Noël et Jour de l'An au Vietnam (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, J'aimerais partir à Noel 2018 au Viet Nam avec ma femme et mes enfants 17 et 20 ans . On voudrait faire de l'itinérant. Quels conseils sur les vols (atterrir au Sud et repartir du Nord?) Quel moment pour acheter les billets d'avion, le prix moyen? Merci d'avance pour votre aide
JE Jeeaan Globetrotter ·
En 15 jours, difficile de faire à la fois le nord et le sud du Vietnam. Nous, on avait choisi de rester dans la moitié sud. On y était en février. La météo y est nettement plus agréable que dans le nord à cette période de l'année.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour combien de temps (très important pour une suggestion d'itinéraire !).

Pour le rpix des vols, vérifier sur Googles ! Je ne voyage qu'avec Vietnam Airlines et n'ai jamais eu un seul problkème
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons payé 600 euros chacun avec une escale à Abou Dabi. Billets achetés moins de 3 semaines avant de partir.
IW Iwann Regular ·
Si tu n'as pas envie de passer les fêtes dans le froid, la pluie et la grisaille voire la neige du côté de Sa Pa alors évite le Centre et le nord c'est la pire période de l'année pour visiter ces régions. Par contre c'est la meilleure période pour le Sud. Pas trop chaud dans la journée , frais la nuit.
YA Yannick76620 ·
Bonjour Jacques

Nous comptons partir pendant les périodes scolaires ( 22/12/18 au 5/1/19)
BE Belloutte Regular ·
Pour partir en mai 2017, j'ai pris les billets sur "Opodo" en décembre 2016. Pour 4 personnes, Paris Saigon aller et retour direct : 550 euros par personne VN Airlines sur avion Air France.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
JE Jeeaan Globetrotter ·
En décembre, il vaut mieux aller dans le sud.Là-haut, il fera froid.
YA Yannick76620 ·
Quelle t°C fait il en décembre dans le Sud?
LA Larsay Globetrotter ·
Le Sud serait donc le mieux, avec un séjour Plage dans l'ile de PHu Quoc, à réserver au moins 2 mois avant (transports compris) car "busy busy"
CA Camille73100 ·
Bonjour, j'ai aussi l'intention de partir au Vietnam avec enfants et petits enfants (13 en tout) et vos questions sont les mêmes que les miennes ...Je me' permets donc de regarder ce que l'on vous répond!!! j'ai deja visité ce pays et j'avais trouvé une petite agence locale super mais je ne connais plus les references! j'espere trouver sur ce site les réponses a mes interrogations Bonne chance a vous aussi. Nicole
Nicole
AS Asia7 Globetrotter ·
à Nicole et Yannick

Pour vos deux semaines en itinérants.. Je me concentrerai bien entendu au sud Avec un beau tour dans le delta, une pause à Saigon , une extension sur le littoral proche et ou une petite boucle en intégrant du littoral. Je ne choisirai pas Phu Quoc livrée aujourd'hui aux russes et aux chinois et en cours de grand bétonnage.

Une idée d'escapade, bien entendu d'autres possibilités sont envisageables en fonction des aspirations https://goo.gl/maps/i1Vsf3WQXUS2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Line2016 ·
Bonjour, Pour les vols internationaux, c'est mieux que vous les achetiez en France car depuis la France vous aurez le meilleur prix. Si vous les réservez plus tôt, vous aurez le prix plus intéressant avec le trajet Paris- Sai Gon, Ha Noi - Paris ou vice versa. Ça dépend de vos billets d'avion. Si vous voulez faire un itinéraire, n’hésitez pas à me dire je vais vous donner les idées. Bonne journée, Nguyen Line
Nguyen Line
DI Divenha Regular ·
Je ne conseille pas Phu Quoc, massacrée par le tourisme.

Faites le delta du Mékong puis entrée au Cambodge, pause balnéaire dans la charmante Kep et visite d'Angkor
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, faisons le tour ! Sapa ? Massacré par le tourisme. Bac Ha ? Massacré par le tourisme. Tam Coc ? Massacré par le tourisme. Along ? Massacré par le tourisme. Hue : Massacré par le tourisme. Hoi An ? Massacré par le tourisme. Et comme vous refusez absolument de conseiller quoique ce soit, sauf en écrivant "MOI, je connais bien mieux, mais je ne vous dirai pas où, na na na ! vous servez à quoi sur ce forum ?????
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Massacré par le tourisme...? Pas d'accord, en tout cas pas par les touristes à qui il s’adresse sur ce forum, mais massacré par le Vietnam lui même!

Parce que entre nous ce ne sont pas les touristes européens, canadiens , américains (minoritaires à visiter le Vietnam, ( cumulés, environ 30°/° des touristes au Vietnam) lecteurs de ce forum, qui demandent: Que soit installé par exemple un téléphérique tel que celui de Sapa ou de Phu Quoc et tant pis si l'on massacre effectivement la nature et les hommes en passant..., Que soient semés aux gré d'on ne sait quelle esthétique, dans les villages communautaires, ces statues plastiques que l'on rencontre de plus en plus, Que les jonques sur Ha Long fassent la queue leu leu...et que soient déplacés les pêcheurs de villages flottants... et j'en passe. Les touristes sus nommés recherchent l'authenticité, de belles rencontres, une nature préservée, les beaux paysages. Le reste c'est pour les russes, les chinois et les ressortissants de pays asiatiques y compris le Vietnam! (majoritaires à visiter le Vietnam, environ 70°/°) friands de ce type de tourisme tractopelle!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Est-à-dire qu'il ne faut aller ni à Sapa, ni à Bac Ha, Tam Coc, Halong, Mai Chau, Hoi An, Hue etc. ??? Je vais souvent dans ces sites et passent mon temps dans des coins sans touristes (vous etes allée vous-meme chez Olivier Sapa, vous y avez vu beaucoup de visiteurs une fois passé le petit pont suspendu de Xa Xeng ? Et qui va à Muong Hum ou à Ity jsute au nnord de Sapa, ou à Ta Van Chu entre Bac Ha et Can Cau ?). Et puis, qui sommes-nous, nous Occidentaux, pour blamer le Vietnam, nous qui avons démoli nos plages et nos montagnes ? Bien sur il y a des endroits phénoménaux hors des sentiers battus, le problème est qu'ils ne sont pas aussi faciles d'accès, et comme les gens ne viennent généralement que pour un max de 15 jours....

En fait, l'idéal pour visiter ce pays, c'est la moto de location, mais tout le monde ne peut pas le faire, ou la voiture avec chauffeur et guide, mais là, il faut le budget !
AS Asia7 Globetrotter ·
NON ça ne veut pas dire qu'l ne faut pas aller là où vous dites! Je mets le point sur le fait que les touristes (de ce forum, j'avais bien précisé) que nous sommes ne sont pas responsables de ce qui se fait au Vietnam , que c'est bien le Vietnam qui décide des aménagements pour un certain tourisme et que çà ne correspondent pas à ce que la majeur partie d'entre nous recherche. Pas plus, pas moins!
DI Divenha Regular ·
Faire la pub continuellement de Sapa et Tam Coc contribue au massacre.

Aussi je me garde bien de devoiler mes secrets sauf a des voyageurs soucieux de pratiquer un tourisme raisonné
LA Larsay Globetrotter ·
C'est bien ce que j'avais compris et je suis d'accord avec vous, mais, à part ceratins pays comme le Buthan, qul pays au monde n'exploite pas la manne touristique ? Au moins, au Vietnam, il y a un immense tas d'endroits où on peut aller qui sont intouchés, dont les fameux "secrets" de notre énergumène, comme s'il était le seul à les connaitre 🏴‍☠️ Il est vrai que, s'il ne démontre pas chaque jour sa sale mentalité et sa méchanceté, il ne peut pas respirer, ça fait 10 ans que ça dure !!!!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris et je suis d'accord avec vous, mais, à part ceratins pays comme le Buthan, qul pays au monde n'exploite pas la manne touristique ?

Peu en effet, beaucoup profitent du tourisme et c'est tant mieux quand c'est fait avec réflexion et intelligence! Je pense à priori au Costa Rica qui voit plus loin que le profit immédiat. C'est une posture que n'a pas le Vietnam pour l'instant il me semble. Il reste bien encore des coins préservés, peu touchés au Vietnam ...pour un temps, avant qu'un riche promoteur avec accord d'en haut mette la main à la poche et construise de toute pièce une attraction touristique "authentique" bien juteuse et que les agences s'y engouffrent! Regardez donc Tran Anh, qu'est ce qui justifie le creusement des faux tunnels si ce n'est une exploitation rentable? Et cerise sur le gâteau on vous vend çà comme étant un site écologique..😕 Je me demande ce qu'en pensent les chauves souris du coin qui voient leur habitat perturbé et les paysans concernés par la prolifération des moustiques....? Remarquez, pas bien grave, on finira par pulvériser de l'insecticide...
DI Divenha Regular ·
Asia7 est bien consciente de ces problèmes, merci à elle d'essayer d'ouvrir les yeux à des professionnels du tourisme sans scrupule.
LA Larsay Globetrotter ·
Quelle prétention !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne détournez pas mes propos...😕, je n'entre pas dans la bataille de cour de récré! Lisez bien tout ce que je dis depuis le début.

Je n'ai à ouvrir les yeux de personnes! Les agences n'ont d'autres choix que de proposer ces tours pour rester concurrentielles et continuer d'exister, la votre y compris. Je réponds ici à une mise en cause du tourisme et par incidence des touristes de ce forum en mettant l'accent sur la responsabilité du pays lui même et çà s'arrête là.
DI Divenha Regular ·
J'ai bien eu une agence de pub il y a longtemps. D'ailleurs c'est moi qui ai relancé le Club Med en donnant ce nom et en le reboostant par un repositionnement savament étudié
DI Divenha Regular ·
on s'égard, on s'égard. Sachez que dans le Sud du Vietnam il y a une grande communauté catholique et que vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à une messe de minuit très suivi par les locaux 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Ah oui ? Et en quelle année SVP ???????????
DI Divenha Regular ·
Quelle année?

Bah c est tous les ans la messe de nuit !!!
LA Larsay Globetrotter ·
Cela fait CINQ fois que je vous demande en quelle année vous avez inventé le nom Club Med comme vous le prétendez, et vous REFUSEZ de répondre (la 1ère réponse a été "Ne divergeons pas"), et pour un excellente raison : vous savez que j'ai la preuve, datée évidemment, que c'est moi qui l'ai inventé à New York, nom réservé pour le seul marché nord-américain, et vous avez peur de donner une année postérieure, auquel cas je ne vous raterais pas, d'autant plus que je sais également en quelle année le CLub Méditerranée à ¨Paris a décidé d'adopter le nom américain pour le reste du monde, année bien postérieure à son invention. Vous etes un menteur, vous n'avez rien inventé du tout. D'ailleurs, vu vos qualifications professionnelles, je vois mal une société aussi énorme que le Club vous confier la tache colossale de "repositionner le Club pour booster les ventes "(quel français !!!) , inventer un nouveau nom et surtout convaincre les directeurs généraux du Club de prendre une décison aussi importante. En fait, tous les expats de Hanoi savent que vous etes un mythomane dans le vrai sens psychiatrique du terme.

Et ensuite, vous auriez déménagé au Vietnam, etes devenu "directeur d'un hotel" (minuscule d'ailleurs), ce qui est vrai, quitté (en réalité, foutu dehors) et maintenant larbin pour Amica Travel. Quelle dégringolade !!!!
KA Kampote ·
Cela fait CINQ fois que je vous demande en quelle année vous avez inventé le nom Club Med comme vous le prétendez, et vous REFUSEZ de répondre (la 1ère réponse a été "Ne divergeons pas"), et pour un excellente raison : vous savez que j'ai la preuve, datée évidemment, que c'est moi qui l'ai inventé à New York, nom réservé pour le seul marché nord-américain, et vous avez peur de donner une année postérieure, auquel cas je ne vous raterais pas, d'autant plus que je sais également en quelle année le CLub Méditerranée à ¨Paris a décidé d'adopter le nom américain pour le reste du monde, année bien postérieure à son invention. Vous etes un menteur, vous n'avez rien inventé du tout. D'ailleurs, vu vos qualifications professionnelles, je vois mal une société aussi énorme que le Club vous confier la tache colossale de "repositionner le Club pour booster les ventes "(quel français !!!) , inventer un nouveau nom et surtout convaincre les directeurs généraux du Club de prendre une décison aussi importante. En fait, tous les expats de Hanoi savent que vous etes un mythomane dans le vrai sens psychiatrique du terme.

Et ensuite, vous auriez déménagé au Vietnam, etes devenu "directeur d'un hotel" (minuscule d'ailleurs), ce qui est vrai, quitté (en réalité, foutu dehors) et maintenant larbin pour Amica Travel. Quelle dégringolade !!!!

Salut

Se moquer des autres c'est très facile

Mais votre dégringolade est similaire pour vous retrouver à Hanoï L'ennui ? https://voyageforum.com/v.f?post=9080610#9080610
LA Larsay Globetrotter ·
Pas l'ennui, le désir de vivre une vie plus tranquille loin de la fureur des grandes villes et des grandes sociétés, que je commençais à détester. A moins que vous ne considériez avoir 74 ans et etre en semi-retraite une "dégringolade". Je préfère passer la fin de mes jours au Vietnam qu'en France, c'est infiniment plus sympa. Je vous signale de plus qu'il y a des expatriés à Hanoi qui ont de sacrés jobs, comme le directeur d'Airbus. Et puis, que savez-vous de ce que j'ai fait après le Club Med, et ce que je fais maintenant au Vietnam ? Vous n'en savez RIEN !!!!! Tenez, pour vous en faire une idée, entre autre, je suis en train de terminer un livre de 600 pages sur l'histoire des relations sino-vietnamiennes des origines du Vietnam à nos jours ; 6 mois de recherches et d'écriture ; comme "dégringolade", on fait mieux !

Je ne me"moque" pas, je rétablis la vérité sur quelqu'un d'agressif qui m'insulte depuis 10 ans sur les forums francophones, prend le reste des membres pour des imbéciles, et ment sans arret

Je préférerais que cette discussion s'arrete là !
LI Line2016 ·
Bonjour Yannick, Pour les billets d'avion international, plus vous les réservez tôt, plus vous aurez le prix intéressant. Et ça dépend de votre date d’arrivée et votre retour, vous choisissez le trajet Paris- Sai Gon et Ha Noi - Paris ou vice versa. Maintenant, le trajet Paris - Ha Noi, Sai Gon - Paris sera de 900 USD par personne mais un mot de vous dire le prix d'avion sera changé en fonction du jour. Bonne journée,
Nguyen Line

Similar discussions

You might also like