à priori m'attire plus car elle semble moins fréquentée. Nous prendrons certainement des porteurs et un guide s'il le faut. Nos enfants auront 11, 12 et 13 ans et sont bons marcheurs (meilleurs que moi...).
Nous ne sommes jamais allés en Himalaya.
Les paysages de Langtang Helambu sont-ils vraiment moins super que ceux des Annapurnas au point de braver la foule de ces derniers?
Que me conseillerais-tu?
Merci pour ton aide.
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Coucou
Oui c'est bien...!!!!
Et le Langtang c'est comment ?? Peut-être un peu moins grandiose ?
Les sommets y sont moins hauts, alors je me demandais si ... Bon on réfléchit !
Es-tu passée par le col de Ganja La ? Combien de jours en autonomie ?
A + Chantal
namaste 😉
le langtang, j'en garde un super souvenir pour les contacts!(80km de ktm, 12h de bus, j'adore🙂)
et puis c'est beaucoup moins fréquenté,
((((pour info, pendant le trek des annapurnas, nous étions 100 environ, à 'pointer' chaque jour ...dans le langtang, pas de 'pointage", mais nous marchions avec 2suisses. c'est tout...donc effectivement, il y a + de contact.))))par contre il y a un exode rural assez important )
les paysages sont super beaux et varié tout de meme.moins de difficultés pour marcher, je pense.
mais les paysages des annapurnas sont à couper le souffle.
après peut etre que j'ai senti ca, car nous avions marché en premier dans les annapurnas(donc découverte des himalayas)en tout cas, le langtang-helumbu (j'insiste bien la-dessus, à ne pas manquer : les lacs gosainkud!!! là c'est époustouflant ! c'est au croisement du langtang -helumbu.
c'est magique et .....beau, quoi!!un col à 4900m si je me souviens bien.
pour le col du ganja, pas pour nous, car là encore il faut 4/5jours d'autonomie )
le langtang, les sommets y sont moins haut, mais on est plus proche du tibet (4/5km) et, je sais pas, ca procure une sensation étrange....peux pas expliquer 😕
mlefevre :tes enfants ont de la chance ! par contre, vous pouvez pas 'trekker" (beuuuuu, j'aime pas ce mot!!) pendant 15jours plutot?? car langtang-helumbu :13/15j.et puis si c'est la premiere fois que vous voyez l'himalaya, vous serez comblés!)
si vous voulez d'autres renseignements, je serais heureuse de me rappeler tout ca encore une fois😉😉😉
marion
si vous voulez d'autres renseignements, je serais heureuse de me rappeler tout ca encore une fois😉😉😉
marion
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
lapresse2:
>> (2 jours + rando vers le lac et la moraine du glacier)
Est ce que tu parles du lac de Tilicho en passant par Khangsar ? J'ai cru lire qu'il fallait compter 3 jours AR depuis Manang... Les photos donnent envie en tout cas (voir cette page).
Merci,
Stéphane.
Est ce que tu parles du lac de Tilicho en passant par Khangsar ? J'ai cru lire qu'il fallait compter 3 jours AR depuis Manang... Les photos donnent envie en tout cas (voir cette page).
Merci,
Stéphane.
Salut Pampelichkaa.
15 j de trek me paraissent vraiment longs, je ne sais pas si on tiendrait le coup.
Et puis, il y a l'école (tu verras dans qelques années...), on part un peu avant le début des vac de Pâques et on revient qq jours avant la fin pour récupérer les devoirs (eh, oui!) et se remettre du décalage horaire. Bref, on arrive le 29 mars au matin et on repart le 11 avril au soir. Donc on peut faire un trek d'un peu plus de 8 jours mais guère plus car il faut déjà 1j en arrivant pour établir les permis de trek.
Dis-moi en toute subjectivité où tu emmènerais ton bébé dans quelques années pour lui montrer l'Himalaya pour la première fois?
J'aimerais quand même bien voir de très hauts sommets même de loin....
Au fait, pourquoi cet exode rural du Langtang, en as-tu une idée?
Message reçu pour les lacs Gosainkud!
Merci Marion (c'est le nom de notre petite dernière, un sacré numéro d'ailleurs!)
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Bonjour,
J'ai fait cette ballade il y a deja quelque temps avec un collegue de voyage.
On est parti de Pokhara pour Naudanda.Puis Carre, Garopani, Tatopani, birethanti, KakBeni retoir par Beni et Kushma. L'orthographe des villages est a verifier ainsi que l'ordre sur le trajet. Une ballage tres tranquille d'environ 3 semaines car on s'est arrete partout ou on etait bien.
Michel
J'ai fait cette ballade il y a deja quelque temps avec un collegue de voyage.
On est parti de Pokhara pour Naudanda.Puis Carre, Garopani, Tatopani, birethanti, KakBeni retoir par Beni et Kushma. L'orthographe des villages est a verifier ainsi que l'ordre sur le trajet. Une ballage tres tranquille d'environ 3 semaines car on s'est arrete partout ou on etait bien.
Michel
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.





