New York et Toronto en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous

Pour avril prochain nous recherchons une destination sympa pour fêter mes 40 ans. Nous pensions au départ faire le sud de la Californie mais nous ne disposons que de 8 jours de congés donc cela fait beaucoup de décalage horaire pour si peu de jours!

De ce fait l'idée m'est venue de combiner New York ( déjà visité en 2009. Cela fait ainsi une date anniversaire soit 10 ans plus tard) avec Toronto, histoire d'aller voir les chutes du Niagara !

J'attends de tomber sur de bonnes offres pour les vols sachant que nous partons de Nice.

Que pensez vous de cette idée de court séjour ?? Merci d'avance Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu vas passer la moitié de ton temps en avion en incluant new-York et Toronto pour voir peu de choses à mon avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

comme dit plus haut, ça fera bcp de trajet. A la place je te propose New York + Philadelphie avec un trajet en train ou en bus entre les 2 villes, en 7 jours ce serait très raisonable.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
MA Masterpo Globetrotter ·
comme dit plus haut, ça fera bcp de trajet.

Oui, ça parlait de 4 jours de trajet.

Dans la réalité, c'est quand même beaucoup moins, surtout avec un vol multiple, arrivée Toronto, départ NYC (ou le contraire) et liaison entre les deux...
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour !! Oui voila le but était de faire bien sûr un vol multi destination depuis la France et un vol aller simple entre Toronto et new York !😏
MA Masterpo Globetrotter ·
D'autant plus que Toronto-NYC, c'est 1h30.

(New York en 2009, c'était pour les 30 ans ? 😛)
Avril risque de n'être pas chaud surtout si c'est au début. Vosdates ne sont pas précisées. Surtout pour des gens partant de la "chaleur " du sud de la France pour aller vers du bien moins chaud quel plaisir y a t'il ?

En avril, à N-Y c'est 11-14 C le jour et 3-5 C la nuit en début de mois Et 17-19 C le jour et 9-10 C la nuit en fin de mois.

Toronto c'est 0 - 7 C le jour et 0 - 5 la nuit pour le mois.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'est certain qu'un multidestination ''s'impose'' vu la durée totale du séjour!! Si tu y vas début Avril les Chutes seront peut être encore ''gelées''. Pour la visite de Toronto de belles idées dans ce CR (les 3 premiers jours) :https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623-1/

bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

Ce serait du 13 au 20 avril 🙂

Pour l'instant aucune destination n'est vraiment fixée.. Je suis en pleine recherche et réflexion et c'est compliqué. Pour la chaleur, effectivement il vas faire frais. Nous avions fait new York en mai 2009 et avions eu beau temps mais c'était plus tard dans le printemps donc de meilleurs conditions

C'est pour ça que j'avais pensé à Los Angeles et San Diego mais il y a 9h de décalage horaire.

J'ai aussi envisagé un duo Rio/ Iguacu mais les vols sont longs également.

Pour la chaleur : La Floride.. nous l'avons fait 2 fois.. Les Caraïbes.. nous avons fait Cuba et le Mexique..

Après il nous reste des destinations plus proche en Europe du Sud mais cela ne me dit pas trop!!😕
Je ne vous suggère pas du tout des endroits style Cuba ou le Mexique mais de là a aller "geler" à N-Y ou Toronto, ne pas pouvoir profiter des terrasses.....

Personnellement pour si peu de jours et si longs de vols et la température, je resterais en Europe.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Marie La destination importe peu Pourquoi éliminer la Californie? Il n'y a que 9 h de décalage, donc 4 h de plus. Mais l'idée de Jaunesoleil me parait bonne Décision suivant le prix des billets... Noëlle
........... Mais l'idée de Jaunesoleil me parait bonne Décision suivant le prix des billets... Noëlle

Tous les Européens veulent voir les chutes du Niagara.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour a tous

Pour avril prochain nous recherchons une destination sympa pour fêter mes 40 ans. Nous pensions au départ faire le sud de la Californie mais nous ne disposons que de 8 jours de congés donc cela fait beaucoup de décalage horaire pour si peu de jours!

De ce fait l'idée m'est venue de combiner New York ( déjà visité en 2009. Cela fait ainsi une date anniversaire soit 10 ans plus tard) avec Toronto, histoire d'aller voir les chutes du Niagara !

J'attends de tomber sur de bonnes offres pour les vols sachant que nous partons de Nice.

Que pensez vous de cette idée de court séjour ?? Merci d'avance Marie

Vol pour Toronto. Visite des Chutes, au moins une nuit...explorez le sud de l 'Ontario , incluant St Jacob....😉 Amplement a voir en "road trip". Et puis Toronto 2-3 nuits! Voila ! Bon voyage. La meteo? Il fera ...noir la nuit et claire le jour!🤣 Bon voyage!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Louis C'est vrai nous avons vu les chutes du Niagara Et alors? C'est vrai que 7 jours, ça parait court; mais pourquoi pas. Je pense que le prix des billets, en tout cas pour nous, ferait la différence. Noëlle
Bonjour Louis C'est vrai nous avons vu les chutes du Niagara Et alors? C'est vrai que 7 jours, ça parait court; mais pourquoi pas. Je pense que le prix des billets, en tout cas pour nous, ferait la différence. Noëlle

Et alors quoi ? Tu citais jaunesoleil qui évitait les chutes alors que l'auteure du sujet veux voir les chutes.

Similar discussions

You might also like