New York et Los Angeles du 8 au 20 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a Tous !

J'ai posté il y a plusieurs mois... le depart approche 😄 Pour rappel ; nous sommes 4 (ma soeur de 32 ans, ma maman 58 ans, mon fils 18 ans et moi euhhhh bientot 40 ans snif) depart de Barcelone pour NY le 8 août, puis NY/LA le 16 et retour le 20. Hôtel pour NY : Hamptonn inn Manhattan South et pour LA Magic Catle a Hollywood.

Je peine enormement a faire un planning je pense d'ailleurs abandonner l'idée trop de parametres entrent en jeux pour obtenir un résultat cohérent ( mobilite reduite et fatigue extreme chronique), j'ai consulté beaucoup de vos plannings Mais ils sont malheureusement irréalisables dans mon cas.😕

Concernant le budget lui est "bloqué" (cb en poche en cas d'urgence) :

- ESB - shuttle x 4 - Musée Thussaud - Ferry Liberty Island - Promenade en calèche ....Sont réserves par consequent règlés.

Il reste a payer la montée a TOR, métrocarde, transport a LA et visites eventuelles là bas car nous n'avons pas d'envies particulières et surtout 3 jours pleins nous semblent juste bien pour se ballader. Pour ce qu'il reste a payer j'ai compté 620 $ (108 pour tor, 116 pour metrocarde, 150 pour transports a LA et 250 pour visite eventuelle LA).

Concernant les repas nous sommes adeptes de la malbouffe ... j'ai compté 40 $ par jours le petit déjeuner étant inclus dans les hôtels. Qu'en pensez vous svp ?

Concernant le shopping là il s' agit de mon budget perso pour rapporter qq souvenirs de bases un ou deux Lévis et le reste rien de précis shopping de base : 1 600 $ Qu'en pensez vous ?

Milles mercis a celles et ceux qui me repondront.

Une dernière chose voyez vous des visites payantes sur NY que j'aurais oublié? Pitié ne me parlez ni du MET ni du MOMA je suis la seule a vouloir y aller snif.

Re merci.
Stephanie du 66.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, NYC : Dommage pour le mutisme à propos du MET et du MOMA.... Donc on pourrait suggérer la balade en bateau autour de Manhattan (Circle line) aux alentours de 35$/personne ....

L.A. : La visite du Getty foundation est remarquable et procure en plus une vue superbe sur la ville (la vue est gratuite !!) Comment se feront les transports ? pour 4, une location de voiture ne vous couterait pas plus ! et les transports en commun à L.A sont peu réputés pour l'efficacité !

Pour l'alimentation, pas d'avis car malbouffe = non, merci !!

Par contre vos 1600$ de shopping me laissent pensifs ! N'oubliez pas l'éventuel regard inquisiteur du douanier au retour à Roissy ! Vous ne reviendrez pas de la zone €€, donc vos "droits" sont moindres !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Girling ·
Merci pour ta réponse et pour le tuyau pour LA j'en prends bonne note.

Pour le MET et le MOMA je suis effectivement désespérée ... mais j'essaie encore de convaincre un de m'accompagner 😉 Je vais regarder pour la croisière merciiiii.

Pour le shopping je ne pense jamais aux douanes. .. alors que je devrais vraissemblablement... en fait je n'imaginais pas que pour des fringues ou des babioles on puisse me poser trop de questions. 😕 Que penses tu d'un tour en helico à NY ?

Encore merci ! Bise a la Picardie que j'ai quitté il y a 6 ans
Stephanie du 66.
Eh oui, quand on revient d'autres coins que l'Europe, il y a un montant de "tolérance" (genre 400€ par adulte, regarde le site de la douane) au-delà duquel il PEUT y avoir droits et TVA !! Bien sur il faut que le gabelou ait un doute et te prie d'ouvrir tes trésors !! Peu importe la nature des achats, mais ils savent très bien que les fringues sont peu cheres aux US, par contre il semble que les gadgets électroniques ne les passionnent plus car les différences de prix sont minimes et avec un simple regard ils en connaissent la provenance !

Un tour en hélico à NYC : si tu n'en as jamais fait, ça peut être bien si la météo est OK !! Perso, j'ai fait 2 fois le survol de SFO et suis pret à remettre ça , mais pour NYC, pas très tenté ! Je n'en connais pas à L.A ? Quand tu iras, ne rate pas le survol du Grand Canyon, ou encore le survol en avion du plateau du Colorado au départ de Moab ! Là, c'est WAOUUUH !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Girling ·
NY est un rêve que je ne pensais plus realiser il est par conséquent vrai que je ne me suis pas souciée de la douane par exemple😊....

LA nous y resterons que 3, 5 jours donc trop court pour voir le grand Canyon, bien que se ne soit pas très loin en voiture et eje suis la seule à avoir le permis et je ne peux pas conduire autant. C'est dommage mais bon je m'estime très heureuse de ce voyage. 🙂

J'appréhende cependant le vol la position assise étant pour moi la plus douloureuse et l'avion est un 767 d'après ce que j'ai lu beurkkkk.

Je vais flaner sur les forums et peut-être trouver des idées en plus.

Le NY Police Muséum et le Fire Muséum à NY qu' en pensez vous?
Stephanie du 66.
LE Leeloo75 Veteran ·
Pourquoi ne pas avoir le city pass? plutôt que tout réservé en individuel ?
Bonjour, Le NYC police museum est assez sympa, mais d'une "ambition" modeste ! Je ne connais pas le Fire museum 😊, mais comme tu feras sans doute tout le coin de Ground Zero tu verras bien des choses à la gloire des pompiers de NYC.

Je comprends pour L.A et je compatis !! Les "freeways" sont vraiment pénibles pour y rouler, même avec un GPS (trop de bretelles/entrées/sorties. Mais il est dur de ne pas les emprunter car on se paume facilement dans les avenues qui font 50km de long ! Par contre je te prédis que les 3 jours à L.A vont te donner une envie furieuse d'y revenir pour cette fois faire "vraiment " l'Ouest !

Qu'as-tu contre le B767 ? Très bon avion même si un peu ancien déja ! Prends tu Delta Air ?
GI Girling ·
Bonsoir Leeloo,

Simplement parce que une partie des excursions ou visites proposées par le cytipass ne font pas l'unanimité à mon grand désespoir pour certains. .... et que cela n'était pas avantageux.

Si tu as des conseils quelqu'ils soient je suis preneuse 🙂

A bientôt
Stephanie du 66.
GI Girling ·
Concernant le Boeing 767 il est semble t-il très peu spacieux. .. bien sur je n'espérais pas un immense confort mais au moins de pouvoir bouger un peu les jambes. .. en fait la position fixe est rapidement douloureuse et là je crains un espace semblable a un vol Perpignan/ Beauvais tu vois le genre ?

L'agence de voyage a adressé un mail a la Cie American Airlines afin de preciser qu'il me fallait une assistance étant en fauteuil et ils ont repondu que les places les plus "larges" étaient celles aux issues de secours mais qu' on n'y place pas d'handicapés. ... j'ai commis une grosse erreur, lors de la réservation des billets j'aurais dû y penser.... trop tard maintenant...🙁
Stephanie du 66.
Bonjour, Ne pas confondre une Compagnie comme AA ou similaire avec celle qui se pose à Beauvais ! Ils n'ont pas la même densité pour un même avion ! J'ai volé sur bien des modèles d'avions et j'ai même été déçu de ne pas avoir vraiment beaucoup plus de place pour les jambes sur le gros A380 !! Que ce soit le 767, le 777 ou les Airbus, l'espace-jambes est à peu près le même pour une même Cie. American ne met "que" 218 passagers dans le B767-300 qui sera le tien, soit un espace tout à fait raisonnable ! La seule chose que tu puisses faire est de voir avec ton agence (si pas déjà le cas) pour avoir un siège côté couloir donc les sièges avec lettres B, C, G et H. Avec un fauteuil, cela s'impose !! Bon vol !
LE Leeloo75 Veteran ·
des conseils, bien sûr mais qu'attends tu ?

j'ai l’impression que tu as déjà bien préparé ton voyage

si tu as des questions précises, j'essaierai d'y répondre😎
CA Caussat Globetrotter ·
Concernant les repas nous sommes adeptes de la malbouffe ... j'ai compté 40 $ par jours le petit déjeuner étant inclus dans les hôtels. Qu'en pensez vous svp ?

Hors petit déjeuner, si c'est par personne : c'est très largement OK. Si c'est pour vous 4, compte plutôt 70$ pour un piquenique le midi ou de temps en temps un fast-food et pour un diner le soir dans un dely ou quelque chose acheté au supermarché du coin et mangé dans la chambre. A savoir que contrairement à la France, il n'est pas du tout mal vu aux USA de ramener son diner dans la chambre d'hôtel.

Concernant le shopping là il s' agit de mon budget perso pour rapporter qq souvenirs de bases un ou deux Lévis et le reste rien de précis shopping de base : 1 600 $ Qu'en pensez vous ?

C'est un gros budget shopping! pense qu'il faudra le transporter et peut-être payer un bagage supplémentaire au retour.

A LA il vous faudra sans doute une voiture. La seule chose proche de Magic Castle c'est les étoiles d'Hollywood Bld, pour le reste, c'est assez loin. Si vous avez une voiture, regarde aussi pour la visite de la Getty Villa (à ne pas confondre avec le Getty Museum). L'entrée est gratuite (mais il faut réserver par téléphone). On ne paye que la parking dans les 8/10$. Par contre je n'ai pas fait attention si l'accès était facile pour les personnes à mobilité réduite.
GI Girling ·
Merci beaucoup. Coup de bol les places sont réservées et il y en a bien une côte couloir.

Bien sur je viendrai vous raconter.

A bientôt
Stephanie du 66.
GI Girling ·
Bonjour

Oui c'est par personne.

Pour le shopping effectivement je n'y avais pas pensé avant qu'on me le fasse remarqué il y a 2 jours sur ce forum. Je pensais que pour des fringues il n'y aurait pas de soucis. ..

J'ai regardé pour loué une voiture ça me plairait bien une muStang mais j'ignore si mon fauteuil entrerait dans le coffre.....

Je peux conduire mais sur de courtes distances ça devrait aller. Faut il effectuer une démarche pour le permis ou rien de particulier ???

Merci bcp
Stephanie du 66.
GI Girling ·
Kikou leeloo

Connais tu un itinéraire en voiture pour s' approcher au max des fameuses lettres Hollywood car j'ai lu sur le net que l'accès est digne d'un treck.

Mon fils souhaite se baigner quelle plage serait la plus sympa ?

Si tu vois d'autres visites sympa a faire ...

Merci beaucoup pour ton aide

A bientôt
Stephanie du 66.
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour voir les lettres au plus près il faut prendre la mulholland drive. Cependant si accès est interdit à partir d'un certain moment ! Run peux aussi faire une ballade à partir du haut de Runyon canyon jolie vue sur tout LA et sur les lettres c'est vraiment tout près de Universal studios. Pour la baignade il faut tout d'abord qu'il sage que le pacific est très froid même en plein été. Peu de gens se baigne. Il pourrait aller à la plage entre Santa Monoca et Venice beach comme cela vous pourrez visiter ces deux sites en même temps et n'oubliez pas les canaux à Venice beach.

Rien à faire concernant votre permis. Louer par un intermédiaire français style locationdevoitires et vous pourrez lui poser toutes questions. Une mustang a un petit coffre !
CA Caussat Globetrotter ·
Si tu as une carte pour pouvoir utiliser les places réservées aux handicapés, fait une recherche, j'ai lu sur un forum (celui-ci ?) qu'elle était valable aux Etats Unis.
LE Leeloo75 Veteran ·
Concernant tes "achats" ....

voici comment je procède, je pars avec le minimum, j'achète sur place, je porte donc les habits durant le séjour, j'ai donc enlevé toutes les étiquettes et comme ils ont été portés se retrouvent dans le sac "linge sale".

Je n'ai pas eu de problème, après mon budget est loin du tien !
Bonjour, Pour aller voir de près (interdit d'aller au pied des lettres !) voici l'itinéraire donné par wikipedia :

"L’enseigne, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, à une altitude de 478 m, est maintenant une marque déposée et ne peut être utilisée sans la permission de la Chambre de commerce de Hollywood, qui gère également le célèbre Walk of Fame. Le meilleur endroit pour admirer le site est de prendre Gower Street à partir de Hollywood Boulevard, de suivre la direction Nord et de continuer par Beachwood Drive, puis Ledgewood Dr. et enfin Deronda Dr. qui se termine en impasse. De là, un sentier pédestre permet d'accéder au plus près des lettres (on se situe à ce niveau dans un périmètre de 90 m de l’enseigne mythique), et d'avoir un formidable panorama de Los Angeles."

Faut être patient car ça tortille avec en final une petite rue pentue au milieu de villas plus ou moins "hollywoodiennes" ! La photo prise au bout de Deronda drive est celle ci (avec un peu de zoom !!)
GI Girling ·
Merci beaucoup a vous tous pour vos bons conseils et votre gentillesse.

J'ai noté ce que vous m'avez indiqué toutes les adresses et lieux a voir, concernant les depenses, je pensais avoir un budgey moyen mais avec ce que vous m'avez dit je vais effectivement partir avec uniquement l'indispensable et en profiter autant que possible.

Je ne pourrais avec des mots vous exprimer a quel point ce voyage me tient a coeur. De graves soucis de santé m'ont laissé penser que je ne le ferais jamais. .... je ne raconterais pas ma vie mais merciiiii sincèrement vous m'avez donné encore plus envie....

Je viendrais vous raconter mon séjour.

Je vous souhaite a tous de faire encore tout plein de voyages. .. la vie est courte il faut faire les choses dès que possible car malheureusement nul ne sait de quoi le lendemain sera fait....

Je reviendrais probablement vous poser des questions avant le départ. ... le 8 août! !!!

A bientôt😄
Stephanie du 66.
LE Leeloo75 Veteran ·
Tu sembles avoir beaucoup de courage et être entourée de ceux qui te sont chers pour ce voyage....

vous allez vous en mettre plein les mirettes et j'en suis persuadé vous régaler

à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions.😎
GI Girling ·
Merci 😊

Mon rêve est la grosse pomme LA c'est du bonus...

J'ai une question j'ai lu que les cigarettes sont hors de prix aux USA mais dans l'avion en vendent ils a des prix moindre ou mieux vaut JFK ou Barcelone?
Stephanie du 66.
BO Boubibou Regular ·
Bonsoir.

Pour les cigarettes les prix varient énormément selon les villes je trouve. J'ai fait NY et LA en mai/juin et je me suis aperçue au fur-à-mesure que les prix varient également selon les marques bien-sûr, mais aussi selon le bon vouloir du commerçant (touristes=attrape nigaud parfois je pense!) et surtout du quartier. Pour les prix pratiqués dans l'avion je ne sais pas, par contre j'ai trouvé que grâce au cours euro-dollars et en achetant ses cigarettes dans des quartiers plus populaires comme chinatown, c'est nettement moins cher (de mémoire je pense y avoir trouvé des malboro à moins de 4 dollars et pour LA des camel dans les 3 dollars et des poussières sur Sunset boulevard mais à vérifier sur place!).

Sinon pour le shopping vu votre budget et le nombre de magasins et centres commerciaux dans ces deux villes vous aller avoir du plaisir 🙂 Je vous conseille de partir avec une valise la plus vide possible. Ça fait deux séjours aux USA que je me fais avoir en emportant trop de choses et la dernière fois j'ai du racheter une valise au Macys de SF tellement il y a de choses tentantes à des prix bien souvent plus avantageux qu'en France.. Si vous avez de la patience pour le shopping de marques à prix cassés je vous conseille les magasins Century 21 (à NY) où il y a moyen de faire de très bonnes affaires sur de belles pièces et accessoires 😉

Pour la voiture j'aurais du mal à vous conseiller. Pourtant j'avais loué une Mustang décapotable à LV mais ne connaissant pas trop les dimensions d'un fauteuil j'aurais peur de dire une bêtise. Je me souviens juste qu'après un passage à l'outlet on avait stocké les quelques grands sacs dans le coffre et il semblait déjà bien plein (pourtant il y en avait grand maximum 4!). Pour notre part on a eu de la chance car on avait pas réservé ce modèle en particulier mais une chose qui nous a surprise est qu'à deux reprises (LA et LV), le vendeur nous a laissé le choix entre plusieurs voitures du même style qui se trouvaient sur le parking et après on partait directement avec le modèle choisi sans qu'il vérifie vu que les clés sont sur le compteur. Si la procédure est la même selon votre loueur (dans tous les cas je pense que oui), ça vous permettrait peut-être de vérifier la taille du coffre pour le fauteuil... En tout cas je vous souhaite de pouvoir prendre une jolie voiture, même si ça n'est pas une mustang car personnellement ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs 🙂

Pour les plages à LA effectivement l'eau y est très froide mais ça n'enlève rien à leur charme je trouve 😄 J'ai été à Santa Monica (où il y a d'ailleurs le fameux restaurant Bubba Gump et Hard Rock café je crois), Venice Beach et Malibu. J'ai trouvé que toutes avaient un esprit différent et idéalement c'est bien de voir les trois, même sans s'attarder... S"il fallait choisir je pense que je retournerai plus volontiers à Santa Monica (fait uniquement le soir) ainsi qu'à Malibu mais c'est encore une fois très personnel!

Une dernière chose: je pense que vous y avez déjà pensé mais une visite d'un studio de cinéma à LA me semble un incontournable! Pour NY ça n'est pas les activités qui manquent, même sans musées (en deux séjours dans cette ville je n'en ai fait aucun et pourtant impossible de s'ennuyer ou de tout voir...). J'aime beaucoup le restaurant/buffet the View sur Times square pour l'ambiance posée et la vue panoramique à 360°.

En tout cas je vous souhaite un excellent voyage. Une fois rentrée vous n'aurez probablement qu'une obsession c'est de retourner dans ce gigantesque mais au combien fabuleux pays 🙂
GI Girling ·
Merci Boubidou pour tes precieux conseils.

Pour la voiture c'est effectivement la crainte des dimensions qui fait que je n'ai pas réservé via internet, cool si on peut vérifier en direct.

Pour les clopes c'est fou ce système de tarifs +ou - élevé. .. je regarderai aux aéroports et demanderai si dans l'avion ils en vendent et bien suf a quel prix.

Je pensais que le Pacifique était chaud enfin au moins agréable. ... ouf il y a une piscine a l'hôtel. Nous nouw contenterons d'une balade sur les plages et génial un hard rock merciiii du tuyau.

Pour le shopping nous en parlions avec ma soeur il h a qq heures. .. nous sommes partagés entre l'idée de faire des affaires mais également la crainte de perdre 1 journée. .. j'ai souvent lu que dans NY il y avait de quoi faire ??? En plus je ne cherche rien de particulier juste de petits coups de cœur mais surtout des cadeaux j'aime tant offrir...

Concernant le marriot y a t il un côté type brasserie? Nous sommes "grave" côté bouffe.... et mon fils n'a que 18 ans peut il y diner ?

Merci beaucoup pour ton message.

Je ne doute pas une seconde qu'un premier voyage donne envie d'y retourner mais dans mon cas se sera le premier et le dernier malheureusement. Cela dit je ne me plains pas vu la conjoncture. .. bcp de gens ne mangent même pas a leur faim ce qui est dramatique et inhumain alors faire un tel voyage est un énorme privilège. Par conséquent je vais prendre des milliers de photos et tout graver dans ma petite tête, et le temps restant je me delecterais de vos récits que je vous souhaite a tous aussi nombreux que possible.

J-21 quel bonheur !!!!! 🙂🙂🙂

Encore merci. A bientôt
Stephanie du 66.
BO Boubibou Regular ·
Oui pour les cigarettes c'est étonnant vu notre politique française... Peut-être que ça n'est pas la même chose dans tous les états mais dans ceux que j'ai fais la législation sur le tabac était libre (une fois, avant de comprendre leur système je me suis fait avoir en payant un paquet dans les 8 dollars 🤪).

Le hard rock café sur Santa Monica c'est très sympa. Bien-sûr ce n'est pas de la grande cuisine mais le cadre et la musique sont sympa. En plus je ne trouve pas du tout les prix excessifs; on sort de ce genre de chaine et on n'est sûr de ne plus avoir faim (contrairement à certains restos français je trouve ou les quantités sont parfois mesquines et où il faut souvent se mettre à genoux pour avoir une carafe d'eau!).

Au Marriot il y a possibilité de seulement y boire un verre (leurs coktails sont bons, il y a aussi du vin ou du champagne bien sûr). Au même étage il y a un grand buffet avec un peu de tout et une fontaine à chocolat pour le dessert par exemple 🙂 De souvenir le buffet est à 39 dollars par personne. Ils prennent directement la CB et la rende à la fin du repas. Je crois qu'il y a aussi moyen de prendre seulement le dessert et le fromage pour un prix forcément moindre. Si vous y aller demander une table près de la fenêtre pour avoir une meilleure vue. En tout cas je trouve que la nourriture est de qualité (pour de l'américain! et les pâtisseries pas trop écœurantes) et ça ne fait pas du tout brasserie mais plutôt classe et lounge. Il y a aussi le restaurant à l'étage du dessus mais je n'y suis jamais aller vu que les prix sont quand même plus chers. Rien que pour l'ascenseur panoramique ça vaut le coup de monter jusqu'en haut de l'hôtel! Pour votre fils même à 18 ans il n'y a aucun problème. Lorsque j'y été aller en 2010 j'avais le même âge et ça ne pose aucun soucis. Le seul truc c'est que normalement il ne pourra pas boire d'alcool, même pas du vin dans la mesure où ils contrôlent régulièrement les passeports (même si ça m'était déjà arrivée de passer entre les mailles du filet selon les endroits 😇). http://www.theviewnyc.com/

Pour le shopping effectivement vu les tailles des villes il y a de quoi faire, surtout dans la grosse pomme! Pour vous ou les personnes qui vous accompagnent les jeans (même autre que Levis), les converses, chaussures sebago, Tommy Hilfilger ou Ralph Lauren certaines marques de maquillages (comme Estée Lauder) ou de maroquineries sont nettement moins chères comparées à la France. De plus, les dates de soldes ne sont pas non plus fixes comme en France donc avec un peu de chance, même dans les magasins dégriffés on retombe sur des jours spéciaux, "good deal" comme à Macys (il y a un escalator en bois dans celui de NY qui est d’ailleurs très grand). Vous perdrez forcément du temps pour le shooing et les cadeaux à ramener aux proches mais ça fait aussi parti du voyage je pense, surtout dans d'aussi grandes villes!

Et pour le problème de la douane je vous conseillerais de ne pas vous inquiéter. Je ne sais plus à combien s'élève le montant maximum d'achat que l'on peut ramener en France mais en tout cas j'ai fais pas mal de shopping et je n'ai jamais eu de problème. Pourtant lors de mon dernier séjour j'ai retrouvé un petit mot dans ma valise comme quoi elle avait été inspectée par la douane. Si le montant total est important il faut juste penser à retirer les étiquettes des habits et à en porter le maximum avant de reprendre l'avion. Sinon il suffit juste de froisser un peu les vêtement ou de les mouiller et de cette manière aucun problème je pense 😉

P.S: j'ai visité votre jolie région il y a de cela deux semaines et je m'y suis beaucoup plus! Je me verrai bien y habiter dans quelques années 😏
GI Girling ·
Bonjour Boubidou.

Merci pour tes conseils et précisions.

Cool pour le Marriot nous irons (en plus mon fils ne boit pas d'alcool donc tranquille a ce niveau). Pour le shopping nous allons partir le plus leger possible et ainsi porter les vêtements au max.

Le hard rock c'est le genre de chose que nous mangeons. .. nous sommes des catastrophes culinaires.

Je vais si je suis en état une voiture à LA cela me paraît le mieux a tous vous lire.

Tu as raison c'est une bien belle région. D'ailleurs là ma petite maison est envahie car ce we c'est Electrobeach peut être en as tu entendu parlé. C'est dommage a 2 semaines près nous aurions pu boire un apéro tu m'aurais parlé de tes voyages 😉. Je vis ici depuis 6 ans je ne me vois plus ailleurs. ...

Encore merci pour tout.

Une autre question : y-a t il un endroit ou je pourrais trouver des voitures réduites bien sur de Nascar ??

A bientôt
Stephanie du 66.
BO Boubibou Regular ·
Tant mieux si vous n'êtes pas trop compliqués niveau nourriture, vous serez moins malheureux aux USA 😄 Car je trouve qu'à moins d'y mettre le prix, la nourriture n'est pas très variée et pas toujours des plus raffinées .... Pour une voiture perso j'étais passée par le site elocationdevoitures et je n'ai eu aucun problème. C'était via l'agence dollar et en lisant un peu sur les forums j'avais peur de me fire avoir et qu'ils me mettent la pression pour prendre je ne sais quelles assurances complémentaires ou autres et au final rien du tout. Au contraire, quand la dame a vu que l'on avait une CB avec des assurances compris dedans elle nous a carrément dit que ça n'était pas la peine et nous a juste proposé une assurance si on tombait en panne sur la route pour venir nous rechercher (à un prix modique). Ce fut rapide, accueil chaleureux et assez serviable. Il suffit juste d'imprimer le bon de location, de le présenter avec la carte de crédit, le passeport et le permis puis on nous fait descendre pour choisir la voiture.

Effectivement si vous le pouvez e ne saurai que trop vous conseiller de prendre une voiture à LA. Les distances sont tellement énormes et apparemment le système de transport public pas très développés qu'à mon avis ça fait gagner un certain temps ainsi qu'un peu de fatigue économisée car conduire aux USA nous a vraiment paru assez simple, surtout avec une boite automatique!

H.S: je ne connais pas electrobeach mais je pense que j'aurais l'occasion de retourner dans cette belle région ensoleillée, ma mamie ayant une petite maison de vacances à Saint Génis des Fontaines 🙂 Une chose est sûre c'est que je donnerai n'importe quoi pour quitter mon Nord-Pas de Calais grisonnant et natal pour aller vivre un peu au soleil! Je pense que les chtis ne me manqueront pas trop une fois là-bas 😛

Similar discussions

You might also like