Nordeste avec arrivée à Fortaleza et remonter jusqu'à Sao Luis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour,

Nous sommes sur les préparatifs pour un voyages de 16 jours au Brésil fin juillet début aout

Nous avons dans un premier temps réaliser 4 jours (voyages compris) à Foz de Igazu afin de profiter pleinement des chutes (côtés brésilien et argentin)

Et la ce pose notre problème et nous aimerons vraiment de l'aide : nous voulions faire le nordeste avec une arrivée à Fortaleza et remonter jusqu'à Sao Luis. Cela nous aurez permis de voir Jericoacoara, une partie du parc national de Ubajara puis faire les Lencois Maranhenses avant de prendre un vol à Sao Luis direction Rio pour finir notre voyage (4 jours à Rio)

Pourriez vous me dire comment est le nordeste (question pour le moins étrange) afin de savoir si cela vaut vraiment le coup: nous avons peur de nous retrouver dans des stations balnéaires (choses que nous voulons éviter a tout PRIX) ?

Ensuite pourriez vous nous renseigner sur comment réaliser ce road trip ci cela encore une fois vaut vraiment le coup ?

Et enfin une location de voiture serait - elle envisageable

Merci de nous venir en aide car je commences à craquer ;(
FR Fremont55 Regular ·
Je viens du Nordeste ( Recife) et j'ai visité Fortaleza et Jericoacoara il y a 4 ans. Fortaleza est sympa sans plus, il y a quelques belles plages comme murro branco et canoa quebrada puis à Jeri c'est le paradis, il y a 2 types d'excursion avec les buggys, 1 pour aller aux lagunes et visiter la réserves aux hippocampes dans les mangroves et un autre pour allé dans les dunes à tatajuba, il y a également des lagunes. Je vous conseille de faire les deux. Jeri est asser touristique mais ça va encore. Le nordeste est la parti du Brésil ayant les plus belles plages du pays comme Porto de Galinhas, Maragogi, praia dos carneiros, l'île de fernando de noronha au large de Recife, Tamandaré. Si vous voulez vraiment voir de très belles plages, c'est mieu de descendre après Recife.
Jean-Pierre
PA Patriiick ·
Bonjour, à cette heure vous devez avoir fait votre voyage? 🙂 Alors c'était comme vous l'aviez imaginé?
animateur forum Brésil https://forum-bresil.com

Similar discussions

You might also like