Nombres de jours pour visiter Moscou et Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E0
Bonjour,

Je souhaite partir une semaine ( du Lundi au Lundi ) en Russie au mois de Mai.

J'aimerai passer quelques jours à Moscou , puis prendre le train et visiter Saint Petersbourg.

Quand me conseilleriez vous de prendre le train pour visiter au mieux les 2 villes.

Merci,
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Aie difficile de répondre... Je dirais... une semaine dans chaque serait bien 😛 Tout dépend des gouts : juste des balades ? des musées ? des palais ? des excursions alentours ?

Pourquoi rester si peu ? Je trouve ça dommage de s'enquiquiner avec un visa pour courir une semaine entre deux villes mais bon...

3 jours et demi dans chaque dans ce cas, une demi-journée tant donc perdue dans le train, à moins de prendre un train de nuit ?

J'ai passé 3 semaines entre les deux villes l'an dernier et idem cette année. Je suis loin d'avoir encore tout vu, mais après j'aime les musées, les palais, les parcs, et j'aime prendre le temps de flâner.

Si vous voulez peaufiner un programme, je décris les principales attractions de ces villes sur mon blog (avec infos pratiques, etc)

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/voyage-russie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins MirandaMouse. Pour une semaine, pourquoi ne pas rester dans une seule de ces deux villes ? Chacune vaut largement une semaine 🙂. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Saint-Pétersbourg, je n'ai vu que Moscou, une semaine complète, l'année dernière, et ça m'a paru vraiment trop peu ....

Bonne préparation !
E0 E005656 Regular ·
Bonjour,

J'avais prévu dans un premier temps de faire que Moscou, j'ai lu à plusieurs reprises que 2-3 jours suffirait pour voir les incontournables.

Je me suis du coup penché sur le fait d'ajouter St Petersbourg dans foulée.

Mais apparemment j'ai 2 avis contraires sur la durée pour visiter Moscou.....

Merci pour vos réponses
CH Chandan Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de Saint-Petersbourg où nous avons passé 5 jours et c'était frustrant de ne pas avoir plus de temps.

Que de belles choses à voir en ville et à l'extérieur.

Nous avions pris une guide francophone pour la visite générale de la ville, pour le palais de Catherine à Pouckine et Peterhoff.

Conclusion il faut bien 8 jours pour st Petersbourg... et c'est un minimum.

CDT

Chantal
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On s'est peut-être croisé !

Il y a beaucoup à voir à Moscou, en 3 jours cela peut suffire pour les incontournable oui après ça dépend de ce que vous voulez voir...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
E0 E005656 Regular ·
J'ai oublié de le préciser mais mon but est de voir les incontournables des 2 villes.

PS : les billets ne sont pas réservés , je peux modifier...

Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons fait ce type de parcours à Moscou et Saint Petersbourg avec un train de nuit reliant les 2 villes. Nous avons fait un découpage avec 2 jours à Moscou et 4 à Saint Petersbourg. On a préféré d'ailleurs Saint Petersbourg. Sur mon blog voyage vous trouverez mes itinéraires de visites, budget et planning du voyage.

Le choix du train de nuit est intéressant car vous économisez une nuit d'hotel et c'est pas trop compliqué de le prendre.

Bonne recherche
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like