Ninh Binh - Halong - Hanoï avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous,

Mon mari, nos deux enfants et moi partons au Vietnam du 05 avril au 25 avril.

Nous serons à Danang le 18 avril et souhaitons après du 18 au 24 soit 6 nuits et 7 jours visiter Ninh Binh puis Halong (si possible ) et enfin Hanoi.

Pensez-vous que nous ne devrions faire que Ninh Binh et Hanoi ou est-ce possible d'aller à Halong pour visiter la baie sur 1 journée ?

La baie nous semble très touristique, est-ce que Ninh Binh et ses alentours sont plus authentiques et tout aussi jolis ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos réponses,

Ophélie 😏
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, depuis Danang vous pouvez soit prendre le train de nuit (reservez des maintenant) soit prendre le bus de nuit pour Ninh Binh. Ninh Binh en soit est une ville industrielle (ciment) qui n'a aucun interet, il faut aller a Tam Coc un petit village charmant qui est la base pour visiter la baie d'halong terrestre.

A mon avis ca serait dommage de rater la baie d'halong. Depuis Tam Coc vous pouvez prendre un bus pour Haiphong. Le plus simple serait de tout organiser par une agence depuis Tam Coc pour qu'ils viennent vous chercher a Tam Coc, vous emmene a Haiphong, de la vous aurez un bateau qui vous attend pour visiter la baie et bus le soir pour Hanoi. Mais ca ne sera pas de tout repos! Une solution plus cool si vous avez plus de temps c'est de vous rendre sur Cat Ba island depuis Haiphong - la aussi je vous conseille de tout organiser a Tam Coc sinon vous allez perdre un tems fou. Passez 2 nuits sur Cat Ba island. Vous pourrez soit joindre un tour organise soit avoir votre propre jonque pour la journee (US$100) vace repas inclus etc...

Ensuite de Haiphong a Hanoi il y a plein de bus.

Autre option, prendre un vol Danang => Hanoi. Puis faire un circuit Hanoi - Halong - Tam Coc - Hanoi. A Haiphong c'est assez chaotic, je vous conseille vraiment d'avoir organise vos billets bus + bateau avantd e partir soit a Hanoi soit a Tam Coc.
GO Gomar Regular ·
Bonjour Ophélie,

Je plussoie le message ci-dessus ! Hanoi, Tam Coc et la baie de Lan Ha (moins touristique et polluée mais toute aussi belle que Ha Long) sont nos 3 coups de coeur du Vietnam. Tu peux visiter la baie en une seule journée mais essayez de dormir la veille sur place. L'idéal étant tout de même de passer une nuit dans la baie ! Beau voyage à vous
GO Gomar Regular ·
Eh coucou ! Encore merci pour tous vos conseils ! On est rentrés hier soir de nos 3 mois en Asie, des souvenirs pleins la tête...
OP Ophélie33 ·
Bonjour Ophélie,

Je plussoie le message ci-dessus ! Hanoi, Tam Coc et la baie de Lan Ha (moins touristique et polluée mais toute aussi belle que Ha Long) sont nos 3 coups de coeur du Vietnam. Tu peux visiter la baie en une seule journée mais essayez de dormir la veille sur place. L'idéal étant tout de même de passer une nuit dans la baie ! Beau voyage à vous

Merci beaucoup Gomar pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like