New York au jour de l'An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je souhaiterais partir à New York pour le jour de l'an, j'ai besoin d'aide pour trouver un hôtel pratique sur Time Square pour pouvoir éventuellement voir descendre la fameuse boule de New York ou un restaurant qui remplissent ces critères. Et si vous avez peut-être des conseils qui pourront me servir vu que c'est un peu la "galère" 😄 MERCI d'avance pour vos réponses!!
KA Katernica ·
J'étais à l'hôtel Edison, pas trop loin de Time Square pour le jour de l'an. C'est assez cher il me semble. Par contre, je peux te donner comme conseil d'arriver sur place très tôt et d'être prêt à attendre des heures dans le froid. A 17h, les alentours de Time Square étaient bloqués et seuls ceux résidant là pouvaient encore passer. Les gens attendent et s’amassent même dans des rues d'où on ne voit absolument rien.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Stella, D'une manière générale, tous les hôtels ou presque sur Manhattan sont chers, et encore plus du côté de Time Square. Fais une recherche sur Expédia, ou Booking...tu verras par toi même, mais bien sur, tout dépend de ton budget. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4754624;search_string=reveillon%20times%20square;page=unread#unread
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'étais à l'hôtel Edison, pas trop loin de Time Square pour le jour de l'an. C'est assez cher il me semble

Tu ne sais pas combien ça t'a coûté ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'étais à l'hôtel Edison, pas trop loin de Time Square pour le jour de l'an. C'est assez cher il me semble

Tu ne sais pas combien ça t'a coûté ?

Facile , booking.com = 298 euros / 1 nuit pour 2015 , aucune disponibilité sur Booking pour le 31 déc
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Sté1904 ·
En faite je n'ai pas précisé mais justement je ne compte pas attendre des heures dans le froid, c'est pour ça qu'un hôtel sur Time Square s'impose 😄
KA Katernica ·
Ca marchera pas. Le quartier est plein avant 17h et la police fait évacuer tout le monde restant. Tu peux passer pour rejoindre ton hôtel mais tu peux pas rester plantée dans les zones de transit. La police te demandera d'avancer et tu ne pourras plus rejoindre les endroits où attendre les évènements.
ST Sté1904 ·
Mais si je réserve au View, qu'en pensez vous, je pourrais quand même aller sur Time Square 10 min avant?
Mais si je réserve au View, qu'en pensez vous, je pourrais quand même aller sur Time Square 10 min avant?

Je serais étonné que tu puisses avoir une réponse précise et surtout fiable . Ce genre de rassemblement dépend de tellement de facteurs .
ST Sté1904 ·
Mais je pense quand même que certains ont déjà fait un restaurant le jour de l'an sur Times Square et puis sont descendus quelques minutes, non? Pas tout le monde attend dans le froid des heures et des heures? Rassurez moi
Mais je pense quand même que certains ont déjà fait un restaurant le jour de l'an sur Times Square et puis sont descendus quelques minutes, non? i

Où as-tu lu cela ? Je crois qu'il n'y a rien de certain ni garantie mais c'est sûrement pas impossible, tu ne pourras pas avoir plus 😕
ST Sté1904 ·
J'ai lu cela nulle part mais je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, ça me parait logique pour éviter toute attente, si je vais manger dans un restaurant qui se situe sur Times Square, même une demie heure avant je pourrais descendre me mettre dans la foule même tout derrière, peu importe. C'est possible?
J'ai lu cela nulle part mais je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, ça me parait logique pour éviter toute attente, si je vais manger dans un restaurant qui se situe sur Times Square, même une demie heure avant je pourrais descendre me mettre dans la foule même tout derrière, peu importe. C'est possible?

Ça me parais possible pour qui est tout près , mais je n'ai jamais été à New-York .

Une réservation dans un restaurant bien situé est sûrement nécessaire et eux pourrais te le confirmer par mail
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Stella

J'ai trouvé ceci sur un site internet qui recense les FAQ concernant le New Year Eve à Times square. A mon avis il faut reserver TRES en avance (genre maintenant ou s'inscrire sur leur site pour recevoir les infos) et s'attendre à payer le prix fort. Which Times Square restaurants and hotels have a view of the Ball?Renaissance New YorkDoubleTree Guest SuitesMarriott MarquisBubba Gump Shrimp CompanyOlive GardenR LoungeNovotel New York Times SquarePlease check our Dining and Hotels pages for contact information for the above venues.

Pour toutes les autres questions d'ordre pratique voir ici. Vous devriez avoir des réponses à toutes vos questions http://www.timessquarenyc.org/events/new-years-eve/nye-faq/index.aspx#.VOiiAEtED74

Bonne reflexion
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
KA Katernica ·
Nous on avait déjà vachement galéré à trouver un resto à Times Square. Et puis il suffit que tu sois dans une rue parallèle à l'évènement pour que ça soit mort. T'auras le son mais pas l'image.
ST Sté1904 ·
J'ai reservé à l'hôtel Distrikt, et je compte prendre des pass pour pouvoir accéder plus facilement dans la foule 😉
BR Brandon83 ·
Je suis aller aussi pour le nouvel an cette année est pour te dire je suis arrivé a 14h sur times square est c'était rempli de monde tu ne peut pas passer comme ça du tout contrôle de police, rue complètement fermer ainsi que la plupart des magasins devant times square alors oui y a possibilité d'être sur times square dans un restaurant mais soit pres a depenser le prix de ton voyage juste pour un restaurant !!!!
ST Sté1904 ·
J'ai trouvé un pass donc je mange dans un pub avec buffet à volonté et vers 23:30, ils nous mettent un bracelet comme quoi on a pris le pass et un coin est réservé à ce pub, les policiers nous ouvrent la barrière et pas besoin d'attendre pendant des heures dans le froid! (C'est 240$ chacun)
PO Pong Globetrotter ·
240$ chacun

Ah quand même !... 😮

pub avec buffet à volonté

De quoi faire le retour sur investissement* ! 😉 Bon réveillon ! 😎 (il faudra nous raconter...)

*cf Friends :

Joey: Where is the waitress?! I’m starving! Chandler: It’s a buffet man. Joey: Oh, here’s where I win all my money back!
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Sté1904 ·
Merci j'espère que ce sera à la hauteur de mes attentes!!😉

Similar discussions

You might also like