Informations sur le Nord du Pérou!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Chers Amis !

Voilà, je suis à mon 4e séjour au Pérou en une année... et je retourne encore pour des expositions photos et des performancer interactives en mars 2007....

Donc, voici quelques informations sur les lieux et hôtels du Nord du Péru...

Je vous conseille de visiter fortement le Nord à cette période, c'est le coin des surfers et le temps est magnifique ! A Playa Blanca-Los Organos (Surfcamp /http://www.surfcampsperu.net/playablanca/bungalows.html), il y a une pension sympathique ! Bungalow avec les trois repas vue sur la mer pour 45$ pour deux personnes. L'endroit est bien agréable !

Sinon à Mancora, je suis resté encore 6 jours à del Wawa (http://www.andeantravelweb.com/peru/hotels/mancora/del_wawa_mancora.html), pour 18$ la chambre face à la mer.... Attention, c'est un peu bruyant la nuit pour les vagues qui tape fort mais moi j'aime bien. Il y a de meilleurs prix dans les rues derrière. Attention, il y a beaucoup de drogue et de bagarre la nuit... et même des securitas sur la plage le jour... désolé pour Patrick ! Mais c est la même chose à Montréal et à Genève sauf que en vacances ont s'en passerais bien, hihihihi !

Pour les plus fortunés, il y a le Sunset (Las Pocitas/http://www.hotelsunset.com.pe/gastronomia.htm) accueil impeccable et chambre parfaite, mais il faut compter 65$ par couple la demi-pension, à 100$ avec la pension complète (resto italien et péruvien). Les pastas bien, le poisson au top et le meileur pisco du Péru ! C'est superbe et la vue sur le couché de soleil est au top. C'est à 5 min en moto 3 roues de Mancora ! A cet endroit se regroupent les bons hôtels et la classe moyenne et aisée du Pérou.

Le top pour le séjour est l'Hôtel Club de Punta Sal Club Hotel ! En haute saison, c'est 110 $ par couple avec les 3 repas copieux... C'est vraiment superbe et la plage est magnifique avec bungalow privé à 10 pas de l'océan . Service Ultra top... Pisicine, ballade ou pêche en bateau, activités, etc... La meilleure cevice du Péru et les langoustes à l'ail incroyable, je retourne là quelque jours à chaque fois...

Je vous conseille vivement la visite en bateau des mangroves à Punta Pizarro. Il faut négocier aussi l Ce n'est pas la peine d'aller à la supposée "Isla del Amor", il y a vraiment rien là, même pour faire l'amour sur la sable, pensez-y pas... l'île est jonchée de détritus !

Par contre, le zoo de crocodiles est bien ! C'est une ballade très sympathique !

Le Nord est bondé de "pension" en tout genre... Vous avez l'embarras du choix ! Vous pouvez y vivre pour 5-10 $ par jour ou mieux...

Je suis donc aller dans ces endroits en septembre 2005 et février 2006 et je compte y retourner en mars 2007. Je vous informe que je suis toujours accompagné de péruviens amis dans mes voyages au Pérou. C'est mieux ainsi !

Pour Lima se serait trop long à écrire aujourdh'hui je ferai un autre topic... N'hesitez pas... Je peux vous donner plein d'autres infos si vous le souhaitez ! Bon voyage et profiter bien de ce pays magnifique ! Bruno
PI Pil ·
Coucou,

Moi aussi je vais au Perou pour faire des photos. Moi je me suis plutôt orienté Amazonie du nord et environ de Huaraz. Ca m'interesserai de voir tes photos sont-elles disponible sur un site? De mon coté je te file le mien et je t'invite à me dire ce que tu en pense. http://pictureant.free.fr

A+

Antoine
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
NO Noureevv ·
Bonjour,

Voici mon site de photos... http://www.bruno-verdi.com/studio_arte_home.html Il s'agit de photographie d'art sur le corps, la danse et la lumière... http://www.bruno-verdi.com/lima.html

Huaraz est très jolie comme région: Caraz est très beau. Il faut monter à la Lagune de Llaganuco et redescendre à pied... Il y a des villages uniques et typiques sur la descente... prévoir 6-7 heures de marches. Mais attention, maintenant il y beaucoup de vol et d'agressions de touristes... Je vais vous donner des adressses qu'un ami prof de Genève m'a conseillé.

En Amazonie... Tingo Maria et Pucalpa vraiment bien... Il faut prendre un guide et une embaracation moteur et visiter les villages amazoniens, par un circuit de 3-4 jours... Effet garantie, attention de pas mettre le pied sur une tarentule ! Moi ça mest arrivé beurk... !

Je vous donnerai plus tard ! Bonne soirée Bruno
PR Precolombian ·
J'ai voyagé avec www.moviltours.com.pe, de Lima Huaraz, Trujillo Chiclayo Chachapoyas, y retourner avec www.transporteslinea.com.pe de Chiclayo a Trujillo et a Lima. Les sites de Chavin de Huantar, Caraz (et Lacs Llanganuco) sont bels, Chan Chan est immense et le grandeur et les couleurs dans www.huacadelaluna.org.pe et www.xanga.com/ElBrujoPeru sont incroyables. On doit visiter les musées http://sipan.perucultural.org.pe et http://sican.perucultural.org.pe et peut etre Bruning, touts de Lambayeque. J'ai marché a Kuelap et autres sites des Chachapoyas pour mes etudes. www.xanga.com/PreColombianWorld 😎Il fait du soleil tres fort, mais avec du vent refrescante. Je recommend www.safeinlima.com dans Lima, www.huaraz.org/lacabana dans Huaraz, et www.xanga.com/CasadeClara dans Trujillo. Jái pris beaucoup de la información du www.xanga.com/TrujilloPeru Touts sont economiques et j'ai passé quelques mois avec eux. Aussi quelque temps dans la plage de Huanchaco. 😉Bon voyage!
Chris Croix

You might also like