Itinéraire du Nord Laos à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Je pars dans une semaine au Laos pour une boucle de 10 jours dans le Nord du Laos.

Voici l ebauche :

Vientiane - Phonsavan - Luang Prabang - Udomxai - Pakbeng - Sainyabuli - Vang Vieng - Vientiane

Que pensez vous du temps de route entre les etapes. Rouler 8h par jour ne me pose pas de probleme. Si vous avez des adresses sympas ou des choses a voir pour chacune des etapes c est avec plaisir, sauf pour Luang Prabang et Vang Vieng que je connais deja.

Merci a tous
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Laos et je vais essayer de répondre à vos questions. L'itinéraire est bon et ce moyen de voyager au Laos est idéal pour une découverte de ce magnifique pays. Je me permettrai bien humblement de vous conseiller le nord Laos à partir de Luang Prabang, vers NONG KHIAW, MUANG NGOI NEUA, MUANG KHUA et la province de PHONGSALI, en oubliant la province de SAINYABULI; en 10 jours vous restez limité! L'inconvénient de votre moyen de transport vous fera rater la plus belle partie du voyage, c a d la remontée en bateau de la Nam Ou à partir de LUANG PRABANG (100000 KIPS)soit un peu plus de 10 €. Bon Voyage
TA Tahrace ·
Merci pour votre reponse.

Pourquoi preferez vous le nord Laos à partir de Luang Prabang, vers NONG KHIAW, MUANG NGOI NEUA, MUANG KHUA et la province de PHONGSALI au detriment de la province de SAINYABULI ?
PH Phalang85 Regular ·
Je préfère le nord pour plusieurs raisons, pour la beauté des paysages (massifs karstiques très caractéristiques, truffés de grottes qui servaient de cache au Pathet Lao durant la guerre, ces régions sont largement en dehors des circuits touristiques car assez difficile d'accès et offrant un hébergement limité. Surtout de pouvoir entrer en contact avec des minorités ethniques ce qui devient de plus en plus aléatoires dans la région de L.P. La politique du GVT Lao est de faire descendre les minorités des montagnes pour les fixer le long des axes routiers. Quand je vivais à L.P, (il y a bien longtemps) on y rencontrait beaucoup de MEOS, ce qui n'est plus d'actualité aujourd'hui. Les agences locales qui proposent des tours au coeur des minorités, font du business rien de plus. Prévoyez des étapes plus courtes (6h/jour serait raisonnable, si vous voulez vraiment faire des rencontres) et laissez vous porter par le vent, oubliez votre programme même si vous devez revenir au même endroit. Vous connaissez le Laos donc vous ferez certainement au mieux.
PH Phalang85 Regular ·
Visa gratuit pour tout séjour inférieur à 15 jours au laos (il n'y a pas de petites économies...)
TA Tahrace ·
Crois tu qu'il est possible à partir de Muang Khua de mettre la moto, type Honda Wave, sur le bateau en direction de Nong Khiaw, ou sens inverse. La route1 depuis Nong Khiaw en direction de Phonsavan vaut elle le coup ?

Merci de ton aide
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir,

Cette année il y a eu peu de pluies au mois de septembre ce qui peut rendre certaines portions de la Nam Ou non navigables vers mi-janvier. Ici quand au transport maritime divers et varié, je dirai que tout est possible...j'ai encore revue tout à l'heure un classique: le chargement de trois gros cochons dans un tuk-tuk une belle rigolade! sauf pour les cochons bien sûr...
IC Icioulavf ·
Bonjour Phalang85,

Es tu sûr de pouvoir obtenir un visa gratuit de 15 jours pour le Laos ? A quel poste frontière ?
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Au poste frontière de NON KAI/VIENTIANE, le 18 nov, la personne devant moi de nationalité Suisse a bénéficiée de ce visa (en fait ce n'est pas véritablement un visa tel qu'on l'entend) mais plutôt d'une autorisation de séjour NON RENOUVELABLE sur place.il faut que le séjour soit inférieur à deux semaines.

Similar discussions

You might also like