pour une premiere fois au senegal, il vous restera 7 jours hors de Dakar, je vous conseille de rester le long de la cote, quand on ne connais pas il n'est pas évident de voyager d'autant plus que vos enfants sont petits.
Vous avez la formule campement avec chambre familiale qui vous permet de vous poser sur plusieurs endroits et de voir avec le campement pour les ballades. Mais cela risque d'etre fatiguant avec des enfants petits.
Une autre formule, est la location d'une maison dans un village et à partir de celui-ci, avec un chauffeur et/ou en transports en commun (taxi brousse dits 7 places) visiter autour. Je vous conseille le village de Poponguine, très authentique et en même temps, vous trouvez les commodités essentielles avec des enfants, y compris un petit centre medical et une pharmacie de dépannage. Le village est à l'écart des hordes touristiques donc calme et sans rabatteurs (du moins je n'en ai jamais vu).
Je connais bien le village de Poponguine sur la petite coté d'ou vous pouvez visiter d'autres endroits, y compris vers Thies par exemple et les villages autour tout en ayant un rythme compatible avec des enfants petits. En louant une maison et en prenant un chauffeur, pour un premier voyage vous serez à mon sens plus sereins et au niveau de la nourriture ce sera plus simple, vous faites vos courses, vous cuisinez ou vous demandez à une dame de vous aidez etc... Vous pouvez trouver des locations avec 2 chambres à moins de 200 euros la semaine en bord de mer, souvent avec une dame qui vient faire le menage. Vous devez négocier les prix y compris des locations sur internet et les enfants petits paient moins cher, c'est une tradition, y compris pour les locations.
Evitez Saly, la somone, n'gaparou etc....beaucoup d'infrastructures touristiques, à vous lire je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez.
Je ne suis pas certaine que je resterai 3 jours à Dakar. la premiere nuit evidemment puis le lendemain Gorée et une seconde journée éventuellement, l'ile de n'gor , l'arrivée des pecheurs sur la plage de yoff... mais ensuite Dakar n'est pas facile avec des enfants petits. L'espace Thialy est tres bien. Ils ont un site internet. Le lac rose dont tout le monde vous parlera.....bof....rarement rose et beaucoup de rabatteurs.
Bonne préparation.