Nombre d'étoiles des hôtels en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour je reviens de Cannes, et je ne comprends pas trop le système de notation des hotels en France. J'ai séjourné il y a 3 ans à l'hitel Embassy à Cannes, noté 4 étoiles. Et il y a quelques jours, j'ai séjourné au mythique hôtel Martinez qui n'avait lui aussi "que" 4 étoiles alors que ces hotels n'ont rien à voir à tous points de vue. Qu'en pensez-vous?
KU Kujila Globetrotter ·
Les étoiles sont attribuées en fonction de critères "objectifs" de l'ensemble d'un hôtel et non en fonction de la décoration ou de l'état de la literie de chacune des chambres : taille des chambres, nombre de chambres équipées de bain et/ou douches notamment. C'est pourquoi certains 3 étoiles qui répondent aux critères semblent parfois miteux et que tous les 4 étoiles ne se valent pas, loin s'en faut.
LY LY777 Regular ·
merci. je me demande comment le Carlton de Cannes est passé de 4 à 5 étoiles sans travaux(si je ne m'abuse), et le Majestic est passé de 4 étoiles Luxe à 5 étoiles
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, il y a un nouveau système d'étoiles depuis cette année, visiblement déjà en place (je croyais que c'était pour 2011), désormais noté sur 5 étoiles et non plus 4. Ce, pour être en phase avec les standards internationaux : la plupart des pays notaient déjà sur 5 étoiles, donc certains ne comprenaient pas pourquoi des hôtels très luxueux en France n'était "que" des 4 étoiles.

Mais cette "montée en gamme", ou plutôt cette montée en étoiles, est purement mathématique : les hôtels 0 étoiles disparaîtront, le niveau le plus bas devenant une étoile. En gros, les 2 étoiles deviennent des 3 étoiles et ainsi de suite.
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un peu plus compliqué que cela tout les 4 * ne vont pas devenir 5* et tous les deux ne vont pas passer 3 * loin de la 🤪
Hasta la vista
KU Kujila Globetrotter ·
Pour la plupart si puisque les critères pour être 4 étoiles seront à peu près les mêmes que ceux pour être auparavant 3 étoiles. Ils sont, il est vrai, un peu revus à la hausse, mais pas de beaucoup (quelques mètres carrés en plus par chambre notamment je crois...).
MA Magne2 Globetrotter ·
je voulai surtout dire que tous les 2 ne vont passer 3 😎 loin de la mais en gros on va s'aligner sur l'Italie
Hasta la vista
SU Suetreoda Regular ·
ça va nous aider nous les québecois. en juin, je vais dans un 3* donc j'assume qu'il sera un 4, se qui correspond bien à cet hôtel

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

en france, il a les 1,2,3,4 étoiles et les 4 étoiles luxe comme le carlton ou le majestic. ca fait donc 2 étoiles d'écart entre un 3 * et le 4* luxe.

il vient d'être créer en 2009 une nouvelle catégorie 5 *

seuls les plus grands palaces peuvent en bénéficier. les 5 * ont été créér pour justement combler la différence entre un 3* et les palaces

Similar discussions

You might also like