Nombre d'étapes limité sur google map (USA)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

Je veux tracer mon itinéraire avec la nouvelle version de Google map et il est limité à 10 étapes. Avez vous eu ce problème ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui, le nouveau Google Maps est nul, moi je suis revenu illico presto à l'ancienne version, bien plus intuitive. Donc, reviens à l'ancienne version ... [;)]

https://support.google.com/maps/answer/3045828?hl=fr
EA Eaglefoot Veteran ·
merci thibaud
SE Seb6210 Veteran ·
Oui le nouveau google map est insupportable , heureusement que l'on a le choix de revenir à l'ancienne version.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pareil pour moi, je suis revenue à l'ancienne version.
Quelques Voyages en Photos
KE Kell Regular ·
Idem ^^ Je revis depuis que j'ai trouvé comment repasser à l'ancienne version ! :p
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
WA Wallis06 Veteran ·
Oh ! Comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à utiliser l'ancienne version. Je pensais être un vieux dinosaure incapable de voir l’intérêt de la nouvelle version [;)]
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alix,

vieux dinosaure incapable de voir l’intérêt de la nouvelle version

Vieux dinosaure itou [;)], je suis rapidement repassé à l'ancienne d'autant que je n'ai toujours pas trouvé, sur la nouvelle, comment enregistrer le profil en kml. Mais, malheureusement, je crains que ce ne soit reculer pour mieux sauter .
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre

Quand je pensais être la seule à utiliser l'ancienne version, j'étais assez pessimiste quant à sa pérennité. Mais, si nous sommes finalement nombreux à le faire, il y a peut-être une possibilité pour que le choix reste possible longtemps ...
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SE Seb6210 Veteran ·
Je l'espere aussi je vois pas quoi apporter de mieux à la version classique de maps utiliser avant la nouvelle generation.
SE Seb6210 Veteran ·
Voila vous l'avez peut etre deja vu mais je viens de m'en apercevoir , la version classique de google map n'est plus disponible sniff [:/]

Il va falloir s'adapté à la nouvelle version pour ceux qui resister encore [:|]
TH Thierrylux Regular ·
J utilise le logiciel tyre qui est gratuit et qui après une petite prise en main est très utile et te permet de programmer autant d arrêt que tu veux pour ton voyage . Moi je l utilise et ne le regrette pas . Il fonctionne avec Google maps en plus
SO Soula1 Veteran ·
oui c'est nul tu est obligé de faire par tronçons ou limiter tes points de passage . pour info je les fais au jour le jour entre chaque étape [;)]
SE Seb6210 Veteran ·
Merci je regarderais ce truc la. Mais je comprend pas comment google a pu faire un truc pareil ca rame , c'est pas fluide , ca fait pareil vous? Une catastrophe ce truc [:/]
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est plus que pénible. ce nouveau Google Maps est une catastrophe. Certains ont réussi à ajouter manuellement des étapes supplémentaires: http://webapps.stackexchange.com/questions/54894/is-there-any-way-i-can-add-more-than-10-locations-to-google-maps
IT Itat Globetrotter ·
Merci je regarderais ce truc la. Mais je comprend pas comment google a pu faire un truc pareil ca rame , c'est pas fluide , ca fait pareil vous? Une catastrophe ce truc [:/]

Idem, c'est d'une lenteur déconcertante ... Pourquoi changer un truc qui marchait très bien et qui n'avait presque pas de défaut ?
BO Bootlegger Regular ·
J utilise le logiciel tyre qui est gratuit et qui après une petite prise en main est très utile et te permet de programmer autant d arrêt que tu veux pour ton voyage . Moi je l utilise et ne le regrette pas . Il fonctionne avec Google maps en plus

Je viens de le tester du coup, génial ce logiciel, en + on peut balancer l'itinéraire sur un gps TomTom, si ça marche c'est parfait ! Merci beaucoup pour l'info

Et dire que je me prends le chou depuis des mois avec gmaps
SE Seb6210 Veteran ·
je viens de trouver une petition pour reclamer le retour de l'ancienne version https://www.change.org/p/larry-page-ceo-google-tell-google-bring-back-classic-google-maps

Et je vous invite à dire se que vous pensez de cette version directement à google: Dans google map cliquer sur les 3 lignes horizontales (la ou on entre une destination) , cliquer sur" envoyer des commentaires d'ordre general"
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai trouvé une astuce qui m'a permis de passer à 20 étapes. Ca reste moins bien qu'avant mais ça arrange bien les choses et ça n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre.

Tout d'abord, je prouve ce que j'avance avec ce petit tour d'Europe.

Pour en arriver là, j'ai commencé de façon classique et je me suis trouvé bloqué à 10 : http://goo.gl/Jl9yYp

Pour aller au-delà, il a suffi de modifier l'URL à la main. Si vous regardez l'URL à 10 étapes ci-dessus (il suffit de la copier-coller dans Word ou le bloc-notes) vous verrez très nettement la suite des villes-étapes séparées par des /. Dans cette URL à 10 étapes, la liste des villes se termine à Vilnius de cette façon: ...+Vilnius, +Lituanie/@54.2719565,4.3862531...

Pour rajouter des étapes, il suffit d'insérer dans l'URL autant de / que d'étapes, par exemple: ...+Vilnius, +Lituanie///////@54.2719565,4.3862531...

Ensuite vous copiez-coller l'URL modifiée dans votre navigateur et Google Maps vous proposera des champs vierges supplémentaires qu'il ne vous reste qu'à remplir avec les destinations de votre choix.
IT Itat Globetrotter ·
Holalala mais où es-tu allé chercher tout ça. Merci pour l'astuce. [:)]

Bon, on regrettera longtemps le défunt Google Maps [:/]
TH Thierrylux Regular ·
oui j'ai vu ca mais je ne l ai pas testé vu que j'utilise l'application tomtom usa sur mon iPhone . Mais si ca marche fais nous en part c'est très intéressant. Je suis tombé dessus par hasard lors d'une recherche sur un forum et depuis je ne le lâche plus . Il part même avec moi en voyage sur mon ordi. Quand j'arrive a me connecter depuis les hôtels je relance le calcul d'itinéraire qui permet d'éviter une route en travaux à la dernière minute au cas où ...
SE Seb6210 Veteran ·
Merci olivier pour ton astuce sa depanne toujours [;)]

Sinon j'ai essayé maps avec google chrome je trouve que sa rame moins qu'avec mon navigateur habituel (maxthon pour ceux qui connaisse).
SO Soula1 Veteran ·
pour info il y a HERE ( merci JPG13 ) qui est gratuit et hyper pratique

je l'ai installé et testé ça marche super même hors connexion .
OL Olivier50 Globetrotter ·
HERE a l'air bien intéressant (je viens de m'apercevoir qu'il connaît une route maritime ignorée de Google Maps) mais ill semble frappé de la même limitation à 10 étapes.
SO Soula1 Veteran ·
salut

pose la question à Jpg13

son fils est ingénieur informatique et spécialiste de ce logiciel ; c'est lui qui m'a passé le tuyau .....[;)]
BO Bootlegger Regular ·
oui j'ai vu ca mais je ne l ai pas testé vu que j'utilise l'application tomtom usa sur mon iPhone . Mais si ca marche fais nous en part c'est très intéressant. Je suis tombé dessus par hasard lors d'une recherche sur un forum et depuis je ne le lâche plus . Il part même avec moi en voyage sur mon ordi. Quand j'arrive a me connecter depuis les hôtels je relance le calcul d'itinéraire qui permet d'éviter une route en travaux à la dernière minute au cas où ...

Et bien ça fonctionne ! Par contre j'ai bien galérer (sans doute aussi parce que j'ai un nouveau gps que je ne connais pas encore), j'ai du faire la dernière mise à jour pour le gps sinon il me manquait des fonctionnalités. Je me suis aider de ce tuto pour y arriver : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=327570 Et petit bémol un fois dans le gps les points sont pas dans le bon ordre (en tout cas sous forme de liste), je ne pourrai voir cela qu'une fois sur place, au pire, faudra les récupérer dans la liste à chaque fois.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'ai signé il y a quelques temps la pétition dont parlait Olivier car décidémént je ne me fait pas à cette nouvelle version que je trouve toujours aussi lamentable Tout à l'heure j'ai reçu une info de celle qui est à l'origine de cette pétition et qui donnait un lien pour retrouver l'ancienne version. Je viens de m'en servir pour tracer des itinéraires ... c'est le bonheur retrouvé !!!! Je crains juste que ça ne fonctionne pas longtemps encore
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IT Itat Globetrotter ·
Ahhhh merci pour ce lien [:)] Je mets en favori. La nouvelle version .... raaaaaaaaaame !! C'est une horreur [:/]
BA Bastinj Globetrotter ·
Un immense merci Alix d'avoir fait part de cette info hyper utile sur le forum [:)] Espérons que ce lien perdure
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WA Wallis06 Veteran ·
Je savais que je ne serais pas la seule à être contente de retrouver l'ancienne version [;)] Pourvu que ça dure
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
WA Wallis06 Veteran ·
Bon, c'était trop beau pour que ça dure , le lien ne fonctionne déjà plus !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hélas ...
CO Constef80 ·
Sans passer par word, vous vous placez sur la barre d'adresse de votre carte avec les 10 points déjà enregistrés ; puis vous cherchee le 1er @ en vous deplacant sur la droite et juste avant, vous placez un / ou plusieurs. puis "entrée"
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Merci pour l'astuce ! [:)]
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Merci pour l'astuce!! Ça faisait longtemps que je bidouillais mais ton système fonctionne très bien! [:)]
CA Caussat Globetrotter ·
Tout à l'heure j'ai reçu une info de celle qui est à l'origine de cette pétition et qui donnait un lien pour retrouver l'ancienne version. Je viens de m'en servir pour tracer des itinéraires ... c'est le bonheur retrouvé !!!! Je crains juste que ça ne fonctionne pas longtemps encore

Effectivement, à moins que je ne sache pas utiliser la version donnée par ce lien, j'y suis limité à 10 étapes ...
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour le tuyau. Ca fonctionne [:)] Par contre, même si j'ajoute plusieurs / et que ça apparait bien comme sur ta copie d'écran, à chaque fois que je saisie une étape supplémentaire, les cases vides disparaissent et je dois recommencer la manip. J'aurai raté quelque chose dans la procédure ?

Merci d'avance, Caussat
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

Il n'a fonctionné que quelques jours Je viens encore de constater aujourd'hui combien la nouvelle version est lente. Je me demande bien ce qu'il leur a pris de changer un outil qui marchait si bien ?
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide. Bon, donc ce n'est pas moi, ça me rassure !

Par contre, je n'ai pas de lenteur particulière avec cette nouvelle version. Mais il faut dire que je suis dans une zone de "fracture numérique" où j'ai du mal à avoir plus que du 2Méga. Donc j'ai l'habitude et je dois plus être limité par ma ligne que par Google!
BA Bastinj Globetrotter ·
En fait, il faut que tu ajoutes les 10 étapes supplémentaires pour chacune des 10 lignes supplémentaires apparues grâce à ce "truc" , en une fois (donc sans que la carte se réactualise à chaque nouvelle étape ajoutée). Il faut donc introduire directement la bonne adresse pour les 10 étapes gagnées en supplément . (Il est impossible de modifier une étape ou de choisir soi même de placer une étape à un endroit bien précis en déplaçant le tracé de la route... sinon il faut recommencer la manip)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces précisions. C'est vrai que je réactualisais à chaque fois en validant le lieu proposé par défaut par Google Maps !
BA Bastinj Globetrotter ·
Que de "chipoteries" qd même [:/] Moi aussi, je constate que la nouvelle version est bcp + lente que l'ancienne.. et ça "bug" bcp trop souvent (avec un message signifiant d'ailleurs que la connexion est lente) Et en plus de cette lenteur, je me demande tjs ce qu'apporte de plus cette nouvelle version?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a ceci peut-être :

http://www.frandroid.com/marques/google/322672_google-maps-introduit-enfin-navigation-cartes-mode-ligne
Mathilde
SA Saby69 ·
Waouh, merci Olivier ! Depuis le temps que je galère avec cette nouvelle version... tu me sauves la vie ! Sabine
OL Olivier50 Globetrotter ·
Comme je constate que ça continue de fonctionner et que des gens s'en servent toujours, mais comme mon URL d'origine raccourci n'est plus accessible, je mets à jour et vous gratifie d'un tour de France en 20 étapes:

URL raccourcie: http://tinyurl.com/j9feq2z URL complète: (entre guillemets et illisible mais à copier-coller si vous le souhaitez) "https://www.google.fr/maps/dir/Dunkerque/Le+Havre/Cherbourg-Octeville/Coutances/Roscoff/Brest/Douarnenez/Saint-Gilles-Croix-de-Vie/La+Rochelle/Biarritz/Foix/Perpignan/Nice/Barcelonnette/Brian%C3%A7on/%C3%89vian-les-Bains/Besan%C3%A7on/Strasbourg/Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res/Dunkerque/@46.7812095, -2.8534503,6z/data=!3m1!4b1!4m122!4m121!1m5!1m1!1s0x47dc8b6dd9ff20b9:0x40af13e81646da0!2m2!1d2.3767763!2d51.0343684!1m5!1m1!1s0x47e02f2395218b7d:0x5bc1867aaf33af12!2m2!1d0.107929!2d49.49437!1m5!1m1!1s0x480c970b9d33188d:0x40c14484fb97e90!2m2!1d-1.622137!2d49.6337308!1m5!1m1!1s0x480c74e103ff4111:0x40c14484fb97d80!2m2!1d-1.4452609!2d49.047808!1m5!1m1!1s0x4813e1457ead5c67:0x7edaeff9d05b4845!2m2!1d-3.985325!2d48.726199!1m5!1m1!1s0x4816bbe1d9925b93:0xc6488358179c30ab!2m2!1d-4.486076!2d48.390394!1m5!1m1!1s0x4816d0c48c51633f:0x3c221eec4e9cb07e!2m2!1d-4.328619!2d48.093228!1m5!1m1!1s0x480457b680cfae85:0x40d37521e09b0a0!2m2!1d-1.944529!2d46.697777!1m5!1m1!1s0x48015383c9253d75:0x405d39260ee9640!2m2!1d-1.151139!2d46.160329!1m5!1m1!1s0xd51152b0af31e33:0x40665174813a830!2m2!1d-1.558626!2d43.4831519!1m5!1m1!1s0x12af10d80e92f7d1:0x406f69c2f435c30!2m2!1d1.605232!2d42.964127!1m5!1m1!1s0x12b06e4e80fd88fd:0x1c83306520f2dd4f!2m2!1d2.8948332!2d42.6886591!1m5!1m1!1s0x12cdd0106a852d31:0x40819a5fd979a70!2m2!1d7.2619532!2d43.7101728!1m5!1m1!1s0x12cc91992a2e9357:0xbcf809d3270f6cbe!2m2!1d6.650463!2d44.3863!1m5!1m1!1s0x4789e46803744111:0x40819a5fd97a9a0!2m2!1d6.643179!2d44.899416!1m5!1m1!1s0x478c234cf9a92fd3:0x408ab2ae4ba9fd0!2m2!1d6.590949!2d46.401488!1m5!1m1!1s0x478d62faf0ee130b:0x409ce34b313ed30!2m2!1d6.0240539!2d47.237829!1m5!1m1!1s0x4796c8495e18b2c1:0x971a483118e7241f!2m2!1d7.7521113!2d48.5734053!1m5!1m1!1s0x47ea0de06e140c27:0x40a5fb99a3f7a80!2m2!1d4.726096!2d49.762085!1m5!1m1!1s0x47dc8b6dd9ff20b9:0x40af13e81646da0!2m2!1d2.3767763!2d51.0343684!3e0"
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Alors moi je suis nulle, j'ai utilisé ton lien et à la place de ton tour de france j'ai mis mon trip dans l'ouest et quand j'actualise j'ai toutes mes étapes mais pas reliées ....
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est parce qu'il y a des routes fermées en hiver. Ou bien parce que tu mets quelque chose de trop généraliste (par exemple "Grand Canyon" au lieu de Grand Canyon Village si tu vas sur la rive sud du Grand Canyon, c'est un peu pareil pour tous les parcs, il faut être précis et ne pas donner un truc trop généraliste qui va te pointer au milieu de nulle part)

You might also like