New York et Miami en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous !

Voilà, je suis en train d'organiser un voyage pour 3 amis et moi-même pour le mois de septembre (direction New-York et Miami dans l'idée) et j'aimerai avoir vos remarques, avis et conseils sur ce que j'ai prévu !

Donc voici le programme pour le moment :Dim 14/09 : Arrivée à New-York en soirée (location d'un appartement via AirBnb)Dim 14/09 -> Sam 20/09 : Visite de New-York (6 jours et 5 nuits) puis départ pour Philadelphie au samedi matinSam 20/09 : Location d'une voiture et direction PhiladelphieSam 20/09 -> Lun 22/09 : Viste de Philadelphie (2 nuits à l'hôtel) puis direction Washington le lundi matinLun 22/09 -> Mer 24/09 : Visite de Washington (2 nuits à l'hôtel) puis direction Orlando le mercredi matinMer 24/09 -> Ven 26/09 : Visite Orlando - Universal Studios et Island of Adventure (2 nuits à l'hôtel) puis direction Miami le vendredi matinVen 26/09 -> Mar 30/09 : Visite Miami / Miami Beach (4 nuits à l'hôtel)Mai 30/09 : Retour en FranceQu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que la durée des séjours dans chaque ville est cohérente ? J'ai un gros doute concernant la location de la voiture, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire NYC/Phila/WDC en bus ou train puis aller à Orlando/Miami en avion ? Ou alors faudrait-il complètement zapper une étape du voyage, à vouloir trop en faire on risque peut être de rater des trucs intéressants ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelque chose me rend dubitatif dans ton programme : quels sont les délais de route entre les villes ? En particulier de WAS à Orlando ! Bien sur si vous êtes plusieurs en relais au volant, ça peut le faire en 1 jour d'autoroute mais... est-ce bien le but d'un tel voyage ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jackdps Globetrotter ·
quels sont les délais de route entre les villes ? En particulier de WAS à Orlando

J'ai le même questionnement. Washington - Orlando, Environ 13 ou 14 heures de route... sans aucun arrêt.
La vie est trop belle pour être petite.
KI Kineas ·
Oui, en fait en continuant de regarder les messages de ce forum, j'ai vu qu'en plus d'avoir mal estimé le temps de transport, je n'avais pas pris en compte les frais supplémentaires qui s'ajoutent si on rend pas la voiture au même endroit. Du coup je vais regarder pour faire plutôt NYC/Phila/WDC en train ou bus (à votre avis quel est le mieux ?) puis descendre ensuite à Orlando en avion (ce n'est pas problématique de pas avoir de voiture à Orlando ou Miami ?) En tout cas, merci pour vos réponses !
JA Jackdps Globetrotter ·
Orlando - Miami se fait sûrement en bus, si vous n'êtes pas pressés..... mais comparez bien le coût du bus pour 4 vis-à-vis le coût de l'auto de location..... même chose pour l'avion Washington - Orlando. Il n'y a pas de train entre Orlando et Miami
La vie est trop belle pour être petite.
KI Kineas ·
Après avoir un peu réfléchis entre nous, on va laisser tomber Washington et Philadelphie pour passer plus de temps à New-York (histoire de voir un peu plus de choses). Par contre, on est assez motivé par Orlando et le parc d'attraction Universal Studios mais est-ce que ça vaut le coup de le faire ? 2 jours seront suffisants ? Merci pour l'info Jackdps, une idée du temps qu'il faut en bus pour faire Orlando Miami ?
AL Alecharb11 ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve que 6 jours à New-York, c'est parfait! vous aurez le temps de visiter les principaux sites importants de la ville. Il serait cela dit dommage de laisser tomber Washington qui est vraiment une très belle ville et avec beaucoup de choses à visiter. De plus la plupart des musées sont gratuits !! ( musée de l'air et de l'espace ainsi que le musée d'histoire naturelle sont immanquable ...) Concernant les transports, j'ai toujours pris Megabus qui ont les tarifs les plus compétitifs !! J'avais réussi à obtenir un billet pour 8 dollars entre Philadelphie et New York la veille du départ pour vous dire !! 😎
CU Cupcake1 ·
Bon matin!

Orlando-Miami en bus: 4h15min.
KI Kineas ·
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais petite contrainte perso qui m'a empêcher de consulter le forum !

Donc déjà merci pour vos réponses, après en avoir discuté entre nous, on a décidé de rester sur le programme New-York -> Orlando -> Miami (même si on s'interroge encore un peu sur Orlando...)

Par contre, après en avoir discuté entre nous, j'ai encore pas mal de questions sur le voyage en général ! - On va peut être prendre nos billets d'avions sur GoVoyages et lorsqu'on fait une recherche le site met : *Prix réduit, valable entre 2h00 (deux heures du matin) et 4h00 (quatre heures du matin). Le prix affiché prend en compte ça ou le site nous conseille de faire l'achat entre 2h et 4h du mat ? - Il vaut mieux faire du change avant de partir par exemple sur http://www.yes-change.com/ ou il vaut mieux faire le change une fois sur place ? - A quel aéroport d'Orlando il faut attérir pour ne pas être trop loin du parc Universal ? - Est-ce que ca vaut le coup de garder une journée pour visiter Orlando ? (donc 2 jours au parc Universal Studio et 1 journée en mode visite de Orlando) - Miami sans voiture ça se fait ou il vaut mieux avoir une voiture de loc ?

J'avais d'autres questions mais je m'en souviens plus pour le moment, je les rajouterai dès que ça me reviendra...🤪

Merci pour votre aide !

edit : je rajoute une question importante qui vient de me revenir : - Pour les trajets NYC vers Orlando, il vaut mieux prendre les billets d'avion dès que possible sur le net ou il vaut mieux attendre d'être sur place ? (au niveau de la différence de prix surtout)

Similar discussions

You might also like