Nord du Sri Lanka et Jaffna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous partons au S L en janvier février 2018. Qui peut me dire quelle est le meilleur moment pour monter dans le nord ? je n'ai rien trouvé dans les guides. Et je prends tous vos coups de coeur et infos (comme hébergements) avec plaisir. Merci et bonne fin d'été Marc
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour Marc,

Pour visiter le nord du Sri Lanka, la meilleure période c'est de Février à Septembre, le mois de mai est très recommandé.

Concernant Jaffna, c'est de Janvier à Mai et Août à Septembre.

Pour les hébergements, y a pas mal d'hôtels et de guesthouses sympas. Tout dépend de votre budget et de ce que vous recherchez.

Je vous conseille vivement la nuit chez l'habitant et la nuit chez les moines dans un monastère. On y avait pas du tout pensé, notre agence de voyage nous l'a proposé et vraiment, c'est une expérience extraordinaire.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
MA Marcamaou Regular ·
Merci Mathilde pour ces infos M
NA Nathchoup Regular ·
Bonour Mathilde,

Puis je vous demander l'adresse ou website de ce monastere svp?

Quelle est votre expérience à Jaffna?
Nathchoup
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a passé quelques jours à Jafna en mars. Météo très sympa. Logés au Sarras GH, très bien. Visite de la ville à vélo. Une journée à l'île de DELFT, chevaux plus ou moins sauvages, baobab géant, plage. Une journée à Point Pédro, belle lumière, beaucoup d'activité pêche. Joli bord de mer. Arrêt au retour pour assister à une cérémonie dans un temple en bordure de route.

Dans le bus...

La pêche à Point Pédro.

Plage à Point Pédro

Construction en coraux sur l'île de DELFT.

De nombreuses maisons comme celle-ci portent encore les traces de la guerre.
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Pour la nuit au monastère, c'est notre agence qui a tout planifié donc, je n'ai aucun lien ou site pour le monastère mais je vous met le lien pour l'agence, vous pourrez les contacter pour avoir plus d'informations sur le sujet

Voici le lien http://www.aucoeurduvoyage.com/destination/sri-lanka

Mes impressions sur Jaffna :

C'est une ville encore préservée du tourisme de masse car elle se situe à l'extrême nord du pays donc forcément c'est beaucoup de route mais, j'ai vraiment adoré, c'est même l'une des étapes de notre voyage que j'ai le plus aimé. La région est très authentique et les gens super accueillants.

Pour les visites, je vous suggère les temples bouddhistes et hindou, c'est un contraste saisissant, les villages de pêcheurs, Point Pédro, les plages sont aussi magnifique, les ruines de Kandori et aussi le musée archéologique de la ville

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
AM Amarrante33 ·
Bonjour Mathilde, Je pars aussi 3 semaines en Février. Très intéressée par la nuit dans un monastère. Quelqu'un a t il une adresse ? et autres renseignements ? merci à la communauté :)

Bonjour Marc,

Pour visiter le nord du Sri Lanka, la meilleure période c'est de Février à Septembre, le mois de mai est très recommandé.

Concernant Jaffna, c'est de Janvier à Mai et Août à Septembre.

Pour les hébergements, y a pas mal d'hôtels et de guesthouses sympas. Tout dépend de votre budget et de ce que vous recherchez.

Je vous conseille vivement la nuit chez l'habitant et la nuit chez les moines dans un monastère. On y avait pas du tout pensé, notre agence de voyage nous l'a proposé et vraiment, c'est une expérience extraordinaire.

Mathilde
Helene
MA Marcamaou Regular ·
Merci merci Nous partons dans 15 jours pour 2 mois au Sri Lanka et serons dans le nord vers la mi janvier. Nous voyageons sans agence et chercherons en arrivant sur place. Bon bout d'an Marc

Similar discussions

You might also like