Nord Californie fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'atterris à San Francisco en début d'après midi le samedi 17 octobre. J'envisage de longer la côte vers le nord, jusqu'en Oregon (voire Washington ?) avec comme impératif retour Half Moon Bay le jeudi 22 en fin d'après midi. Jeudi/vendredi/samedi/dimanche : musique et fête. Du lundi 26 matin au vendredi 30 midi, la côte encore, mais cette fois vers le sud. Monterey, Carmel, Santa Cruz avant de repartir en croisant les doigts pour y (re)voir des baleines...

Merci d'avance pour toutes idées ou suggestions !

Philippe
KI Kinousam Veteran ·
Bonsoir,

Quels sont tes centres d'intérêt ? Je suppose que tu connais déjà bien San Francisco et les environs proches.

Là, en 5 jours tu pourras tout au plus pousser jusqu'au sud de l'Oregon et retour.

> Il faut compter une petite journée de voiture de San Francisco à Eureka sans faire de pause et sans longer la côte par la 101 (à supposer que tu partes de SFO qui est au sud de San Francisco). Peut-être l'option pour le chemin de retour pour tracer direct. > Si tu longes la côte à partir de San Francisco (via Muir Woods, Point Reyes, Bodega Bay, Fort Ross, Point Arena, Mendocino, Fort Bragg, et on rattrape la 101 à Leggett), c'est largement moins roulant... route plus étroite et très sinueuse, et là il faut compter le double de temps.

Méfie-toi aussi de la brieveté des journées à cette époque. Il fera nuit avant 18h... ce qui ampute largement le temps qu'on peut consacrer à des randos ou autres activités d'extérieur (notamment profiter du paysage en roulant). Le facteur météo peut aussi s'inviter dans le décor... et en cas de déluge, la côte et les Redwoods c'est moins drôle. (Je sais que c'est la super sécheresse en ce moment, mais ça peut changer).

Côté nature, vise Point Reyes, puis les Redwoods qui s'étirent de Garbeville à Crescent City, à quelque chose près, la partie la plus connue étant entre Eureka et Klamath. Entre deux, tu peux te prévoir des arrêts à Mendocino / Fort Bragg, puis à Eureka. Tout au nord, tu trouveras Klamath avant d'arriver à Crescent City. A voir aussi, selon les goûts et intérêts : Fort Ross, Bodega Bay Certains phares se visitent, la vue d'en haut est sympa.

A noter que la route principale roule relativement bien mais tout l'intérêt de la région consiste à prendre les Scenic Roads qui vont beaucoup moins vite ! (Avenue of the Giants par exemple, mais aussi quelques autres routes vers Klamath, ou la Lost Coast Road au sud de Eureka / Ferndale via Petrolia et Honeydew).

Vu de ma fenêtre, ça remplit largement 4 jours... et ensuite tu finis le roadtrip en descendant d'une traite par la 1 / 101 jusqu'à San Francisco, en terminant par le petit bout de côte entre Daly City / Pacifica et Half Moon Bay.

Si tu trouves que tu as encore du temps quand tu arrives à Crescent City, tu peux faire une incursion en Oregon. La côte est bien sauvage aussi... Coos Bay est à environ 150 miles plus au nord, et tu n'es pas encore à Portland ! En 2006 j'avais fait l'aller-retour de Klamath à Coos Bay sur la journée.

Pour ce qui est des jours à "perdre" au sud de Halfmoon Bay, et toujours à supposer que tu aimes le côté nature, il y a le petit parc de Point Lobos juste après Monterey, avant d'arriver à Big Sur. A Monterey même, l'aquarium et la vieille ville. Ensuite, tu as Carmel et sa mission, et à la rubrique mission, tu as celle de San Juan Bautista en remontant vers San Francisco par l'intérieur (vers Hollister).

Voilà juste quelques idées en vrac. Il y a eu une discussion qui tournait un peu autour de tes questions en 2013 : > http://voyageforum.com/v.f?post=6105989#6105989 > http://voyageforum.com/v.f?post=6225662#6225662

Bonne préparation ! Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe, En remontant la cote ou le Hwy 101, a Philipsville prenez The Avenue of The Giants. Sur cette route, deux fois par an, en Mai et en Octobre, cette annee le 18 Octobre il y a un marathon. La route est fermee a la circulation de 9 heures du matin 12 heures. J'adore cette portion de l'Avenue of the Giants, j'y ai couru le marathon 11 fois et a mon avis c'est le plus beau parcourt que je connaisse pour un marathon.. A Cloverdale vous pouvez aussi prendre le Hwy 128 qui passe a Boonville, un tres beau parcourt vous verrez la vielle poste a Boonville si elle est toujours en existence. A Garberville il y a ou il y avait un vieux bookstore ou j'ai souvent trouve des livres inatendus. Il y a un Bestwestern Motel. Il y a aussi possibilite de prendre le Hwy 20 a Willits, petite ville ou je vous conseille de vous arreter. J'espere que lorsque vous serez dans cette partie de la California les feux seront termines. A votre service pour toute autre info. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PH Phcrosby ·
Merci Christine et Alex pour vos conseils.

Quelques changements dans l'itinéraire envisagé. Il faut préciser que nous serons deux à nous relayer pour conduire : je retrouve à San Francisco un copain avec qui nous allons aux concerts du Bridge School Benefit les 24 et 25 octobre. A deux, les distances par jour peuvent être plus longues.

1er jour (samedi) --> nuit vers Klamath Falls. 2ème jour (dimanche) Crater Lake, Fort Rock, observation d'oiseaux et nuit à Bend. 3ème jour (lundi) route --> nuit à Cannon Beach. 4ème, 5ème et 6ème jours (mardi, mercredi et jeudi) descente par la 101 : Av. of the Giants, Red Woods, Point Reyes...

Pour la deuxième semaine : 1er jour (lundi) route de Mountain View jusqu'aux abords de Sequoia Park. 2ème jour (mardi) Le matin, sequoia park puis route vers San Luis Obispo ou Cambria ? nuit là-bas. 3ème jour (mercredi) Big Sur, Carmel (j'ai déjà visité la mission mais je la reverrai avec plaisir), Monterey. Nuit dans le secteur. 4ème jour (jeudi) remontée par la côte avec un arrêt à Santa Cruz (il y a deux ans j'y ai vu des baleines à la même date ou presque !). nuit à Mountain View.

Je suis surtout branché paysages et oiseaux, beaucoup plus que visites et villes...

Il faut préciser que mon pote et moi on n'a pas peur de rouler. L'année dernière on a fait : 1er jour (dimanche) Grand Canyon 2ème jour (lundi) Grand Canyon route vers Monument valley 3ème jour (mardi) monument valley, route vers Page , Horseshoe bend 4ème jour (mercredi) Upper et Lower Antelope canyons. Nuit à Las Vegas. Avion pour San Francisco le jeudi matin.

Pour la deuxième semaine : 1er jour (lundi) route de Las Vegas à Bryce Canyon 2ème jour (mardi) Bryce Canyon puis route vers Zion nuit à Springdale. 3ème jour (mercredi)Valley of fire, coucher de soleil et nuit à Death Valley. 4ème jour (jeudi) Death Valley puis nuit à Las Vegas.

On a beaucoup roulé mais on en a pris plein les yeux !!!!! On espère faire pareil cette année.

Philippe
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Force est d'admettre que nous ne jouons pas dans la même catégorie pour ce qui est du nombre de kilomètres ! En gros tu vas faire en 3 jours ce que j'ai fait en 3 semaines l'an dernier !... et j'ai pas eu le temps de tout apprécier !

Méfie-toi quand même des journées courtes et des bestiaux qui traînent sur les routes la nuit. Klamath Falls, Bend, Crater Lake, les Redwoods, enfin quasi tout ton parcours au nord est en forêt et/ou en montagne.

Cela étant dit, si tu aimes les oiseaux, et que tu files au nord vers Klamath Falls, tu vas passer à proximité de Lava Beds, qui jouxte le Tule Lake National Wildlife Refuge, et là, il y a plein d'oiseaux.

Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore

Similar discussions

You might also like