Nord du Laos: novembre ou mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, Nous sommes 4 et venons de prendre nos billets pour BKK pour un séjour dans le nord du Laos du 14 novembre au 1 décembre. Nous avons choisi cette période car nous sommes allés dans le nord de la Thaïlande en février et nous avons trouvé les paysages trop grillés, c'est pour cette raison que nous avons choisi novembre pour le nord du Laos! Après lecture de différents témoignages sur le forum, je ne suis plus sûre d'avoir choisi la bonne période! Je m'aperçois qu'il fait froid le soir, la nuit et le matin car souvent nuageux sans parler de pluies importantes qui peuvent survenir malgré la saison sèche! Je lis également que le nord du Laos est toujours vert. Nous faisons beaucoup de photos et ne voudrions pas être gênés par la pluie. Par ailleurs, le soleil est quand même beaucoup plus agréable pour les déplacements en scooter ou moto indispensables dans le nord, puis nous habitons en Normandie et avons notre part de fraîcheur et de pluie! Nous recueillons les avis de ceux qui connaissent le nord du Laos à ces différentes saisons en ce qui concernent la météo et les paysages, car il nous est possible de changer pour le sud ou le Vietnam ou le Cambodge et de reporter à mars ou avril prochain! D'avance merci pour vos témoignages!
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. C'est pour moi la meilleure période et j'y vais régulièrement en novembre en moto, car bien que n'étant pas en sucre, je ne raffole pas des journées de pluies comme j'ai pu en avoir en juin par exemple. Ca caille quand même le soir dans le nord et une bonne polaire n'est pas du luxe. Le matin, sitôt le brouillard dissipé la montagne est splendide. Bon trip.
32 321 Veteran ·
Salut,

Le mois qui comble étant octobre, la période un peu tardive que tu vises ressemblera climato-logiquement fortement à ce que te décrit Fatfreddy.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le nord en novembre, pour nous c'était super. Le matin un peu friqué, le brouillard se lève vers 09h après de belles journées. Peu de pluie en 4 semaines mais beaucoup de poussière!! Nice trip
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Nous y étions en février 2014, tu pourras voir sur notre blog (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/) à quoi cela ressemblait. Pas une goutte de pluie et des paysages plutôt verdoyant même si il y avait assez peu de rizières vertes. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VR Vrai2vrai Regular ·
novembre, plus de riz. Rizieres seches 😕

Au Cambodge c est le debut de la moisson, belles rizieres toute jaune.
LE Lemnos Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! Comment sont les rizières fin novembre dans le nord du Laos? Une petite polaire suffit pour les soirées car sur les photos, je vois les gens avec des blousons et bonnets? Le soleil apparaît le matin? Je crains vraiment le froid!
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour les Normands (Nous sommes de la même région) ( Edith ne veux plus entendre parler du Laos a cause de la pluie de ce mois d'août 2014.) Nous avons passer 2 semaines dans le nord de ce joli pays bien vert : itinéraire passant par Vientiane Luang Prabang en avion ensuite remonté la rivière Nam Ou . Beaucoup de forêts , plusieurs villages mais très peu de rizières vers Muang Ngoi /Nong KHIA . Arrivée dans le nord à la frontière du Vietnam Muang Khua là 2 jours de pluie sans arrêté , mais très bonne accueil d'une famille Laosienne et bonne nourriture + alcool de riz :"manatham guesthouse( pour 3 sous) de l'autre côté de la passerelle dans le centre du village le long de la rivière . Ensuite route en bus vers le nord ouest moins de pluie et très bon souvenir de cette région avec une dizaine d'ethnies différentes Luang Namtha bon hôtel le KHAMKING Guesthouse en face du marché de nuit et à côté d'un louer de scotters utile pour aller par exemple à Muang Sing "Adima guesthouse" à la frontière de la Chine reste un très bon souvenir malgré la pluie tout les jours . Ensuite nous passons 8 jours en Thailande. Voilà il est utile de bien choisir sa saison quand ont peu?.Nous avons fait le nord du Vietnam au mois d'août avec très peu de pluies une autre annèe Bon voyage
Dominique
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! Comment sont les rizières fin novembre dans le nord du Laos? Une petite polaire suffit pour les soirées car sur les photos, je vois les gens avec des blousons et bonnets? Le soleil apparaît le matin? Je crains vraiment le froid!

Comme je te l"ai dit plus haut le brouillard s"en va vers 9h Je te met des photos pour les rizières
VR Vrai2vrai Regular ·
Le riz est coupe fin septembre/debut octobre dans le Nord du Laos
DE Deodatienne ·
Bonjour Nous faisons Nord Laos et nord vietnam Arrivée Vientiane 22 novembre et départ Hanoi 13 decembre Que nous conseilles tu comme itinéraire hors des sentiers battus? Merci

Similar discussions

You might also like