Et vous, dans quelle guest house vous allez à Kathmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello les gens.

Histoire de creer une petite base de donnees de feedbacks concernant les guesthouses de Kathmandu, racontez-nous votre experience du logement a Kathmandu. N'hesitez pas a inclure les details, les tarifs normaux, le prix que vous avez paye et tout ce qui vous semble important (en bien ou en mal).

Je commence :

- Khangsar Guesthouse (quartier de Chhetrapati, Kathmandu) > La premiere Guesthouse ou je suis alle lors de mon premier voyage d'etude au Nepal. Tres simple, elle est neanmoins situee dans un quartier plutot sympa (un peu a l'exterieur de Thamel, moins d'agitation). Cote chambre : Tres spartiate, murs defraichis, des cafards un peu partout (j'avais vecu une veritable guerre contre ceux de ma chambre 😎). Point positif : situation, prix (j'avais paye 250rs en 2007, 300rs en 2009), terasse bien vieilli mais bien exposee, relative tranquillite (depend des chambres) Point negatif : immeuble defraichi (un coup de peinture ne rattrape pas des siecles d'abandon), equipe en place hypocrite (j'avais du "degager" de ma chambre car une "habituee" etait arrivee...ca fait toujours plaisir), restaurant a eviter, difficulte a se faire ouvrir la porte apres 23h, equipement de la chambre tres sommaire, cafards, lezards, araignees (bon, on s'y fait).

- Norling Guesthouse (quartier de Jyatha, Kathmandu) > une Guesthouse qui decoule d'un hotel, j'ai d'abord ete a celle-ci car l'ancienne equipe du Khangsar l'avait reprise. Meme si je faisais peu confiance au manager (un requin avide de devises etrangeres), j'avais un tres bon ami nepalais dans le staff. Cote chambre : Du bon comme du mauvais, etant coincee pres de l'Utse Hotel/GH... toutes les chambres interieures sont sombres et humides (l'hiver, c'est pas top). Par contre bon point pour les chambres donnant sur l'arriere du batiment (les plus cheres evidemment). Sur 5 etages, on a un choix consequent, je conseille les chambre au 4eme et 5eme etage (en partant du rdc), celles du 1er meme avec AC sont trop cheres. Eviter celles qui donnent sur la rue, hyper-bruyante (generalement des chambres a 3 lits). Point positif : situation (un peu a l'exterieur de Thamel aussi), prix (negociable dans une certaine mesure, les prix affiches sur le site sont fantaisistes, j'avais paye 300rs pour un chambre double interieure mais je connaissais l'equipe), recuperation a l'aeroport gratuite (pratique), terrasse agreable. Point negatif : le manager (il essaiera de vous arnaquer, vous proposer 15000 plans a la con), la volonte du manager a faire un hotel de luxe a la japonaise (il a installe un spa sur le toit... n'importe quoi !), les chambres interieurs (sombres et humides), le resto (a eviter a tout prix !).

- Down Town Guesthouse (quartier de Saathgumti, Kathmandu) > La Guesthouse pour backpackers de base. Tres petite, tres ramassee, mais avec une super terrasse (amelioree en 2010). Point positif : les chambres qui donnent sur la terasse, vraiment pas chere (ca a du franchement augmenter vu les travaux qu'ils ont fait, ai paye 150rs en 2009), equipe sympa et pas prise de tete, a l'exterieur de Thamel mais plus proche que les 2 autres. Point negatifs : le bruit (entouree de Dance bars, les chambres interieures sont moches et glauques (parfaites pour des junkies en vadrouille), effort limite du personnel pour rendre agreable votre sejour (bon, est-ce vraiment important ?), certaines chambres (tres basiques) sans douche et toilettes a l'interieur.

J'en ai vu quelques autres, mais comme je n'y ai pas vecu, je ne me permettrai pas de donner mon avis. Cependant le votre est le bienvenu. 😉

Et pour info, je retourne au Nepal en novembre prochain, si jamais vous etes la-bas, faites-moi signe.
HA Hamsbilly ·
Salut!!

Merci pour ce post...qui j'espère aura pas mal de réponses!!

Je serai a Kathmandou pendant quelques semaines en octobre-novembre et cherche donc un hotel petit budget pour la durée de mon séjour...

On m'a entre autre conseillé sur ce forum le "Sun and Moon" dans freak street...

Et a vrai dire: dans ton descriptif, aucun hotel donne envie 😎
BE Beltaine ·
Bonsoir,

voilà un poste intéressant 😉 Et un peu flippant aussi... est-ce qu'il est possible d'avoir une chambre sans cafards à Kathmandou, en payant un prix raisonnable (genre autour de 500/600 Rp max) ?

Ciao ! Beltaine
http://nepalindusa.wordpress.com/
CI Citipati Veteran ·
Attention, j'essaie d'être tout à fait objectif. Les termes que je peux employer ne sont pas complètement péremptoires vis-à-vis des Guesthouses. Comme je l'ai noté, elles ont quand même des qualités certaines. Il n'y aura aucune GH "parfaite" (à moins d'y mettre le prix...et encore).

Les 3 dont j'ai parlé (mis à part la Norling qui se veut un cran au-dessus) sont très peu chères et orientées backpackers. Le confort est forcément sommaire.

Beltaine > les cafards sont un peu partout malheureusement. Tu peux trouver des GHs assez cotées et sympa autour de Paknajol (N-O de Thamel). Il y a là un coin qui regroupe plusieurs GHs qui se valent toutes plus ou moins et dont les prix tournent autour des 500/600rs (ou plus, ça dépend de la saison).

Sinon, j'en ajoute une, même si elle n'est pas à KTM même.

- Lotus Guesthouse, Bodhnath

> A ~4km de Kathmandu, près de la grande stupa, une guesthouse dans laquelle les chambres sont construites autour d'un grand jardin, très calme, tenue par un vieux tibétain (peu causant). Point positif : très calme, a 5 minutes de la stupa, jardin intérieur très grand, chambres propres et clairs, salles de bain nickels, seulement sur 2 étages (rdc compris). Point négatif : réveillé par les trompettes du monastère accolé à la GH ça n'a pas de prix, chambres du rdc inégales (certaines ont vu sur des tas de déchets), toilettes à l'extérieur pour la plupart, prix un peu cher (400rs en 2007, tout est relatif 😉), disponibilité des chambres.
PI Picalice ·
Personnellement je n'ai jamais rencontré de cafard à Kathmandu!! Ou c'est peut-être moi qui ne fait pas attention! 😎

Mon premier hôtel : Poon Hill (500 Rs/nuit) accueil super, bien situé (Durbar square à quelques minutes) chambre très précaire (pour 500 Rs c'est beaucoup trop cher pour cette chambre), les murs sont fins (quand le couple de la chambre d'à côté fait des galipettes, c'est vraiment embarrassant...c'est du vécu), et la propreté moyenne. Par contre, l'accueil fut super et du coup, j'ai été moins regardante sur le reste... jusqu'au soir où les 2 gérants de l'hôtel ont un peu trop bu et ce sont mis à se battre assez violemment. Je suis partie le lendemain. Mais je réitère, outre ces mésaventures, l'ensemble du personnel était vraiment sympa.

Je suis allée à l'hôtel Peak Point (Jyatha/Thamel) bien situé car assez calme, tout en étant très proche des rues animées et des arrêts de bus. La chambre double tourne autour de 400Rs/500Rs (possible de négocier) et c'était très propre. C'était vraiment un niveau au-dessus par rapport à Poon Hill. Accueil très sympa aussi, Wi-fi dispo, télé, etc. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le rapport qualité/prix raisonnable. Le personnel est vraiment très serviable, toujours prêt à aider.

Je suis également allée dans des guesthouses à 200/300Rs (je n'ai plus le nom) qui étaient + ou - bien mais dans tous les cas, je n'ai jamais été déçue... J'ai l'impression que c'est assez aléatoire et que finalement, il est intéressant d'en voir plusieurs à différents endroits.
TN Tnec Veteran ·
J'ai séjourné dans 3 GH différente à Paknajol et je n'ai jamais vu des cafards ! Paknajol est en dehors de Thamel mais tout près à pied.

Tibet Peace Guest House

Chambres double avec SDB à l'intérieur, eau chaude chauffé au gaz donc tout le temps disponible, pour environ 700 RS. Les chambres sans SDB doivent être autour de 300RS. Les chambres sont propre, certaines avec balcons, d'autres avec juste une fenêtre. Le quartier est calme, la GH posséde un magnifique petit jardin derrière avec quatre table pour manger. On entend pas le bruit de la circulation, ni de chien. Le STAFF est pas très sympathique, pas désagréable non plu...

Yellow Guest House

Deux bâtiments, le principal batiment possède des chambres doubles avec SDB(environ 600 RS à 750RS), certaines ont un balcon avec une belle vue, toutes ont de nombreuse fenêtre, elle sont grande et propre. L'autre batiment est composé de chambre sans SDB à 300RS environ (j'ai pas été voir, donc je ne sait pas si elle sont grande ou non). L'eau chaude est chauffé avec des panneaux solaires sur la terrasse, ce qui peut poser des problèmes de disponibilité. Jardin sympa et grand, de nombreuses tables à l’extérieur, on peut y manger pour pas cher, le Staff est très sympa. Il y'a une terrasse sur le toit du bâtiment principal avec une belle vue sur KTM. C'est très très calme, aucun problème pour faire la grasse mat ! Barbecue organisé tous les samedi soir. Le patron est suisse et parle Français, il vit ici depuis 12 ans donc il pourra vous conseiller pour les visites.
BE Beltaine ·
Merci pour les infos 😉
http://nepalindusa.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like