Nogent-sur-Marne: coins sympathiques et verdoyants pour un bivouac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Un rapide survol de Trip Advisor me dissuade d'utiliser les services du camping local "Paris Est", qui jouxte le périph', et est donc aussi bruyant que sale, si j'en crois un paquet de commentaires. Je cherche donc des conseils car j'aimerais poser cet été mon véhicule (discret, le toit pliant ne se déplie que la nuit, le jour il a la taille d'un monospace familial) à Nogent-sur-Marne, en bord de rivière, ou de parc, ou de tout endroit paisible, bien fréquenté (autant éviter les coins à dealers qui craignent le soir...). C'est du bivouac ultra-discret (pas d'enfants), et pas invasif (je ne compte pas déposer des sacs d'excréments dans les poubelles voisines pendant deux mois). Donc tout avis éclairé sur Nogent-sur-Marne, les coins possibles et les secteurs à fuir, et éventuellement les communes alentours susceptibles d'avoir un camping décent, me sera utile, car je ne connais pas du tout la région parisienne. merci d'avance. PS. J'ai dit "bivouac" : donc merci de ne pas remplir le fil avec des commentaires sur le camping sauvage autorisé ou pas, etc.
SH Shadock Veteran ·
le seul camping de la région est sur nogent/champigny sur marne entre la marne et l'autoroute A4 a voir pour le bruit???
des voyages plein la tete
FL Florence21 Regular ·
Merci de l'idée, Daniel, mais j'ai lu en effet sur Trip Advisor que les emplacements du camping de Champigny étaient situés en bordure du périphérique. A mes provinciales oreilles, habituées au cri de la chouette hulotte le soir, ça va sembler infernal. Je cherche vraiment des idées plus sympas, vu que je n'ai pas à garer un paquebot identifié comme camping-car, mais un fourgon assez discret. j'imaginais les bords de Marne, mais c'est peut-être très bruyant en circulation aussi ?
MO Mondialito Regular ·
Bonjour , je connais bien le coin , mes parents sont à quelques mètres du camping. d'abord le camping est situé entre la marne et l'autoroute A4. mais je précise que pour une période camping le "bruite" est tout à fait acceptable. Sache que Nogent n'accepte pas du camping car "sauvage" , la police municipale veille. moi je te conseille quand même ce camping qui est je trouve plus que correct.
TU Tursiops77 ·
A quelques kilomètres de Nogent sur marne, il y a Neuilly sur marne. Il y existe un camping en bord de marne, très sympa, ce camping jouxte un parc de plusieurs hectares... aucunes nuisances.

http://www.neuillysurmarne.fr/camping/

A mon sens, c'est un choix bien plus judicieux pour vous car il y a la possibilité de se garer (non payant) à proximité. Vous profitez du calme des bords de marne, du réseau de transport en commun à proximité pour visiter Paris (RER Ligne A) le cas échéant.

Similar discussions

You might also like