Nombre d'heures de vol pour Montréal-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je me demandais combien d'hrs de vol à partir de Montréal pour l'espagne ?? Merçi pour vos réponses 😄
MI Miso Veteran ·
Oupsss désolé 😊 j'oubliais !! J'aimerais aussi savoir le plus beau mois de l'année pour se baigner et aussi visiter (L' Espagne)ce serait quel mois ?? Encore Merçi 😄
MA Maribel Regular ·
Le trajet Montréal-Madrid en vol direct: environ 7 heures. Je crois que seul Air Transat a des vols directs à certains moments de l'année pour Madrid. Sinon tu dois passer par une autre ville européenne soit: Paris, Londres, Zurich, Amsterdam ou autre selon la compagnie aérienne et la durée du trajet variera selon la durée de l'escale entre les 2 avions.

Le meilleur mois pour la visite et la baignade est septembre jusqu'à la mi-octobre. La mer est encore chaude, l'affluence moins grande et pas trop chaud pour visiter.

Maribel
MI Miso Veteran ·
Super Maribel🙂 Merçi Beaucoup de m'avoir répondu aussi vite...c très gentil. Et oui....mon conjoint et moi prévoyons allés en Espagne l'an prochain 🙂

Nous avons toujours voyagés dans les pays chaud....Cuba, Mexique, République etc.... Et là nous avons le goût de découvrir autre chose ( mer + visiter) alors nous allons le planifier à l'avance. Nous partirons 3 semaines......sûrement que nous aurons le temps d'en profiter au Max 😉

Bye Bye et Bonne Journée 🙂
MA Maribel Regular ·
Salut Miso,

Tu vas voir, l'Europe c'est très différent du Sud. Le secret, c'est de bien se préparer en lisant des guides de voyages . Je suis sûre que tu vas adorer, c'est tellement différent! Et de plus c'est facile de voyager en Espagne.

Cependant, il ne faut pas t'attendre à des plages comme à Cuba! l'Europe d'est très différent. Dans le sud de l'Espagne, les villes de Séville et de Grenade sont absolument magnifiques. Dans le région de Madrid, Tolède, Segovia, sont aussi très bellesSi tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Maribel,
CA Casagibo Regular ·
Tout à fait d'accord avec Maribel pour le mois de septembre bien que la période dépend des endroits que tu comptes visiter en Espagne. Le pays est tellement différent d'une région à l'autre que tu devrais probablement jeter un coup d'oeil sur un itinéraire potentiel avant de te fixer sur cette question.

Le pays est différent par sa météo, sa culture, son histoire, ses différentes langues selon que l'on aille à Madrid, en Andalousie, en Catalogne, en Galice, au Pays Basque, etc.... Mais c, est ce qui fait de ce pays un pays merveilleux à visiter où que l'on aille.

Alors jette un coup d'oeil sur ce que tu souhaites. Si c'est le sud où je vis pas vraiment de problèmes pour les mois de septembre, octobre... Il fait beau... Mais en janvier c'est autre chose évidemment même en Andalousie. Si tu vas dans le nord la température s'apparente souvent à celle de la Bretagne avec des pluies plus fréquentes mais quand on le sait ce n'est jamais un problème.

Mais c'est un bon projet et je suis persuadé que lorsque tu seras venues une fois tu voudras y revenir pour découvrir d'autres coins. Toujours très différent de se retrovuer en sol européen que de vivre deux semaines de vacances à Cuba ou en République Dominicaine. Mais ça vaut le coup je t'assure.
Carboneras-Andalousie
MI Miso Veteran ·
Bonjour Casagibo 🙂

Très gentil de prendre le temps de m'écrire 🙂 Si toutefois tu as encore un peu de temps à m'accorder 😉 vous seriez bien gentil(lle) de me parler un peu du sud.....si j'ai bien comprise c là que tu demeures......les plus beaux endroits à visiter....à ne pas manquer....les incontournables !! Pour la période ce n'est pas un problème nous pourrons y allés en Septembre si c le plus beau mois....pour visister ton pays.

Un ami nous as dit que pour le déplacement en train ou l'autobus.... allait super bien et pas dispendieux est-ce exact ?? Loué une voiture est-ce ok aussi ?? Lequel des 2 tu nous conseil.

Nous n'avons aucun doute que ce sera très différent du sud. Et c'est pour cette raison que nous voulons allés en Espagne pour voir...... vraiment autre chose. Nous sommes un couple de 50 ans et maintenant c'est le temps pour nous de vivre autre chose comme voyage. Même si ce n'est que pour l'an prochain.....nous voulons prendre le temps de bien le préparer ce voyage de rêve.....que nous vivrons éveillé 😉 Alors je vais me faire un livre avec plein d'infos que les gens auront la gentillesse de me donner et avec cela nous seront prêt pour cette belle aventure. Un gros Merçi et nous avons super super hâte de voir ton jolie Pays🙂

Oupss j'oubliais de vous dire.....que notre intention est de louer un appart avec cuisinette....nous adorons allés au marché pour y acheter nos aliments et se faire une bonne petite bouffe en amoureux sur le balcon 😉 et cela doit être très agréable de le faire dans votre coin de pays. Bonjour et Bon Week-End !!

Similar discussions

You might also like