Nombre d'étapes à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour à tous,

Je compte partir visiter la reunion sur une dizaine de jours. Nous reflechissons actuellement à notre itineraire et hesitons entre les deux choix suivants : Etape principale vers saint pierre, en rayonnant depuis le lieu d'hebergement + 2/3 nuits vers hell bourg Ou bien Une etape vers saint gilles puis une etape vers saint pierre puis une etape vers hell bourg

Nous ne souhaitons pas faire/defaire nos valises en permanence, pensez vous que la 1ere solution est faisable sans nécessiter trop de routes au quotidien ?

Merci d'avance pour vos conseils !
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, je dirais que ça dépend de ce que tu as envie de visiter, où tu souhaites randonner, ce qui t'attire le plus sur l'île. De Saint Pierre, accès facile au sud sauvage, au volcan, à Cilaos, à la côte ouest. De Saint Gilles, plein ouest, tu auras un peu plus de route pour tout ce que je viens de citer. Mais tu seras assez proche du jardin des Mascareignes ou de l'habitation Villèle... Si tu souhaites découvrir l'est, ses cascades, ses rivières, etc... mieux vaut loger dans l'est ou dans le nord. De toute façon, la Réunion est vaste, en 10 jours tu auras un petit aperçu, d'où l'intérêt de bien choisir en fonction... de tes centres d'intérêt, justement! 😉

Cordialement

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
TI Tita974 Regular ·
Effectivement, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Si vous voulez passer absolument quelques jours vers Hellbourg, je vous conseille de supprimer votre étape saint-gilles ou saint-pierre. Le trajet st-gilles - st-pierre se fait facilement en 30-35 min.

Pourquoi ne pas aller d'abord dans l'est (pour randonner je suppose ?), puis faire les autres visites, et enfin terminer par une ou deux journées "repos" à la plage ?

Personnellement, je vous conseille de rester à St-Pierre plutôt qu'à St-Gilles, car vous aurez accès plus facilement au Sud sauvage et aux plaines et volcan.
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
GS Gsisteron ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je vais effectivement me diriger vers une location principale située vers Saint-Pierre.

j'ai une question subsidiaire : Depuis Saint-Pierre, combien de temps de trajet faut-il compter jusqu'à Hell-Bourg ? 1h ? 1h30 ?

Merci
RU Runnie Regular ·
Deux bonnes heures via la route des Plaines… Il faut bien te rendre compte que malgré les petites distances que tu lis sur la carte, le temps de trajet peut être très long surtout vers les Hauts...

You might also like