Noël en Thaïlande
by Regine64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Nous partons en décembre pour la Thailande , 3 semaines je pense et allons donc passer nos fêtes de fin d'année là bas. Première fois pour nous , nous allons faire Bangkok et descendre vers le Sud , faire les iles depuis Rawai ou nous resterons quelques jours et depuis la Province de Krabi ou nous ferons la meme chose. Vous qui connaissez mieux la Thailande que moi , vous passeriez Noel où ? sur une plage ou à Bangkok ? Et si nous restons aussi pour le nouvel an , avez vous des conseils à nous donner s'il vous plait.
Perso , travaillant ds la restauration il y a des annéeeeees que je n'ai fêté Noel , le jour de l'an ou mon anniversaire qui tombe aussi en décembre , étant toujours au boulot. Je voudrais vraiment me faire plaisir , nous faire plaisir , ma question est futile mais ce premier voyage en Asie c'est trés important pour moi 🙂
Merci pour vos réponses ,
Régine
Bonjour,
Votre questions est plutot une affaire d'appreciation. Personnellement et sans nul doute, je passerais Noel sur une plage.
Bangkok est une ville d'Asie, donc tres grosse, tres urbanisee, tres polluee, tres embouteillee. Je trouve d'ailleurs que cette ville n'a pas tellement de charme. Vous y trouverez en revanche les meilleurs restaurants du pays.
Mais si un diner de poisson frais et un petit dejeuner "americain" normal vous conviennent, profitez a tout prix de la beaute et de la quietude des plages du pays!
Bon voyage! Je souhaite de passer trois magnifiques semaines!
www.parents-tout-terrain.fr
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
perso , je choisirais Bangkok pour ses sorties variées (grands restos qui font principe européen: buffet-danse et qq surprises), ou croisière sur chao phraya et sortie tardive dans discothèque, ou restau à thèmes.. et minuit au wat Arun magnidfiquement illuminé avec feu d'artifice (sa restauration vient de finir ) ou ou ou ...Bangkok...et ses joyaux !
une plage..comme rien de "surprenant" n'y est organisé, vous avez le temps de vousy rendre qq jours après....
ps : si enfants, les grands mall sont superbement décorés avec sapins de 30m , fetes et personnages disney géants, estrades musicales etc...
Pour apprécier l'ambiance Noël en Thaïlande, mieux vaut opter pour Bangkok car les grands magasins(malls) jouent le jeu bien que Noël soit très peu célébré par les thaïs.On rencontre des pères Noël et surtout spécificité locale des père Noël girls dans les grands enseignes .Je me rappelle même d'une tempête de neige (mousse)qui a bluffé mes enfants.Il existe aussi de magnifiques décorations et des marchés célébrant la magie de Noël.
Bangkok regorge aussi d'une multitude d'adresses pour très bien manger sans se ruiner.Certes, le période est chargée donc plus chère mais pourquoi pas s'offrir un superbe hôtel pour célébrer ce moment magique?
Je dois avouer que pour la plage, je ne suis pas neutre car je la voie tous les jours et donc rien d'exceptionnel pour moi d'y mettre les pieds .Mais, l'ambiance dans les stations balnéaires de Thaïlande en pleine saison me gave très vite et m'incite aussi à te conseiller un Noël plus urbain.
J'y serai aussi le 25 décembre et mes enfants ont hâte de revoir cette ambiance complétement décalée d'un Noël à Bangkok .
thierry3468
Log in first, then come back to this page.










