Nord de l'Inde: alterner taxi et train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! nous allons visiter le nord de l'Inde pendant trois semaine au mois de juillet, et nous hésitons encore entre le train et le taxi. Comme nous ne restons pas longtemps, les longs trajets comme Jaipur-Jaisalmer sont pratiques à faire en train. Mais pour visiter les alentours d'une ville, le taxi est mieux...Alors nous voulons alterner les deux. Est-ce facile de trouver des taxis dans des villes comme Udaipur par exemple pour faire des trajets tels que Udaipur-Bundi-Orcha? Par ailleurs, est-ce nécéssaire de se faire vacciner contre la méningite? Et si oui, est-ce bien raisonnable de le faire trois semaines avant? Merci! Cécile
LA Laptitmarie Veteran ·
J'ai été 4 fois en Inde sans jamais me faire vacciner mis à part les vaccins habituels que l'on fait ici.

L'un te dira que c'est plus prudent, l'autre, que cela ne sert à rien pour un voyage de courte durée. A toi de voir.

Pour tes déplacements, c'est pareil. Nous, une fois arrivés sur place, nous regardions les possibilités de bouger et on prenait le plus facile. L'on dit en Inde : "Everything is possible in India" et c'est vrai !!

Saches que les rickshaw bougent parfois aussi loin qu'un taxi si tu restesdans les alentours d'une ville. Par contre, si tu ne veux pas prendre un train pour aller de villes en villes, c'est toujours possible de négocier un taxi à la journée.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
CE Ceciletfranc ·
Merci pour ta réponse! C'est vrai que nous pourrons voir tout ça sur place en fonction de nos coups de coeur et de notre fatigue! Dans l'idéal, nous aimerions faire Delhi-Jaïpur-Jaisalmer-Johdpur-Udaïpur avec des trains de nuit pour les longs trajets, puis louer un taxi à Udaïpur pour faire Udaïpur-Bundi-Gwalior-Orchna-Sonagiri-Khajuraho en taxi, et s'il nous reste du temps Varanasi, puis retour sur Agra et Delhi... Je me doute qu'il y a beaucoup de touristes occidentaux pendant cette saison, mais les h^tels ou les trains sont-ils vite complets pendant cette saison? L'année dernière, en Inde du sud, nous avons voyagé pendant la période des grandes vacances des indiens, et nous avons toujours pu prendre le train (enfin en couchettes SL, et là je préfererais en 2 ou 3 A) ou aller dans les hôtels qui nous plaisaient sans réserver à l'avance, et comme nous nous décidons toujours au jour le jour, ça me rassurait que ce soit encore le cas pendant juillet-août! Et pour les membres du forum, si vous avez des suggestions pour des hôtels vraiment sympas dans les villes que j'ai citées, n'hésitez pas à me les envoyer! Merci!
MI Millipatti Veteran ·
Aucun problème pour les hôtels et pour les taxis. En fait, alterner transports en commun et taxis fut pour nous une solution à la fois économique et surtout très flexible. Tu trouveras des taxis soit aux stands de taxis où tu pourras directement négocier avec des chauffeurs, soit par le biais de petites agences que tu retrouves un peu partout.

Les tarifs sont à négocier et incluent le kilométrage de retour: il peut être intéressant dans ce cas de garder le même chauffeur pour une ou plusieurs étapes si tu ne restes qu'une nuit.

Entre Jodhpur et Udaipur, je te conseille de faire un arrêt à Kumbalgarh et surtout à Ranakpur, où tu trouveras de magnifiques temples Jaïns. Vraiment, à ne pas rater.

Sache aussi que de Chittorgarh à Bundi (le fort de Chittor est magnifique. La montée dans la tour de la Victoire vaut vraiment le détour...) la route est en contruction. Une expérience à vivre (!) mais prévoit largement le temps si tu ne veux pas te retrouver comme nous, coincée de nuit sur la route au milieu de nulle part...

Bon voyage... on ne se croisera pas, cette fois-ci ce sera à moi d'être dans le Sud dans... 18 jours!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
CE Ceciletfranc ·
Merci pour ces judicieux conseils...D'après les photos que j'ai pu voir, ça a l'air très beau et très paisible... Avais-tu logé dans ces villages-là? Bon séjour en Inde du sud! Cécile

Similar discussions

You might also like