New York, Philadelphie et Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut à toutes et à tous les voyageurs,

on prépare notre voyage à New York (ce sera la troisième fois) pour 10 jours, mais je souhaiterai cette fois alterner un peu et ajouter Philadelphia et Washington City vers la fin de notre séjour.

J'ai check les horaires des avions avec United entre New York et WC, sans compter les trajets jusqu'à l'aéroport je pense que niveau temps ça se rapproche. Je pense que l'on va prendre le bus Greyhound entre ces villes (ce ne sera pas trop long, j'avais fait Montréal New York et ça allait, sauf le réveil brutal des douaniers en plein milieu du trajet vers 3h00 du matin pour les contrôles 🤪).

Pour visiter Philadelphia et Washington city auriez-vous vu des choses à recommander ? En fonction de la taille de ces villes, combien de temps faudrait-il consacrer ?

Merci 🙂

PS : Pour ceux qui partent à New York en avril, j'organise une rencontre VF le 17 avril à 20h00 au Hard Rock Café de Times Square, pour diner et échanger sa passion des voyages 😎
AM Ampyr75 Regular ·
Bon apparemment personnes n'a visité Philadelphia et Washington... ces villes ne doivent pas être attractives alors 🤪
BA BabouinenPA Regular ·
Ce n'est pas que personne n'a visité ces villes, c'est que votre question est trop générale. Vous pouvez rechercher sur le forum ou sur Internet ce qu'il y a à voir. Mais si vous attendez une réponse plus précise, il faut que vous en disiez plus sur vos goûts ... - Etes vous intéressé par l'histoire américaine, la Révolution, les Présidents américains, l'exécutif, le législatif, etc ... ? - Aimez-vous les musées ? Si oui, quel genre ? Si vous avez répondu non à mes deux questions, franchement zappez Philadelphie et DC ... Il y a d'autres choses à faire mais c'est bien quand on y habite, pas juste en touriste pour quelques jours. Si oui, précisez un peu ...
CA Caussat Globetrotter ·
Effectivement, les distances entre ces villes étant limitées, l'avion n'est peut-être pas le meilleur moyen. As-tu regardé la différence de tarif entre bus et location de voiture ?

Re-effectivement, difficile de te conseiller si tu ne précises pas vos goûts/attentes/aspirations. Disons que les incontournables de Philly (Quartier historique, Barnes Fundation), c'est globalement 1j et demi. Et mini 3 jours (mais sans limite maxi!) pour DC.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En effet le Greyhound ou autres Cies de bus sont très bien pour faire NYC=>Phila puis Phila => WAShington DC (on ne dit pas WAS city mais DC (District of Columbia) ! A moins bien sur de louer une auto, en fonction du lieu de retour vers la France ! Perso j'ai enfin pris le temps l'an dernier de m'arrêter à PHL que j'ai adoré ! Durée optimum : 2 jours pleins donc 3 nuits pour avoir le temps de faire les peintures murales et le petit centre à pied ! Pour WAS : strict mini 3 jours pleins pour faire toute la série des "Monuments" (du Sénat au G. WAS memorial) mais aussi les musées, en particulier le Air & Space fabuleux. Bien sur le cimetière d'Arlington , les Archives nationales etc etc Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Virginie24jb Veteran ·
Pour visiter Philadelphia et Washington city auriez-vous vu des choses à recommander ? En fonction de la taille de ces villes, combien de temps faudrait-il consacrer ?

Comme certains ont déjà répondu, tout dépend de ce qui t'intéresse, de ce que tu comptes visiter et de ton rythme de visite. Certains vont te dire qu'en 2-3 jours, Washington peut-être plié. Au total j'y est passé une semaine et je pourrais encore y retourner... 😕 Je ne suis jamais allée à Philadelphie donc là je ne peux rien dire.

Washington : - Le Mall - Visiter le Capitole - Visiter la Library of Congress - Monter au Washington Monument - Monter à la Old Post office - Descendre Pennsylvania Avenue - Visiter les Archives Nationales - Cimetière d'Arlington - Pentagone - Musées (Air & Space Museum est génial - au centre et son annexe à Dulles) - Georgetown - Dupont Circle.. Plus à l'extérieur : Mount Vernon (1/2 journée de visite)
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
RD RDVabroad ·
Bonjour Martin !

Ayant vécu à New York pour quelques mois, j'ai visité Washington DC et Philadelphie en partant de NYC. Tout d'abord, je pense que vous avez tout à fait raison de vouloir visiter ces deux villes qui sont très différentes l'une de l'autre et qui valent vraiment le coup d'oeil, chacune pour des raisons différentes. Pour vous y rendre, le plus simple et le moins cher est le bus. L'avantage c'est que vous partirez et arriverez en plein centre ville donc directement à proximité des lieux à visiter. Voilà ce que je conseille :

- Washington : la ville est très belle et il y a de nombreux lieux à visiter, que ça soit dans le Mall ou en dehors. Je pense qu'il faut au moins 3 jours pour voir un maximum de choses. Vous pouvez par exemple prendre le bus depuis New York le matin assez tôt (comptez près de 3 heures pour le trajet) comme ça vous ne perdez pas de jour de visite. Il y a des bus très régulièrement et plusieurs compagnies proposent ce trajet donc vous n'aurez aucun souci pour trouver ! La gare routière de Washington DC est juste à côté du Mall donc vous pouvez attaquer votre journée à Washington tout de suite !

Voici quelques liens utiles où vous retrouverez toutes les informations nécessaires à la visite de la ville. Visite du Mall : http://www.rendezvousabroad.com/national-mall-le-parc-incontournable-a-washinton-dc/ Visite des principaux musées à Washington DC : http://www.rendezvousabroad.com/washington-et-ses-musees/ Visite du reste de la ville : http://www.rendezvousabroad.com/visiter-washington-dc-en-dehors-du-mall/

- Philadelphie : cette ville est beaucoup plus petite mais très riche historiquement. Personnellement je l'ai visité sur une journée (j'ai fait l'aller depuis NYC tôt le matin et le retour en fin d'après-midi, le trajet est très rapide, environ une heure). Cela suffit pour voir les principaux lieux d’intérêt de la ville mais ne comptez pas avoir le temps de visiter des musées en plus par exemple. Je vous conseille donc une journée si vous voulez simplement voir la ville et une journée de plus si vous voulez avoir le temps de visiter des musées ou autre, selon vos centres d’intérêt. Concernant la visite de la ville, je vous conseille de la découper en deux parties. Je vous donne également un lien vers un article où la visite de toute la ville de Philadelphie en une journée est résumée. Vous trouverez même un planning pour organiser votre journée. Visite de Philadelphie en une journée : http://www.rendezvousabroad.com/philadelphie-le-berceau-des-etats-unis/

J'espère avoir pu vous aider. Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Bonne journée !
Marion Auteur du blog Rendez-Vous Abroad http://www.rendezvousabroad.com/
SA Samieusa ·
Hello,

Lors d'un précédent séjour à NY (juillet 2012), nous avons rejoint Philadelphie en train (+/- 1h30) pour une journée de visite. En une journée, nous avons vu l'essentiel de ce que nous voulions voir. L’Independence National Historical Park où dès notre arrivée, nous avons récupéré les tickets à l’Independence Visitor Center pour visiter l'Independence Hall (réservé à l'avance via le site web officiel), ensuite nous avons été voir la fameuse Cloche de la Liberté (y aller avant 9.00). Notre visite s'est poursuivie avec le cimetière de Christ Church où se trouvent les tombes de B. Franklin et de son épouse. Et puis nous avons vu la maison de Betsy Ross, Elfreth’s Alley (la plus ancienne rue du pays), nous avons fait un passage par le petit Chinatown, un arrêt pour manger au Reading Terminal Market et enfin découverte du centre ville pour le City Hall, la JFK Plaza et le Philadelphia Museum of Art pour voir la statue de Rocky.

Nous avons séjourné aussi à Washington (janvier 2011) durant 4 jours. Nous avons eu la chance de visiter la Maison Blanche (demande faite auprès de l'ambassade de Belgique aux USA), visite guidée du Capitole, nous sommes montés au Washington Monument, visite du National Museum of American History, Lincoln Mémorial et les autres mémoriaux, le cimetière d'Arlington, balade dans le centre pour voir le siège du FBI, le lieu où le Président Lincoln est décédé et promenade dans Georgetown.

Voilà, j'espère que cela pourra vous donner quelques idées...

Similar discussions

You might also like