Nice: nom d'arbustes en fleurs?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
[:)] Salut à tous, lors d'un voyage à Nice en juillet dernier j'ai remarqué un peu partout dans la ville de magnifique arbustes à feuilles allongées avec de différentes couleurs de floraison, j'aimerait connaitre le nom de ces arbustes.Merçi.
KO Kola Globetrotter ·
Les fleurs étaient-elles roses, rouges ou blanches ? Peut-être des lauriers...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour, Je pense aussi au laurier rose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurier_rose qui, comme son nom ne l'indique pas, peut également être blanc, rouge, jaune, à fleurs simples ou doubles voire triples [:)] Entre "laurier rose" dans Google Images [;)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CL Clvoyageur Regular ·
[:)] Merçi bien à vous, àprès vérification je croit bien qu'il s'agit de laurier.
AR Arrawak Globetrotter ·
il y a tant de magnifiques floraisons dans le sud de la France, qu'il est difficile de savoir la quelle est la vôtre. Vous avez aussi le bougainvilliers. en Aparté, je dirai que j'ai semé des graines de tamarin, dans un pot, à l'abri du vent, et que cet arbuste tropical a bien pris Jolies feuilles ressemblant à celles du mimosas, mais j'attends encore les fleurs, qui doivent être de couleur orange. Je ne si elles vont éclore
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
PT Ptilivier Veteran ·
Ce sont certainement des lauriers, pleins de pucerons c'est certain.
FL Fleurnice Veteran ·
[:)] Salut à tous, lors d'un voyage à Nice en juillet dernier j'ai remarqué un peu partout dans la ville de magnifique arbustes à feuilles allongées avec de différentes couleurs de floraison, j'aimerait connaitre le nom de ces arbustes.Merçi.

Bonjour Claude,

Ce sont des lauriers qui poussent à NICE un petit peu partout. ATTENTION, la séve est corrosive. Ne pas confondre avec le laurier-sauce.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
VI Vietalier Regular ·
Bonjour, Je pense aussi au laurier rose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurier_rose qui, comme son nom ne l'indique pas, peut également être blanc, rouge, jaune, à fleurs simples ou doubles voire triples [:)] Entre "laurier rose" dans Google Images [;)]

Si c'est en fait le LAURIER ROSE, sachez qu'il n'a jamais fait partie de la famille du LAURIER ! Mais, par exemple, étant un alcaloïde puissant, le laurier rose provoque, en cas d'ingestion de ses feuilles ou de sa sève laiteuse, de graves anémies pouvant aller assez rapidement jusqu'à la mort !!!! Jolie floraison, parfum puissant et danger mortel. Soyez prudents et recevez mes amitiés cordiales. Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]La pythie prophètesse de l'oracle d'Apollon à Delphes, se faisait des décoctions de feuille de laurier, qu'elle ingurgitait avant de dired l'avenir Celà la rendait délirante, elle racontait n'importe quoi, les guerriers y croyaient et pas mal de soulèvements ont été la conséquence de ses élucubrations
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
VI Vietalier Regular ·
[:(]La pythie prophètesse de l'oracle d'Apollon à Delphes, se faisait des décoctions de feuille de laurier, qu'elle ingurgitait avant de dired l'avenir Celà la rendait délirante, elle racontait n'importe quoi, les guerriers y croyaient et pas mal de soulèvements ont été la conséquence de ses élucubrations

Bonsoir Georges Arrawak, ou bien Arrawak Georges (Caïman pareil), Et pourtant, je connais pas mal d'intoxiqués d'Hellénisme qui, dès qu'ils ou elles en ont l'occasion, se précipitent vers Delphes, quand bien même ils/elles savent la Pythie disparue depuis quelques lustres déjà ; à cela, insatisfaits, ils ajoutent parfois Madame Soleil ou ses succédanées afin de conjurer le sort et traquer les BONNES prévisions qui vont dans le sens de leurs espoirs. Tout cela est bien curieux, car totalement irrationnel, mais durera encore des lustres. Cordiales salutations à mon correspondant et à bientôt sur VoyageForum. Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Bonjour vietalie pas encore fou à lier, (je rigole comme on dit chez nous dans le sud), je pense que les Grecs ont dû oublier d'aller consulter l'oracle ces temps derniers, peut-être les dieux les auraient-ils informés de leurs futurs déboires. Mais là je veux pas attirer la chcoumoune par chez nous, car on ne va pas tarder à les suivre. C'est juste mon instinct de survie qui me l'a dit. A bientôt l'Allierois, bonne journée, je t'envoie du soleil, mais j'en garde juste un peu, demain la pluie prévue. Et passe pas trop à la Moulinette
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
VI Vietalier Regular ·
Bonsoir Arrawak, Vous ne vous êtes pas trompé, car j'ai choisi mon pseudo - VIETALIE - en fonction de deux ou trois facteurs : - Viet, parce que Eurasien je suis né au Viet Nam dont je parle toujours la langue de façon courante. - Alié, parce que fou à lier de ma terre natale et des gens qui la peuplent. - Alié, également parce que je réside dans le département de l'Allier (03). Par ailleurs, m'étant permis de consulter votre profil sur VForum, je vous signale que j'ai passé ma carrière professionnelle dans la production et la vente de profilés en béton précontraint (planchers et poutres industrielles PPB), puis dans la vente de matériaux plus diversifiés, mais toujours dans les applications BTP. Votre programme de voyages futur est fort intéressant et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'en communiquer quelques bribes à chacun de vos retours au bercail. Cordialement ; Vietalié.
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)] bonsoir Mon dernier voyage était à Cap Vert, ile de Santa Maria, j'i fait un blog ici en avril, donc facile à retrouver. Pour l'instnt aucun projet de voyage je gère le quotidien comme tout un chacun, vu la crise. Si vous voulez voyager et revisiter l'histoire au travers d'un humoriste, qui vous dit tout sur Ulysse et le chant des sirènes, je vous conseilles cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Z4m6tVE3fII Bonne soirée et amusez vous bien
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

You might also like