Noël 2011 avec deux enfants (14 et 11 ans) à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous voulons passer 11 jours a noel a Quebec (un couple et 2 enfants 14 et 11ans). J ai deja mes billets d avion reste l hotel. J ai retenu l "hotel du vieux quebec" avec le resto "les freres de la cote". Quand pensez vous ? J aimerais que ce soit des vacances inoubliables surtout que notre fille va feter ses 15 ans la bas (le 27/12) Merci a tous pour vos reponses A bientot
TA Taradeau ·
Bonjour,

Nous prévoyons également un séjour à Québec pour Noel apres des journées de recherche j ai trouvé pour traineau a chiens motoneige montgolfiere

ensuite retour sur Montreal pour le 1er janvier

voici 2 sites internet

pourvoirie du lac beauport

quecmontgolfieres.com

contacts tres sympa

Vous souhaite un tres bon séjour
MA Macoume ·
Merci Taraudeau pour tes 2 sites; A toi aussi je te souhaite un bon sejour
TA Taradeau ·
Bonsoir,

un avant gout de Noel à Quebec

sur google taper:

noel en lumieres a quebec

de tres belles vues

en esperant qu il y aura beaucoup de neige
MA Macoume ·
Merci pour ces belles photos, ca fait rever 😛 Nous aussi on espere qu il y aura de la neige ca nous changera du Maroc.🤪 Je viens juste de recevoir de l office du tourisme le guide officiel 2011/2012, avec toutes les activites, je vais le potasser. A bientot
ME Meg14 ·
Bonjour! Je lis votre message et me demande s'il y a vraiment des montgolfières en hiver au Québec... Je n'en ai jamais vues... Pour la pourvoirie du lac Beauport, j'y suis déjà allée pour faire une randonnée équestre et nous avions été un peu déçus. La randonnée était plutôt ordinaire. Le site est très beau par contre. Je ne sais pas comment ils sont pour le traîneau à chien... C'est toutefois une activité à ne pas manquer! Voici un site que je ne connais pas, mais qui est recommandé par la Société de Plein Air du Québec (sépaq) http://www.aventureinukshuk.qc.ca/aventure_fr.asp?no=1 Bon voyage!
TA Taradeau ·
Bonjour,

Concernant les mongolfieres au Quebec , je me suis adresse a 2 compagnies

Balad'air a Montreal et Montgolfieres Quebec pour Quebec

Sur leur site il y a des diaporamas en hiver. je l ai ai eu au telephone

et les deux m ont dit la meme chose

vol en montgolfieres possible en hiver sauf si (comme partout ailleurs)

la meteo ne le permet pas - vent violent-tempete de neige -pluie verglacante.

pour le traineau chien et la motoneige c est avec la pourvoirie que j ai eu le meilleur

contact par mail et telephone.

a mon retour je posterai un message vous donnant mes impressions.

ce que je demande c est qu il y ai de la neige et que ce sejour en hiver soit

aussi reussi que celui effectue en automne il y a 6 ans

merci pour vos informations

bonne journee
ME Melo123 ·
Bonjour,

Je demeure à Québec et je suis d'accord avec le commentaire à propos des Mongolfières. Si vous pouvez en faire à cette période de l'année, vous êtes chanceux. Sinon, il y a plein d'autres belles choses à faire à cette période de l'année, surtout si vous voulez fêter l'anniversaire de votre fille. Le restaurant Les Frères de la côtes est génial. Il est tenu par les mêmes propriétaires depuis plusieurs années. Le service est chaleureux et impécable. La nourriture est aussi excellente. Sinon, vous pourrez allez tout près sur Grande Allée et vous trouverez facilement plusieurs restos (ex. : Cosmos, entre côte St-Jean, Manoir du spaghetti, Savini, etc...) Dans le même secteur, vous pouvez aussi faire des tours de calèches (tiré par des chevaux). Le soir lorsqu'il y a une neige fine, c'est magique. Votre fille se souviendra de son anniversaire! Bon voyage et bienvenue à Québec.🙂
MA Macoume ·
Merci Melo pour tes renseignements. Le tour en caleche est prevu, nous avons aussi prevu de faire la prophetie de champlain. Nous comptons les jours jusqu a notre depart. A bientot

Similar discussions

You might also like