Nord du Laos à moto depuis le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam Neua...

Jai deux questions.... Comment sont les routes Vientiane-Luang Pradang et Luang Pradang-Sam Nea... J'ai appris que recemment, la frontiere Laos-Vietnam avait ete ouverte pour les etrangers pres de Sam Nea.. Avez vous eu quelques echos de passage possible en moto ?...

Travaillant a Hanoi, jai hate de pouvoir decouvir ce pays voisin.. Pourvu que ma Minsk tienne le coup ;-)...

Merci d'avance de votre aide...

Guillaume

halong_dream@hotmail.com
La verite est un pays sans chemins
NO Nong Regular ·
😐salut la route VIENTIANE/LOUANGPRABANG est bonne mais montagneuse... louang prabang/sam neua la moitie est bonne!!!plus tu t approche de sam neua la route devient mauvaise.. pour la frontiere je pense qu elle est ouverte a NA MAEW cote lao et nam xoi cote viet!!!

bon easy rider
NI NicolasT ·
Nous avons fait à 4 en minsk cet été plus de 3500 km entre le vietnam et le laos. Cela se fait sans problème. Je donne les indications pour le passage de frontière dans un post précédent.

Le Laos pour la moto est très très différents du Vietnam : aucune circulation dans le nord, un pays au nord uniquement de montagne et très très peu peuplé. Faire très attention aux pleins d'essence, aux endroits pour dormir et à avoir du matériel de réparation pour sa minsk avec soi, car là bas il n'y a pas souvent de pièces de rechange. On peut parfois rouler plus 50 km sans croisser quelqu'un, ce qui est impossible au vietnam ou devoir faire plus de 100 km pour trouver un truc qui ressemble à une guesthouse.

La route Mai Chau -> Sam Neua est superbe, celle qui va à la pleine des Jarres itou.

Attention, au laos, selon la saison, les routes de terre son VRAIMENT infanchissables en Minsk... non pas tant à cause de la boue, mais des nombreux cours d'eau à traverser sans pont avec des accès aux berges qui sont des descentes (et des remontées) de boue infernales.

On minsk we trust...

Similar discussions

You might also like