Neuf jeunes canadiens fin juin et juillet au Sénégal!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

9 copains canadiens débarquent en Afrique le 17juin à 10heures du matin, ca promet !

itinéraire : 1 semaine à Dakar, village près de Saint Louis du 23 juin au 7 juillet. Thiès du 7 juillet au 20 juillet. retour à Dakar le 20 juillet pour quitter le pays de la Téranga le 22 juillet.

Nous donnerons des cours de français/anglais à des enfants dans le village près de Saint Louis d'abord, puis à Thiès.

Entre temps, les week end, on veut se balader, découvrir, s'émerveiller ! J'ai fouillé, farfouillé, fouiné partout sur le net pour les destinations qu'il ne faut pas rater. La Casamance me laisse perplexe... le gouvernement canadien interdit quasiment à ses citoyens d'y aller. Après.. on est vraiment tentés...

Mes requêtes : QUE FAIRE AU SÉNÉGAL ? La Casamance, est ce vraiment à éviter par précaution?

Et évidemment, si certains d'entre vous sont/seront sur place, au plaisir de créer un méga groupe bien festif et cosmopolite!

Merci d'avance, Ciao Ciao
kika- citizen of the world.
AD Adjibidji Regular ·
" La Casamance me laisse perplexe... le gouvernement canadien interdit quasiment à ses citoyens d'y aller. Après.. on est vraiment tentés... " Alors laissez vous tenter et n'écoutez pas toutes les conneries qui peuvent se dire et se lire sur cette belle région! Allez consulter les derniers "post" sur la casamance dans ce forum. Bon voyage au pays de la terranga et peut-être nos chemins se croiseront-ils du côté de Kabrousse!
Le voyage apprend la tolérance
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour La Casamance , nous y allons chaque année ! que vous dire de plus , que les gouvernements se couvrent ... mais ça craint en ce moment au Canada , j'ai vu qu'il y avait une révolution d'érables !😉 si j'écoute les infos ça fait peur ! bon je plaisante , j'irais quand même dans votre beau pays et vous pouvez aller sans crainte en Casamance ! bon voyage . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Malikasaher ·
Merci pour vos réponses!

C'est quasiment sur que nous irons. Google images me fait deja rêver !

Francia, le Québec n'est pas un havre de paix en ce moment, effectivement ! entre les pluies torrentielles qui inondent Montréal, le dépeceur en fuite (retrouvé à Berlin finalement) et les manifestations qui durent depuis QUATRE MOIS, on est très mal placés pour parler de "sécurité".

Après.. j'ai vu ce qu'on diffusait sur TV5, ils exagèrent toujours tout, comme d'habitude.

J'ai quand même très très hâte de quitter l'hémisphère Nord et me vider le cerveau, l'espace de 5 semaines.
kika- citizen of the world.
bonjour tu as compris mon message , risque zéro nul part ! vous êtes jeunes profitez ! si tu veux des infos sur le Sénégal et la Casamance n'hésite pas ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Sagehorty ·
Bonsoir Kika, c'est vrai que vous voulez vous faire plaisir, vous épanouir au maximum pendant votre séjour au Sénégal mais je vous conseille d'écouter aussi les conseils de votre gouvernement ce serait plus sage. Excellente soirée
bonjour es-tu déja aller en Casamance ? je suis étonné que tu déconseilles cette région , alors que dans 1 autre post , tu proposes la création de campement en Côte D'ivoire ... à ce que je constate la Côte D'ivoire est encore plus déconseillé en ce moment , il faut être cohérent dans tes conseils ! francia
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

A thiès, pas grand chose à y faire; 13 jours c beaucoup mais bon si c'est pour donner des cours; idem pour dakar, y passer 3 ou 4 jours suffisant. De plus dakar est une capitale très chère pour un étranger. ne pas oublier de visiter l'île de Gorée.

Passer du temps à St Louis, très bonne idée; St Louis est vraiment exceptionnel.

La Casamance je laisse d'autres répondre mais une remarque, il faut quand même y passer un peu de temps car c'est soit 24h de route soit une nuit de bateau pour y aller (le bateau n'étant pas tous les jours) Sinon plus près vous avez certains coins de la petite côte qui sont sympa; nianing et toute la partie au sud de ce dernier^^

Ne pas oublier que juillet est normalement la saison pluvieuse; pensez au précautions sanitaires
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH Thiam2012 ·
bonsoir je suis d'accord avec Alexp79 , a thies ya pas grand chose et dakar est une capitale très chère pour un étranger. par contre la Casamance constitue l'une des épisodes qui va marquer votre sejours au senegal

A voir et à visiter La Casamance ne manque pas d'attrait et reste trés attachante pour qui la visite.
NE Nexsa ·
Bien dit mon frère, c'est sure qu'ils ne vont pas regretter cette belle région!
SA Sagehorty ·
Bonsoir Francia, Non je ne suis pas encore allée en Casamance mais je sais que c'est une belle région, j'ai des amis qui y vont et n'ont jamais rencontré de problème. Je voulais juste apporter ma contribution pour dire que le gouvernement a certainement ses raisons qu'il ne faudrait pas négliger mais n’empêche chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.
TH Thiam2012 ·
Mem Dieu te garantie pas la vie et le bonheur eternel dans ce bas monde
bonjour les gouvernements mentent malheureusement souvent ! le citoyen qui voyage le voit de lui même , j'ai été très choqué , me trouvant au Sénégal pendant les élections de constater la désinformation qu'il y avait ici . ce sont les gens qui vivent du tourisme qui le paient et c'est bien triste ! ça ne fait qu'aggraver la misère et la peur . mais je le redis , visiter la Casamance ne comporte pas plus de risques que beaucoup d'autres endroits du monde ! bons voyages à tous francia
FO Foguni ·
Bonjour, La Casamance c'est pas trop conseiller mais je conseil d'être accompagné par un bon guide. Merci
bonjour qui te dis que ce n'est pas "trop" conseillé ? pourquoi 1 guide ? guide papier suffit ! francia
TH Thiam2012 ·
faites vous accompagner par un bon guide
TH Thiam2012 ·
O cas ou vous allez en Casamance prenez le bateau (aline Sittoé Diatta ) ce sont de beaux moments , sur le trajet les dauphins vous accompagnent c'est très sympa !

mais jamais par la route j'ais pris la route deux fois et c'était pas cool (je vous deconseil)
BO Bocar313 ·
bon courage mes amis. bon séjour au senegal.
NO Notoudou Regular ·
bonjour, les canadiens, allez en casamance au campement villageois d'élinkine, chez luc et vous verrez vous ne serez pas déçus !!!! j'avais conseillé des compatriotes à vous , l'année dernière et ils n'ont pas été déçu, bien au contraire!!!! bon voyage dans tous les cas, mais c sur allez en casamance, avec le bateau c super, et si vous restez plusieurs jours à dakar, vous avez le temps de prendre les billets !!!! patrick
😎 😄 😎
BA Bambalaye ·
slt est ce que vous avez visité sebikotane une village qui est pres de thies et vous pouvez y faire beaucoup de chose si vous le désiré
l'aventurier sport musique

Similar discussions

You might also like