New York - Toronto - Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, avec mon mari, nous souhaitons réaliser un voyage de deux semaines dans le nord-est des Etats-Unis avec un passage par le Canada pour avril/mai 2016. L'idée est réaliser un voyage entre villes et grand paysage. Nous aimerions passer quelques jours à New-York: 4 à 6 jours (nous n'y sommes jamais aller avant). Puis nous pensons remonter vers Buffalo et les chutes du Niagara. Nous en profiterons alors pour passer 1 jour à Toronto. Nous continuerons notre voyage de Toronto vers Détroit en passant par le Canada. Nous resterions alors 1 jour à Detroit. Puis nous nous dirigerons vers Chicago, où il faudrait rester au moins 3 à 5 jours pour visiter la ville, mais aussi la région pour ces paysages. Que pensez-vous de ce périple? Serait-il intéressant d'intégrer d'autre villes (comme Milwaukee)?Pensez-vous qu'il est faisable en 14 jours? Avez-vous des idées pour les trajets internes (vols internes, location voiture ou bus? - à mon avis un mixte des 3)? Quel est le meilleur mois: avril ou mai? Mon mari pense qu'il vaut mieux prendre un aller-retour New-York (qui coûte mois cher qu'un aller simple NY et retour simple par Chicago)? Il aimerait ajouter un vol interne depuis Chicago pour retourner vers NY. Qu'en pensez-vous? Il aimerait également visiter Washington en plus, mais je crois qu'il faudrait pour cela ajouter des jours? Voici notre projet, nous en sommes au début de nos réflexions mais vos commentaires peuvent nous aider à y voir plus clair!!! Merci à vous!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quand vs voulez un vol avec un lieu de retour different du lieu d'arrivée, il ne faut pas chercher 2 vols simples MAIS COCHER LA CASE MULTIDESTINATIONS. C'est alors à peu pres le même prix qu'un vol "normal"

Pour votre projet, je l'ai fait plusieurs fois dans les 2 sens. 14 jours est un mini. N'oubliez pas que vs avez 1 jour de route entre NYC et NIAGARA, 1/2 jour entre Niagara ety Detroit, et 1/2 entre DETROIT et CHICAGO.

Aucun probleme pour le faire en voiture de loc, sinon qu'avril mai sera un peu tot dans la saison pour les paysages.

Les paysages de la région de CHICAGO : tres plat, dans tous les sens du terme. La ville vs prendra 3 jours, notamment pour ses musées.

Detroit : voir surtout le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voitures d'ailleurs, avec le Greenwich village.
CH Chryzaliss ·
Merci Jpg13, votre conseil sur les vols va nous être très utile et va nous faire gagner du temps! L'idée de faire le périple dans l'autre sens est aussi très intéressante. Par contre, je pensais que le printemps était une bonne saison pour la région des grands lacs. Si je comprends bien le mois de mai serait donc déjà plus avantageux que celui d'avril? Quels sont les points d'arrêts à ne pas manquer sur ce trajet (puisque vous l'avez fait plusieurs fois)? Il faudrait peut-être envisager de remonter vers le Michigan ou le Wisconsin pour avoir des paysages plus intéressants? Que pensez-vous de Milwaukee pour les paysages? Et que pensez vous de passer par Washington?

Avez-vous d'autres conseils ou bons plans pour les hébergements sur la route si nous prenons une location de voiture? Merci encore.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re. Attention, vs n'avez que tres peu de temps pour ce voyage, et les distances sont tres grandes.

Pour avoir des paysages interessants, je crois qu'il vs faudrait passer de NYC vers les Catskills, passer la frontiere canadienne à Ivy Lea, et descendre sur GANANOQUE voir les Milles iles. (Vroisieres) Ensuite descendre sur Kingston pour finir à TORONTO. De TORONTO, NIAGARA FALLS en passant par NIAGARA ON THE LAKE. Puis DETROIT.

Les rives du lake MICHIGAN est plus interessante au MICHIGAN que dans l'ILLINOIS. Mais c'est long.

WASHINGTON est tres interessant, mais c'est 1 jour pour y aller, puis au moins 2 jours sur place.

Similar discussions

You might also like