Nom de la Biafine en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Ma fille est dance pays et a besoin de biafine !!! J'imagine que cela existe !!! que doit-elle demander en pharmacie là bas ????

merci de vos retours

cdt

A.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Quel pays?
Je n'aurai pas le temps...
MA Mathews Globetrotter ·
bsr le nom c'est une chose ce qui compte c'est la composition et les molécules du médicament ( bref à base de Trolamine)
Composition complète:

1 g d'émulsion huile dans l'eau contient env. 6% (m/m) de lipides. Paraffinum perliquidum et solidum; glycoli monopalmitostearas; propylenglycolum; ac. stearinicum; triethanolaminum et natrii alginas, perhydrosqualenum; oleum avocado; cetylis palmitas; conserv. kalii sorbas (E 202), propylis parahydroxybenz. natr. (E 217), methylis parahydroxybenz. nat. (E 219); aromatica; aqua q.s. ad emulsionem.

A soumettre au pharmacien local qui verra s'il a quelque chose qui ressemble dans ses tiroirs
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Antoinette La seule préparation que je trouve sur mims (le compendium asiatique) pour l'Indonésie comprenant de la trolamine la mélange avec l'acide salicylique et est un anesthésique local "à ne pas utiliser sur peau lésé" 🙁. Cela s'appelle "Trolamine salicylate" et est donc à éviter... En cherchant sur l'indication "brûlures", je trouve des crèmes antibiotiques. Point. Donc: Si c'est pour des coups de soleil, petites moyens ou crème réhydratante la moins chimique possible.
Bonjour, Quand je regarde la formule telle que vendue en Suisse, il n'y a pas de salicylate de triéthanolamine, mais de l'alginate, il me semble qu 'il doit être là comme émulsifiant.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Idem en France, la trolamine semble surtout un émulsifiant. Le salicylate de trolamine se vend aux USA pour les douleurs articulaires et musculaires. C'est surtout l'effet de l'acide salicylique qui est recherché. A ne pas mettre sur les coups de soleil!
OL OldPlatypus Regular ·
Ouh là là, j'avais cru m'être trompé de forum et être sur Doctissimo ! 😮 Pas facile à suivre quand on n'a pas fait la fac de pharma ! 😉
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Peut-être votre fille a t-elle trouvé ce produit, mais moi quand je suis en Indonésie et que j'ai pris un coup de soleil je me badigeonne d'aloe vera, il y en a partout sur l'île !!! Excellent résultats et produit totalement naturel. L' aloe vera est gorgé d'eau et donc réhydrate parfaitement, et permet un renouvellement cellulaire rapide. Bluffant !
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Peut-être votre fille a t-elle trouvé ce produit, mais moi quand je suis en Indonésie et que j'ai pris un coup de soleil je me badigeonne d'aloe vera, il y en a partout sur l'île !!! Excellent résultats et produit totalement naturel. L' aloe vera est gorgé d'eau et donc réhydrate parfaitement, et permet un renouvellement cellulaire rapide. Bluffant !

Oui, aloe vera pour rehydrater, et on peut mélanger un peu d'huile de gaulthérie couchée Gaultheria procumbens. (attention, pas plus de quelques gouttes et ne pas dépassser de toute façon à plus de 20%). Bien mélanger avant application.

Le seul avantage de rajouter de la Gaulthérie couchée (plante qui ressemble un peu à des airelles ou à du raisin d'ours, qui poussse en Chine) est que cela apaise la douleur parce que c'est quasiment que du salicylate de méthyle (mais c'est naturel et pas de synthèse). Seul dans de l'huile, ça ne sert à rien pour réparer (réhydrater) la peau et il faut mettre un hydratant comme l'aloe vera.

Similar discussions

You might also like