Le Nord du pays marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 HellÖÖ avec l'arrivée du printemps l'envie de mieux connaitre le nord du maroc mi avril debut mai 🙂 - j'envisage l'amerrissage depuis sete juska tanger ou nador (idem le retour).

1 : si j'arrive à Nador port, comment aller au centre ville? quel hotel ? 2 : de nador, est-ce intéressant d'aller juska Oujda ? et ensuite continuer vers Fès, rabat, chaouen, tetouan, et finir à tanger. 3 : vais-je trouver 1 chambre 20/25e environ en solo avec douche? car il me semble que le nord reste cher, ou le net me tromperait-il? 😠 nador-oujda petet pas le plus touristique mais j'ai envie de troquer le sud pour le nord 😏 Merciiiiii pour vos conseils
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Prend le bus CTM quotidien qui relie Al Hoceima à Chefchaouen . Il me semble qu'il arrive en provenance de Nador . Arrivée vers 17 heures passées à Chefchaouen . S'asseoir coté gauche du bus : magnifiques vues sur les vallées du Rif , la route passe par les cretes.

bon voyage Jean
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je ne connais pas la partie Al Hoceima Nador Oujda. Tout dépend du temps dont vous disposerez. Mais il serait dommage de ne pas vous arrêter à Meknes et Moulay Idriss entre Fès et Rabat, éventuellement à Volubilis si vous aimez les vieilles pierres, et de ne pas faire un petit détour entre Fès et Meknes à Azrou pour une autre ambiance et les singes. Avec cela en plus de ce que vous avez déjà prévu, vous avez une boucle depuis Tanger bien remplie de 12 ou 15 jours. Cordialement.
alquesn
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis allée dans l’oriental à l'automne dernier

non ce n'est pas cher

la côte vers Nador - El hoceima est très belle. mais faut essayer de trouver les chemins et petites routes qui la longe et ce n'est pas évident. Nador : port endormi, sympa mais bien petit. à mon avis Saïdia ne vaut pas le détour ! bétonneux et moche Je suis allée dormir à El Hoceima. On trouve des hôtels partout, ... non ce n'est pas cher. (moi j'ai pris une chambre avec douche sur le palier - 100 dh) - proximité de la corniche, très sympa.

Oujda : des hôtels avec douche et wc à 100dh en solo. (el hanah)

cette province est à découvrir, mais il ne faut pas s'attendre à une ambiance telle qu'à Fes ou autre ville touristique... tu y seras peut-être seule touriste, mais les gens sont très gentils.

de Oujda tu peux repartir à Fes en passant par Taza, que j'ai bien aimé aussi.

chacunsonmaroc.blog4ever.com/...ental-septembre... chacunsonmaroc.blog4ever.com/al-hoceima chacunsonmaroc.blog4ever.com/oujda chacunsonmaroc.blog4ever.com/taza
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like