[:(]La pythie prophètesse de l'oracle d'Apollon à Delphes, se faisait des décoctions de feuille de laurier, qu'elle ingurgitait avant de dired l'avenir
Celà la rendait délirante, elle racontait n'importe quoi, les guerriers y croyaient et pas mal de soulèvements ont été la conséquence de ses élucubrations
Bonsoir Georges Arrawak, ou bien Arrawak Georges (Caïman pareil),
Et pourtant, je connais pas mal d'intoxiqués d'Hellénisme qui, dès qu'ils ou elles en ont l'occasion, se précipitent vers Delphes, quand bien même ils/elles savent la Pythie disparue depuis quelques lustres déjà ; à cela, insatisfaits, ils ajoutent parfois Madame Soleil ou ses succédanées afin de conjurer le sort et traquer les BONNES prévisions qui vont dans le sens de leurs espoirs.
Tout cela est bien curieux, car totalement irrationnel, mais durera encore des lustres.
Cordiales salutations à mon correspondant et à bientôt sur VoyageForum.
Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.