Neuf jours à Rio de Janeiro, Paraty, Ilha Grande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

J-27 avant notre départ vers le Brésil, pour 19 jours sur place (oui c'est un peu court, mais on ne peut pas faire autrement...).

Sur ces 19 jours, nous passerons les 9 premiers dans l'état de Rio et avons prévu le circuit suivant :

J1 : Journée complète à Rio J2 : Journée complète à Rio J3 : Journée complète à Rio J4 : Journée à Rio & Bus à 18h30 vers Mangaratiba, juste pour y passer la nuit. J5 : Départ de Mangaratiba vers Ilha Grande par le premier ferry (8h00). De là, journée entière sur Ilha Grande pour faire plage + petite randonnée. J6 : Journée complète sur Ilha Grande : Grande randonnée sur l'ile. J7 : Départ de Ilha Grande par le premier ferry (10h00), puis Bus vers Paraty. Après midi à Paraty, dans la ville. J8 : Découverte de Paraty et surtout de ses environs J9 : Bus vers Rio, puis avion pour Iguazu.

En résumé, 3.5 jours à Rio, 1.75 jours à Ilha Grande et 1.5 jours à Paraty. J'ai peur que ce soit un peu "sportif" et qu'on ait pas le temps nécessaire pour découvrir chacun de ces lieux...

Qu'en pensez vous de ce parcours ? Est-ce judicieux, ou est ce que vous me proposeriez de supprimer une destination/aménager le parcours différemment ?

Je vous remercie de votre aide et de vos suggestions.

Cdlt Nicolas
CO Corina25 Regular ·
Bonjour Nicolas,

le parcours est très judicieux, la route est superbe et les étapes valent la peine!

Pour plus de repos et de nature, je ferais un jour de moins à Rio et un de plus à Ilha Grande.

A Rio je vous conseille de descendre du Pain de Sucre à pied à travers la jungle (prendre le téléphérique qu'à l'aller voire pas du tout). Moins cher et très sympa (petits singes trop mignons).

A Ilha Grande l'atmosphère est assez "baba cool" et les logements à des prix raisonnables. Il y a plusieurs ballades sympas et aussi des sorties en bateau pas très chères (pas incontournables).

Paraty c'est très beau, mais flaner une demi-journée dans la ville suffit, c'est tout petit. A une petite dizaine de km dans les terres il y a un tobbogan naturel (lit de rivière) qui est top. Si vous avez comme nous une âme d'enfant et vous appréciez ce genre d'expérience, renseignez-vous à l'Office de Tourisme de Paraty (ils connaissent;) )

Près de Paraty, vers Paraty Mirim, il y a une communauté indigène et une plage sauvage au bout. Mais on ne peut y aller que par ses propres moyens (voiture de location) je crois.

Bon voyage à vous!
TY Tyrmael Regular ·
La question de la durée est toujours difficile car propre à chacun selon ses envies et inspirations. Perso, ce projet me semble bcp trop rapide Un conseil étant préférable que cette simple réaction… 😛

Mettre de côté Paraty pour avoir plus de temps à Ilha Grande, les possibilités de rando et de découverte étant très importante ! A moins de vouloir "traverser" pour d'y être passé, même Paraty mérite un peu plus de temps.

Rio en 3 jours ! Hum…, ok mais dans ce cas, ne pas descendre le Pâo do açucar à pied comme conseillé par notre ami ! Avec le Corcovado dans la foulée, c'est quasiment une journée découler ! Entre les deux, privilégier un taxi (25 R$ - 30 maxi) et faire le Corcovado tôt le matin (il ouvre avant le Pâo do açucar). Dans ce cas, le gain de temps est intéressant ! S’il y a un choix à faire entre les deux (temps et/ou argent, quasi 100 R$ les deux), je préconise de faire le Pain.
Cris www.crisfere.photos
AN Angelloader ·
Hello,

Je vous conseille de faire le corcovado et le pain de sucre à la fin de votre visite de la ville de Rio. Sur les hauteurs vous aurez plus de facilité à identifier les sites que vous aurez alors déjà visité.

@+

Similar discussions

You might also like