Nicaragua ou Panama...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

Je pars un mois cet été (14 juillet / 12 aout) au costa rica et j aimerais faire une escapade d une dizaine de jours ds un âys frontalier... donc Nicaragua ou Panama... et j avoue avoir tres envie de faire les 2 ms je veux prendre mon tps dc un seul sera au programme...

Ma question est donc la suivante: lequel choisir et pourquoi...?

Merci d avance!

Ben.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu peux visiter mon site pour connaître ce qu'il y a à visiter au Nica. www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CE Ceyar Regular ·
Je l'ai déjà visité ton site qui est tres bien d ailleurs! ;)

Mais ça ne répond pas à ma question...

Pourquoi plus l'un que l'autre!!?? :)
PH Philippe2003 Veteran ·
Désolé, je ne connais pas l'autre ...

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CE Ceyar Regular ·
ok pas grave... alors pourquoi le Nicaragua...? ;)
TH TheGreatOggy Regular ·
Pourquoi un pays ou un autre...

Tout ça, c'est basé sur les goûts personnels et comme c'est ton voyage et non le miens, voici se que je te conseil:

Tout d'abord, comme c'est le pays principal que tu comptes visiter, regardes quels coins du Costa Rica t'intéressent (puisque si c'est plus le nord, c'est un non-sense d'aller au Panama et même chose pour le Sud versus le Nicaragua)...

Peux-être que tu auras ta réponses juste avec ça...

Sinon, dresse la liste des activités de chacun des pays et regardes ce qui t'intéresse le plus dans tout ça. (tu peux faire une recherche sur le forum pour trouver les activités des 2 pays)

Voila...
AI Aillande ·
je te conseil fortement le panama :) 1 mois la bas l'an dernier c'etait magique, un pays certe tres pauvre mais tellement beau et sauvage, ptetre l'un des dernier pays d'amerique centrale qui reste aussi beau pour moi :) apres attention au sud ^^ pas de frontiere entre panama et colombie, dc fourmillant de truc pas cool ^^, mais le nord c'est le paradis ! :) j'ai passer 5 jour au nica aussi, mais j'ai moin aimé, je n'y est pas fait grand chose mais pour moi il n'y a pas photo :)

Panama !! :)

bon voyage
OU Ouin ·
Salut,

C'est tjrs difficile de répondre à cette question mais j'ai eu la chance de parcourir les 3 pays l'été dernier et j'ai une nette préférence pour le Nicaragua surtout l'isla Ometepe, magnifique.

bon voyage
CE Ceyar Regular ·
Arf... les avis sont partagés... j'étais parti sur le nicaragua ms le dernier avis me fait toujours hésiter...

J'aimerais bien avoir un avis de qqn qui a vraiment fait les 2 pays...

Merci!
OU Ouin ·
j'ai vraiment fait les 2 pays 😎 et pour moi il n'y a pas photos surtout avec ton "timing" ... le Nicaragua.
YO Yokora Veteran ·
si tu aimes la plage et la mer bleu cristalines dans une nature sauvage "genre koh lanta" va sur certaines iles de bocas del toro (à une journée de bus de san jose, CR) ou les archipels san blas au panama c est vraiment magnifique. mais bon le nicaragua est bien aussi ca depend ce que tu cherche moi j avais décidé de zappé le costa rica bien plus cher que les deux autres pays et beaucoup plus touristique.
AM Ameriklatina Regular ·
Nica, nica, nica! Le panama c'est pas mal aussi... mais pour les villes coloniales d'antigua, de masaya, l'ile ometepe et san juan del sur sur le pacifique, pour le budget... le Nicaragua! Si tu veux plus d'infos sur ces pays, jettes un œil à notre site (adresse ci-dessous)... et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
WW WWOlivia Regular ·
Tiens encore un avis de plus: NICARAGUA!!!!!! Ps. j'ai fait les 2 ENJOY! Olivia

You might also like