No stress, c'est les vacances!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
il est affligeant de voir le nombre de personnes qui se plaignent de leur voyage! je ne dis pas ca pour ceux et celles pour qui le voyage s'est VRAIMENT mal déroulé, mais pour ceux qui aiment qu'on les plaigne pour des petits, tous petits détails insignifiants: une serviette pas changee pendant 48h un oreillé pas assez dur ou au contraire pas assez mou une tapisserie ou une couleur de peinture qui ne leur plaisait pas un personnel de vol ne parlant pas francais (mon dieu mon dieu!) un personnel d'hotel qui ne sourit pas assez

et j'en passe.............................

ALORS NO STRESS MESDAMES MESSIEURS: C'EST LES VACANCES!!!!!!😎😎😎

cela serait amusant d'ecrire ici les plaintes les plus grotesques que vous ayez lus ou entendus 😉 alors à votre clavier!!!!! hihihi
CY CyrilleG Globetrotter ·
ça peut être amusant effectivement...

J'ouvre donc le bal.

Cuba, printemps 2004. Nous logeons quelques jours dans un bel hôtel de la vieille havane. Attroupement à la réception, ça vocifère en français, je m'approche et trouve un groupe de mes compatriotes trentenaires, qui ne comprennent visiblement ni l'anglais ni l'espagnol, en train d'essayer d'expliquer à la réception qu'ils cherchent une banque. Gentille, je leur viens en aide et joue l'interprète, et leur indique les banques les plus proches, dans lesquelles ils pourront se rendre dès le lendemain, parce que là, c'est dimanche, et que les banques sont fermées... Quand je les ai laissés, ils se plaignaient copieusement de cet hôtel de merde où les réceptionnsites ne parlent pas français, et de ce pays de merde où les banques sont fermées le dimanche...

Inde, février 2006. Nous attendons à l'aéroport de Delhi, dans un bar/restau. A côté de nous, 4 français, la 40aine, dont deux super pétasses, parlent fort et s'agitent. Le serveur leur a bien amené la bouffe, mais il traine pour les boissons. C'est un scandale ! et d'abord y en a marre de ces p... d'indiens qui ne comprennent rien ! Mon homme et moi parlons entre nous en espagnol, pour ne surtout pas être pris à parti par ces charmants personnages, qu'on avait d'ailleurs déjà remarqué plus tôt dans notre séjour, sur les plages de Goa... La plus pétasse des 4, dans un accès de fureur, se lève et va mettre une avoinée, dans un très mauvais anglais, au serveur. Elle espérait sûrement le booster... mauvaise idée ! le serveur en question a encore plus traîné la patte, et a attendu 20 minutes de plus avant de les servir... Pendant ce temps nous mêmes avions été servis et encaissés, sous le regard mauvais et les remarques aigres de nos compatriotes que ne savaient toujours pas que nous étions français et se lâchaient sur les réflexions désobligeantes...

Il y en a des milliers des anecdotes comme celle là. Les français sont de gros râleurs dans leur propre pays : comment ne le seraient-ils pas quand ils voyagent ?
Cyrille
NO Noisettilla Regular ·
encore un...

une francaise qui a piqué sa crise de nerf parce que les animateurs dans un hotel au senegal avaient organisé des jeux de dominos et qu'il faisait equipe avec une.... noire senegalaise!!!!!!!! n'importe quoi! ilen a fait un patakès!!!!

j'en ai encore un...

voyage en crete 2006 l'avion effectue le trajet brest-nantes-heraklion arrivé a nantes on nous annonce qu'il y aura un peu de retard, rien de grave en perspective... on nous demande alors pour des raisons de securite evidentes de sortir de l'avion le temps de régler tout cela. et la un monsieur refuse de sortir de l'avion, il est vraisemblablement en colere. tout ce qu'il a gagné c'est de se faire sortir de l'avion par les flics! bravo pour un debut de vacances 😛

allez y! je veux encore plein d'histoires de francais raleurs!!!!!! lol
CA Catoun2ts Regular ·
Hello,

J en ai une pas mal aussi, enfin des millers, mais bon, celle la me revient en premier.

Turquie, 1er repas a l hotel:

"Mais ou est le bon steak francais, il n y en a pas??? Qu allons manger?"

Franchement....
PA Parvat Globetrotter ·
Pour des vacances sans stress, no problem, only solution: Vous faire passer pour BELGE! 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WA Wara Regular ·
Canon del Colca, Perou, en 94: nous arrivons à pied sac à dos à l'endroit dit "rocher du Condor" (je ne me souviens plus du nom exact), à 6h du matin pcq il parait que c'est à l'aube qu'on y voit les condors survoler la falaise... Vers 6h30, un groupe de 6 français débarque en minibus avec une agence, appareils photos prêts à l'usage. On attend... 7h...8h... pas de condors... le guide leur propose de retourner prendre un ptit déj pcq les condors ne viendront plus, expliquant que peut-être la météo ou autre chose les avait dérangés aujourd'hui. Et là, déchainement d'humeurs frenchies: "P###!! avec le fric qu'on leur a payé! c'est de la publicité mensongère, sur le dépliant c'est écrit qu'on voit les condors d'ici!" et de pester et de traiter le guide de pas de noms. Le plus beau, c'est que nous avons fait un ptit tour plus bas une fois le minibus parti, et vu un superbe condor perché en contrebas sur la falaise, qui ne bougeait pas... je suppose qu'ils boudent les minibus de touristes!
NO Noisettilla Regular ·
encore des phrases de francais raleurs que j'ai trouvé sur des forums....

"- j'avais demandé chabre avec terasse, j'en ai eu une sans évidemment j'avais réservé une chambre lit double + lit bébé, j'ai eu lit double, lit bébé ET lit superposé donc évidemment il ne nous restait plus beaucoup de places dans la chambre) Les frites ne sont pas bien épluchées, les salades toujours identiques : tomates, concombres râpés, oignons ciselés, les viandes sans saveur... Que dire du flan aux légumes tiédasse qu'ils osent appeler tajine ?? la chambre nickel rien a redire, des décorations merveilleuses ui mais a quel prix : des minutes et des minutes passées a se plaindre ts les jours a la réception, des douches a s'essayer au seche cheveux (ui on ne regardait pas tjs si on avait ses essuis avant de sautrer ds la douche...) (en parlant de la tunisie) "des choses a visiter?? ah ui?? mon avis : un pays sale et nauséabont!" (sénégal)L'ile aux oiseaux (si vous aimez les cormorans, allez-y)un inventaire rapide donne 8 flamands rose, 12 pélicans, 6 martin-pêcheurs et 3000 cormorans en 3 heures de ballade, nous avons plus d'oiseaux en camargues. (senegal encore) déjà il y a une très forte odeur dans ce pays, les sénégalais sont très agressif, nous nous sommes fait literralement agressé à saly là ou nous étions, du coup, on est plus sorti de l'hotel... (turquie par un BELGE lol) Les chambres sont vraiment à rafraichir, les matelas du béton... et si cela vous plait d'être réveillé à 3h du matin par le jardinier qui arrose les plantes devant votre fenetre (fermer les rideaux), c'est l'hotel qu'il vous faut !! Juste un point positif: il y a des moustiquaires aux fenetres! J'adore les pizzas turcs et leurs bonnes salades, chez nous à Bruxelles, il y a des restos de fou!
VE Veroar Regular ·
Il y a une vingtaine d'années, nous tenions un hôtel-restaurant. Un soir, j'oubliai de donner une clef de l'hôtel à une cliente. Ce n'était pas bien grave puisqu'une sonnette était reliée à notre chambre Aux alentours d'une heure du matin, coup de sonnette. J'étais encore entrain de faire ma comptabilité donc je me suis précipitée pour ouvrir (une demi -minute chronomètre en main). La porte ouverte, la personne en question, s'est presque jetée sur moi en hurlant qu'il était inadmissible que la porte ne fut pas ouverte pour aceuillir la clientèle noctambule. Sécurité oblige lui répondis-je. Mais les hurlements redoublant, une partie de l'hôtel fut réveillée.

Le lendemain matin, alors que Madame prenait son petit déjeuner, mon mari s'est approché d'elle en lui disant de vouloir bien faire ses valises et quitter notre établissement sous prétexte qu'elle "poluait" l'hôtel. Sur ce les personnes qui prenait leur petit déjeuner à ce même moment ont applaudit......La personne en question a voulu protester mais devant la détermination de mon mari, elle n'a pas demandé son reste.

Un taxi demandé par nous l'attendait à la porte........
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ma préférée :

Macchu Picchu, au lever du soleil. On regarde la brume se dégager lentement et nous dévoiler le panorama... Deux français devant nous, ils viennent de se taper le treck de l'inca et arrivent à peine. Lui : "c'est beau, hein ?" Elle : "ouais, bon... c'est que des pierres finalement !"
Cyrille
NO Noisettilla Regular ·
ceux et celles qui ont des anecdotes a raconter sur des francais un peu trop "raleurs" 😛 exprimez vous sur ce post et faites nous rire! 🤪
RA Raphton Regular ·
Je suis un raleur professionnel, vraiment. Le pire c'est que je le sais. Je rale souvent, surtout au boulot... 😠

Etrangement pas en voyage... 😎
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Un jour je consultais un forum internet, et c'était plein de français qui ralaient contre le comportement de leurs compatriotes en voyage.
NO Noisettilla Regular ·
ben ca va alors! lol car il y a des professionnels raleurs en voyage generalement...🙂 rien que sur voyageforum je pourrais en citer des dizaines 🤪

allez y! trouver moi des histoires!!!😏😏😏
VI Vieuxpicard Regular ·
Norvège, à l'hôtel, petit déjeuner : formule buffet avec un choix extraordinaire, céréales, laitages, boissons chaudes et froides, charcuteries, oeufs, poissons etc..... et aussi une variété importante de pains divers, blancs, complets, et autres, frais, ou du genre krisspoll, etc.... le tout présenté de manière impeccable.

MAIS PAS DE BAGUETTE FRANCAISE !!!!! râââââââlait ce Français...... qui râlait aussi la veille au soir parce que le sauna situé dans les vestiaires de la piscine était trop chaud pour des touristes (bon, 90°, c'est chaud, c'est vrai....mais la piscine était à 24°, ce n'était pas un trou dans la glace....) !
VI Vieuxpicard Regular ·
Exactement dans le même genre : croisière sur le haut Nil, et Monsieur refuse d'aller visiter le troisième temple égyptien, parce que c'est toujours des "pierres déglinguées"...

Ma préférée :

Macchu Picchu, au lever du soleil. On regarde la brume se dégager lentement et nous dévoiler le panorama... Deux français devant nous, ils viennent de se taper le treck de l'inca et arrivent à peine. Lui : "c'est beau, hein ?" Elle : "ouais, bon... c'est que des pierres finalement !"
VI Vieuxpicard Regular ·
C'est la raison du succès chez les Condors de la chanson "El Francés passa !"😉

Canon del Colca, Perou, en 94: nous arrivons à pied sac à dos à l'endroit dit "rocher du Condor" (je ne me souviens plus du nom exact), à 6h du matin pcq il parait que c'est à l'aube qu'on y voit les condors survoler la falaise... Vers 6h30, un groupe de 6 français débarque en minibus avec une agence, appareils photos prêts à l'usage. On attend... 7h...8h... pas de condors... le guide leur propose de retourner prendre un ptit déj pcq les condors ne viendront plus, expliquant que peut-être la météo ou autre chose les avait dérangés aujourd'hui. Et là, déchainement d'humeurs frenchies: "P###!! avec le fric qu'on leur a payé! c'est de la publicité mensongère, sur le dépliant c'est écrit qu'on voit les condors d'ici!" et de pester et de traiter le guide de pas de noms. Le plus beau, c'est que nous avons fait un ptit tour plus bas une fois le minibus parti, et vu un superbe condor perché en contrebas sur la falaise, qui ne bougeait pas... je suppose qu'ils boudent les minibus de touristes!
NO Noisettilla Regular ·
je fais remonter ce sujet parce qu'il est excellent!!!! racontez-nous!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
3 histoires au resto à venise - une française ayant commandé des pates aux piments ( en français sur le menu) se plaindre parce qu'elles étaient .....pimentées - des français se plaignant de ne pouvoir choisir des pâtes dans la liste des accompagnements de leur viande , ignorant qu'en italie les pates sont une entrée et jamais un accompagnement - des français réclamant , dans l'incomprehension totale du serveur , de l'huile pimentée pour leur pizza ( ça n'existe pas en italie)
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Depuis le début de cette discussion, les Français sont pris pour "cibles" de manière quasi exclusive, alors comme j'ai un peu l'esprit de contradiction, je vais en raconter "une" qui concerne une autre nationalité !!!

Il y a plusieurs années de cela, dans un petit restaurant d'Amérique du Sud:

Enorme scandale (en Anglais) auprès du pauvre serveur (qui d'ailleurs est resté étrangement impassible) de la part d'un jeune couple d'Américains qui venaient de découvrir l'horreur suprême dans leurs assiettes !!! En effet, un minuscule morceau d'oeuf trônait au dessus de leurs salades alors qu'ils avaient commandé un repas végétarien ??!!

Pour nous, qui étions proches de leur table, "tragi-comique" du plus bel effet ! "Tragi" pour le pauvre serveur et "comique" pour nous, au vu de la réaction disproportionnée de ce couple d'Américains "végétarien-intégriste" !!!

Ceci étant, bien que n'ayant strictement rien contre les végétariens (chacun est libre de manger ou de se priver de ce qu'il veut), je me demande quand même l'intérêt pour eux de voyager dans un pays "dévoreur de viande" ! Il me parait en effet inconcevable de voyager dans un pays étranger sans en adopter la cuisine !!!

Hummm, comment peut-on résister à la saveur d'un bon steack Argentin ??? Au delà de mon entendement !!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Ce n'est pas que les français soient des cibles exclusives , mais pour un français ce sont ceux qui sont le plus facile à comprendre quand ils parlent
GI GilesB Globetrotter ·
Il me parait en effet inconcevable de voyager dans un pays étranger sans en adopter la cuisine !!!

Comme toi, j'imagine difficilement de résister à la viande argentine... d'un autre côté, si tu es végétarien, tu n'es pas forcé de changer tes convictions parce que tu voyages... imagine si ces Américains sont des passionnés de tango, vont-ils s'abstenir de voyager en Argentine sous prétexte qu'ils sont végétariens ? Non !
GI GilesB Globetrotter ·
pour ceux qui aiment qu'on les plaigne pour des petits, tous petits détails insignifiants

Je crois que tout dépend de la catégorie de voyageur... ceux qui voyagent en routard sont probablement les plus agréables voyageurs, ensuite ceux qui voyagent dans des 5 étoiles paient pour que le petit détail insignifiant n'existe pas... enfin, la grande majorité probablement, qui voyage entre ces deux catégories et qui veut payer presque comme un routard pour la qualité d'un 5 étoiles, ces voyageurs là sont terriblement chiants...
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour GilesB,

Je suis bien d'accord avec toi, très loin de moi l'idée d'empêcher à des végétariens d'aller en Argentine ! Qui sait, cela leur donnerait peut-être l'envie de changer de régime alimentaire (je plaisante, bien sûr) !!!

En racontant cette anecdote, je voulais simplement souligner le ridicule de la situation de ces 2 jeunes Américains qui à mon sens ont eu une réaction bien trop disproportionnée par rapport à l'événement (c'était d'ailleurs le sujet du post initial).

A leur place, dans un pays étranger (qui plus est, très, très loin de la culture végétarienne !), j'aurai tout simplement retiré le tout petit morceau d'oeuf de la salade sans faire un tel scandale et sans vociférer (en Anglais) auprès de ce pauvre serveur qui, à mon avis (au vu de l'étonnement qui se lisait sur son visage) n'a pas du bien comprendre sur le moment ce qui se passait !!!

Je veux bien admettre que l'on puisse avoir de solides convictions alimentaires, mais un tel acharnement m'a fait pensé à du snobisme mal placé !!!

Amicalement
AT Atila Globetrotter ·
Enorme scandale (en Anglais) auprès du pauvre serveur (qui d'ailleurs est resté étrangement impassible) de la part d'un jeune couple d'Américains qui venaient de découvrir l'horreur suprême dans leurs assiettes !!! En effet, un minuscule morceau d'oeuf trônait au dessus de leurs salades alors qu'ils avaient commandé un repas végétarien ??!!

Cela me fait penser à la tête d'un anglais végétalien (les vég radicaux) qui était en train de savourer un plat de pâtes quand je lui ai annoncé que certaines pâtes étaient fabriquées avec des oeufs😏
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi c'était avec un indien végétalien radical lui aussi, en europe, qui se gavait de biscuits pour être sûr de ne rien manger contraire à ses convictions...Et bien il ne m'a pas crue quand je lui ai fait lire la liste des ingrédiens de ses biscuits. Il en va de même avec ceux qui ne mangent pas de porc (et que je respecte) mais combien de produits en aparence innocents contiennent des dérivés du porc....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
moralité : quand on s'impose des interdits alimentaires , il vaut mieux ne manger que chez soi , en lisant bien la composition des produits en espérant qu'elle soit sincère ....dur dur
AC Acab Regular ·
Etant végétarien je comprends le choc de ces clients. Demander des légumes et se retrouver avec des moceaux de cadavre dans son assiette c'est pas agréable. Je voyage pas pour convertir les gens au végétarisme, si je trouve pas de restaurant proposant un plat sans viande je vais acheter quelque chose à l'épicerie et je me fais un sandwich. Mais si un restaurant propose un plat végétarien le minimum c'est de ne pas y mettre de la viande ! Que diraient des musulmans à qui on servirait du porc alors qu'ils ont commandé un plat hallal ?
AT Atila Globetrotter ·
La plupart des personnes des pays en voie de développement ne comprenne pas le végétarisme sauf si c'est un aspect majeur de leur religion comme en Inde.

Pour ces personnes, avoir de quoi manger est un défi quotidien. Pouvoir choisir ses aliments, c'est pour eux un caprice de riches.
AC Acab Regular ·
C'est faux la viande coute plus cher que les légumes, il faut plusieurs de kilos de végétaux pour faire un kilo de viande. Les pays en voie de développement mangent beaucoup de viande parce que justement ils sortent d'un période de sous-developement où ils ne pouvaient pas se le permettre souvent.

Caprice de riche peut etre tout comme se soucier de l'environnement, ne pas jetter ces déchets n'importe où et les trier pour les recycler c'est une idée de riche, et je suis bien content d'être un riche smicard francais qui a les moyens de penser à ce genre de chose.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.

Tout ce que nous faisons dans les pays développés est difficile à appréhender pour une personne pauvre dont la principale préoccupation est de nourrir sa famille.

Ce qui explique pourquoi, tu trouveras rarement des plats végétariens dans ces pays là.

On ne crache pas sur la viande l'estomac vide, c'est un fait et pas une critique de ton mode de vie.
GI GilesB Globetrotter ·
On ne crache pas sur la viande l'estomac vide, c'est un fait et pas une critique de ton mode de vie.

Tout à fait.
LE Lexav Globetrotter ·
Lu à propos d'un hôtel en Grande-Bretagne"Il n'y avait que des prises anglaises dans tout l'hôtel..."😏
Xavier. All know that French fries are Belgian.

You might also like