De New Plymouth au Tongariro avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous allons en nouvelle Zélande du 21/12 au 9/1, nous serons dans une maison du 21/12 au 5/1 sur new playmouth, nous aurions aimé aller au tongariro du 4au8/1, que nous conseillez vous comme mode de transport, comme logement et comme visites? Nous reprendrons l.avions à New playmouth le 9/1. Nois sommes deux adultes et trois enfants de 6/11/14 ans. Nous sommes également favorable à un échange de maison ou camping car, du 4/1 au 11/1 ou en differé...nous habitons sur l.atoll de Rangiroa au nord de tahiti, super spot entre autres, pour la plongée. Merci
FA Fantail Regular ·
Salut Sandrine,

En Nouvelle-Zélande il y a peu d'alternatives à la voiture et c'est encore plus vrai en famille avec un temps limité à disposition.

Pour visiter le parc de Tongariro, je trouve que Turangi est une bonne base. Personnellement j'y avais loué une maison et je pouvais, selon la météo, soit aller du côté des volcans faire des marches, soit me tourner vers des activités alternatives : hot pool, ville de Taupo...

Voici quelques suggestions de visites.

New Plymouth

De petites balades sympas à proximité de la ville : https://www.backpackerguide.nz/8-wonderful-walks-new-plymouth-taranaki/ Aller en kayak dans les Sugar Loaf Islands Faire un tour à vélo sur la Coastal Walkway Faire du VTT sur un des parcours du lac Mangamahoe. Le beau musée de Puke Ariki La piscine (Todd Energy Aquatic Centre)

New Plymouth - Activités sur la journée

L'emblème de la région est le Mont Taranaki et il est indispensable d'aller le découvrir dès que la météo le permettra. Il y a 3 routes d'accès qui permettent d'atteindre la limite de la végétation de manière à pouvoir ensuite profiter du panorama et choisir une marche : => North Egmont => Dawson falls et East Egmont La féérique Goblin Forest. Il s'agit également d'une marche sur le Tarananki, mais je l'indique spécifiquement car il serait dommage de rater cet endroit. De nombreuses plages sont accessibles via la route 45 qui fait le tour du volcan, encore un secret bien gardé de cette région (c'est également une région propice pour faire du surf). Les grottes et petites randonnées de Waitomo peuvent également être un objectif et il se combine bien avec la kiwi house située à Otorohanga

Entre New Plymouth et Tongariro

L'occasion de parcourir la Forgotten Highway De faire quelques pas dans le Whanganui National Park

Tongariro

Le Tongariro Crossing est bien entendu la marche de référence Une montée en télésiège suivie d'une randonnée sur le Mt Ruapehu est également une option intéressante J'aime également beaucoup la petite balade autour du la Rotopounamu (avec la possibilité de se baigner dans le lac)

Voilà quelques idées que j'avais en tête, n'hésite pas à me relancer si tu souhaites approfondir un sujet... Bon voyage Pascal
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le Tongariro Crossing et la question du logement, faites une recherche sur National Park. J'y avais loué un appartement qui était dans un petit bâtiment se composant de deux appartements. Bien confortable pour la nuit avant le Crossing et surtout pour celle d'après... Excellent (pour la NZ) restaurant à la gare.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like