Neuf jours entre Matsuyama et Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je me rends bientôt au Japon, pour la deuxième fois.

En provenance de Taïwan, je vais d'abord passer 4 jours à Okinawa puis m'envoler pour Matsuyama (1er juin). Le 10 juin, je repars depuis Osaka (ville que je connais déjà).

J'aimerai vos conseils : comment optimiser cette petite semaine au Japon ?

Bien sûr je me rends au Shikoku pour le côté "campagne", mais je pensais aussi (si possible) passer par Hiroshima (et donc prendre une journée pour Miyajima ?), mon autre but secret est de visiter le musée Osamu Tezuka, situé à Takarazuka, tout près d'Osaka.

Pensez-vous que tout cela soit possible en 8 jours ? Quels sont vos endroits préférés et plutôt accessibles (bus, hitchhike) au Shokiku ?

Merci à tous.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Quels sont vos endroits préférés et plutôt accessibles (bus, hitchhike) au Shikoku ?

J'ai beaucoup aimé Naruto, pour les tourbillons (en bateau, à pieds depuis le passage sous le pont reliant à Awaji), pour la vue sur la mer, Awaji et la côte en face, pour un des meilleurs udon et le poisson frais que j'aie mangés, et pour cette ambiance désuète particulière au Japon dans les lieux touristiques "pas à la mode".

On peut y aller en train puis bus local ou en bus routier (il y a un arrêt à l'entrée du pont) depuis Takamatsu ou Tokushima, et de là on peut continuer sur Kobe ou Osaka en traversant l'île d'Awaji, le trajet est intéressant question vues.
CH Chocobox Regular ·
Merci, cela peut donc faire un dernier stop avant Osaka !
CH Chocobox Regular ·
Bonjour,

que pensez-vous de ce trajet :

Matsuyama (avec grimpette du mont Ishizuchi) Kochi Vallée Iya (Miyoshi) Un passage par Naruto ou environs Osaka

est-ce qu'un rapide passage à Kobé vaut le coup ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

que pensez-vous de ce trajet :

Matsuyama (avec grimpette du mont Ishizuchi) Kochi Vallée Iya (Miyoshi) Un passage par Naruto ou environs Osaka

est-ce qu'un rapide passage à Kobé vaut le coup ?

Le parcours est cohérent. Après, tout dépend de vos intérêts, Kobe compris. Émis ne visitez pas Kobe que pour le bœuf, il y a de la viande délicieuse dans tout le pays 😉

Similar discussions

You might also like