New York: préférer l'hôtel ou la location d'appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je prévois de partir un peu plus d'une semaine à New York à partir du 27 aout. Et je cherche actuellement le meilleur mode d'hebergement. Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avions.

J'ai fait faire une simulation par une agence de voyage et le devis est un peu cher pour moi à 2700 euros pour 2 avec vols + hotel pour les hotels suivants: - HOTEL PENNSYLVANIA 2 - EDISON 3* les 2 situés dans Manhattan Je me suis un peu baladé sur les forum et j'ai lu que dans Manhattan c'etait vraiment très bruyant, et que même les fenetres fermées on entendait beaucoup de bruit dehors et qu'on ne dormait pas bien... Ca me fait un peu peur car si en plus c'est très bruyant je trouve ca excessivement cher... J'avais commencé à regarder aussi les locations d'appart mais mon mari n'est pas très chaud car il a peur qu'on tombe dans un quartier pas terrible et qu'on ne sache pas se debrouiller tout seul et que l'accès à manhattan soit difficile. On parle un peu anglais, on est loin d'etre billingue mais je pense qu'avec un guide de conversation on devrait pouvoir se debrouiller. Est-ce que vous connaissez peut etre un contact pour louer un appart et sur lequel on a un accès facile aux trucs sympa à faire (les trucs touristiques bien sur et puis de la ballade)? Ou quelque chose peut etre idéaliste mais qui rassurerait beaucoup mon mari c'est que les proprio de l'appart parlent francais ? Je sais j'en demande beaucoup!

Bon voila je pose beaucoup de questions mais malgré mes recherches je stagne la ;-) Merci à vous!
NE Nereya Regular ·
Je ne sais pas quel genre de voyageurs vous êtes, ni quel âge vous avez... Certaines auberges de jeunesse peuvent être relativement bon marché, et proposer des chambres simples. Sinon le couchsurfing permettrait peut-être de rencontrer des propriétaire d'appartement parlant français... sauf que vous dormiriez chez eux, avec eux chez eux aussi ! 😉 Sinon les sites d'échanges de maison peuvent fonctionner. Sinon, si vous n'aimez aucune de ces façons de voyager, hotwire.com est en général pas mal et peut peut-être vous permettre d'avoir un hôtel pas mal situé avec une réduction par rapport aux prix d'origine ! Sinon, le côté bruyant, ça dépend dans quel quartier vous êtes, l'orientation de la chambre (sur cour/sur rue/en hauteur/au premier étage)... un peu comme dans toutes les grandes villes en fait. 🙂

Bon courage ! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
PO Poucinette95 ·
Bonjour,

Nous avons 27 et 30 ans, le couchsurfing et les auberges de jeunesse ne nous tentent pas. L'idéal pour nous serait un appartement, pas forcement dans Manhattan mais à maxi 30 min en métro pour faciliter les visites. Mais j'ai vu la nouvelle loi qui restreint les locations de moins de 30 jours et je ne sais pas si les locations que j'ai vu respectent ou pas cette loi. J'avais prévu un budget pour la location ou l hôtel de 1200 euros environ pour 8 nuits. Ça peut dépasser un peu de 200-300 euros mais les hôtels proposés n'ont pas que des bons avis sur tripadvisor... avec ce tarif d hôtel on est vraiment au max et j'ai peur de tomber sur un hôtel sale et insalubre si je reste dans cette gamme.. Pour situer on ne veut qu'une chambre propre pour dormir tout simplement :-)
Néfer Globetrotter ·
Oh ce que monsieur peut être inquiet... bien inutilement, à mon avis.

http://www.oyster.com/new-york-city/hotels/roundups/best-value/

Je parie que vous n'irez pas à NYC, hélas!
CA Caussat Globetrotter ·
Nous avons séjourné au Pensylvania il y a 15 ans et il faisait vieillot, même si c'était propre. Je crois qu'il n'a pas été rénové depuis... Par contre, ce'st vrai, très bien placé juste en face du Madisson square Garden.

Si Manathan est trop cher pour votre budget (et c'est vrai que c'est bruyant), cherchez des alternatives dans la banlieue. Par exemple dans le Queens. Quelques stations de métro, et des prix divisés par 2 ou 3. Par exemple Country inn and Suites by Carlton à Long Island City. Très bien.
IS Isamay ·
Bonjour nous partons en mai a NY et nous avons reserve au SUTTON RESIDENCEce n'est pas un hotel mais un grand appart 6 CHAMBRES,3 SALLES DE BAIN et cuisine commune ce qui peux etre sympa tu peux aller sur le site bonne recherche
MI Micmac2 Veteran ·
Quelques remarques: Pour le bruit, faut quand meme pas exagerer non plus... C est quand meme pas le debarquement de la 2e guerre. On est en ville, dans une grande ville, les coups de klaxon, les sirenes... Mais tu n entends ca qu en fonction de l emplacement de ta chambre. Si ton hotel se trouve dans l hyper centre, en gros 30e-50e, tu y auras plus de bruit que dans le upper manhattan... Pareil si ta chambre donne sur la rue plutot que sur la cour..etc. Pour la qualite des hotels, je crois helas que chaque hotel a de bonnes chambres, et quelques unes ayant plus souffert..sinon comment expliquer les avis parfois divergent surtripadvisor par exemple. Si vraiment c est mauvais, abime, ne pas hesiter a faire le pied de grue a la reception. Pour le prix, un bon choix pour vous serait alors d oublier manhattan, et choisir soit le queens, soit le new jersey. Tout ca a deja ete explique en long et large sur le forum. Au final, il faut oublier vos craintes.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Je connais un peu NYC et j'ai fait NYC en appartement et en hotel ! Je pense que à 2 il n'y a pas vraimment besin d'un appartement ! Quand au bruit, faut pas exagérer c'est acceptable et en dort bien !

As tu essayé les hotels entre la 8eme et 10 eme avenue entre la 39EME et la 42eme rue ! J' ai séjourné dans tris hotels différents tous avec petit dej inclus et d'un bon rapport saulité prix à mon sens !

Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Manhattan/Chelsea 116 West 28th Street · New York, NY 10001 USA

Similar discussions

You might also like