Nombre de jours à Paracas, Chivay et Puno
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, je suis en train de monter mon circuit au Pérou et j'ai besoin de conseils avisés : Nous prévoyons de passer une nuit à Paracas. La demie journée avant nous visiterons la réserve et le lendemain matin nous prévoyons d'aller aux iles Ballestas avant de prendre le bus à 14h30. Je voulais avoir votre avis la dessus et si une demie journée pour les iles était suffisante ?

Aussi nous prévoyons 2 nuits à Chivay et 3 à Puno. Et là j'ai un doute. Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire le contraire pour avoir une journée compléte pour le Canyon de Colca (voir dormir à Cabanaconde) ?

3 jours à Puno , ce n'est pas trop ? nous prévoyons de faire une ile chaque jour (Uros et Taquile) + Chucuito

Aussi en terme de transport pour aller de Chivay au Canyon, que conseillez vous ? vaut il mieux louer un véhicule à Chivay (si c'est possible ?) ou utiliser des taxis ?

Merci pour tous vos conseils
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour faire les Ballestas, une demi-journée suffit mais il faut s'y rendre tôt le matin si on veut repartir à 14h30. 3 jours à Puno oui ça peut faire un peu trop si on se limite aux Uros. Pour le canyon du Colca peut-être prévoir de la marge car c'est physique tout de même. Pour ce qui est de louer une voiture , ne pas perdre de vue que les routes sont parfois difficiles sur l'Altiplano donc en conduisant être prudent. Par contre je doute qu'on puisse louer à Chivay c'est vraiment un petit village.Ou alors c'est qu'il s'est sacrément développé
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous voulez descendre dans le canyon, il faut aller a Cabanaconde et dormir en bas. Sinon oui vous pouvez dormir 2 nuits a Chivay et aller en bus jusqu'au point de vue des condors dans la journee. Pour Puno, il vaut definitivement mieux dormir au moins une nuit sur une ile (ou a Llachon).
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Les îles Uros c'est Disneyland. C'est tout 🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Mais pas aussi amusant!!!!! Puno n'est pas spécialement attirante avec ses 100 000 habitants... Pour les îles Uros, une demi-journée suffit, à moins de trouver un organisme qui vous emmène vers une des véritables îles, où les habitants vivent vraiment. Pour Taquilé, c'est 6 heures de bateau (3 aller, 3 retour). Les tours classiques prévoient plutôt un package "Iles Uros + Amantani où on dort chez l'habitant + retour par Taquilé". Donc effectivement, 1 nuit à Puno, 1 à Amantani, 1 de nouveau à Puno à moins qu'il n'y ait un bus en soirée qui vous emmène vers votre destination suivante. Sinon, on peut séjourner dans la péninsule de Llachon et aller visiter les îles à partir de là, c'est moins loin et moins peuplé. Pour Paracas, votre programme est bon, la réserve l'après-midi et les îles Ballestas le lendemain matin? vers 8 h il me semble. Nous avions réussi de justesse à être à l'heure pour le bus de 11 h 30 mais il était en retard de toutes façons... Donc, prévoir de partir à 14 h 30, c'est bon.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like