Nordeste au Brésil: faisable en louant une voiture (4x4)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons à 2 à Rio mi-janvier et souhaitons également visiter la région du Nordeste (5-6 jours) en louant une voiture (sans chauffeur).

Est-ce que le plan suivant vous semble réalisable svp :

Jour 1 : Sao Luis (avion depuis Rio) Jour 2 : Sao Luis -> Bareirinhas 2 jours sur place avec visite des Lençois maranhanses. Jour 4 à 6 : Bareirinhas - Jericoacoara - Fortaleza (avion Fortaleza-Rio).

Est-ce que c'est faisable en voiture seuls compte tenu de l'état des routes, des bras de mer, marées, dunes etc ? Si oui faut-il absolument un 4x4 ? Est-ce qu'on traverse facilement les "bras de mer" qui jalonnent la côte (en bac ou grâce aux ponts) ou bien il faut les contourner (ce qui ralongerait probablement le trip) ?

Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup pour votre aide.
CZ Czrio Regular ·
Il faud savoir que les distances même au nord est sont grandes. sa fait des km... je penses que prendre le bus, et plus sur et surtout plus économique et moin fatiguant! Et c' est le meilleur moyen de visiter cette région tranquillement et sans stress.🙂
AL Alexbleu ·
Merci Czrio pour ton avis. En le faisant en bus, est-ce que 5-6 jours te semblent une bonne durée pour rallier Sao Luis à Fortaleza, en prenant le temps de s'arréter dans les coins et villes intéressants ? Est-ce que le départ de Fortaleza te semble judicieux (intérêt de la ville) car les prix des vols commencent déjà à être élevés ... ? Enfin (que de questions !), l'achat des tickets /pass pour les bus peut se faire sur place, pas besoin de s'organiser depuis la France ? Merci encore !
CZ Czrio Regular ·
5 jours c'est peu car il faud bien comprendre que d' une ville à une autre, tu dois compter le transport et les visites sur place. Calme! 🙂 regarde les descriptifs des visites sur la région sa va te donner une idée: Circuit "Marahão - São Luís/ Lençois Maranhenses" Circuit "Ceara - Fortaleza & Jericoacoara" Circuit "RN - Natal/ PE - Recif/ PE - Fernando de noronha" Circuit "AL - Maceio" 5 jours /4 nuitstu n' as pas besoin de réserver depuis la france pour le bus et tu ne pourras pas! Les bus sont pas cher. pour te donner un odre d' idée 500 km = 50 R$. bus super spacieux, clime grand comfort etc...

Pour ta question sur le vol internet, donc tu achete ton billet depuis la France? paris via rio et vol internet Fortaleza? A voir... ici sur place tu peux trouver des billets super promotionel si tu voyages le matin très tôt ou le soir très tard! 50% du billet. Cie Gol.
AL Alexbleu ·
Merci beaucoup je vais lire les descriptifs des visites. Je les ai déjà parcourues et effectivement on dirait que 7 jours seraient mieux pour aller de Sau Luis à Fortaleza, mais je suis en train de réfléchir aussi à voyager à l'aller et au retour de Sao Lui et éventuellement en profiter du coup pour aller a Belem, plutôt que jusqu'à Fortaleza ... je dois potasser.

Non je n'ai pas encore mon vol interieur (juste un AR Paris-Rio), je projette d'acheter mes billets intérieurs sur Gol depuis la France, mais les tarifs les plus attractifs ne sont déjà plus disponibles sur le net.

Au fait le parc des Lençois n'est pas à sec à l'heure actuel ...? Tu préconises le vaccin contre la fièvre jaune ..?

Merci beaucoup!!!
CZ Czrio Regular ·
Tu pourras acheter un vol pour le nord Est sur place. Pour la fièvre jaune hors-mi si tu aller dormir en forêt amazonienne tu n' en a pas besoin. Et une infos: le vaccin ici au Brésil de la fièvre jaune est gratuit. 🙂
AL Alexbleu ·
merci ... désolée mais je ne comprends pas pour les vols intérieurs : n'a-t-on pas accès à tous les billets disponibles sur Gol depuis leur site web ? Trouvez-t-on des offres spéciales sur place ? Merci beaucoup Czrio
CZ Czrio Regular ·
Sur leur site web, en portugais tu ne pourras pas acheter car il faud le CPF. document Brésilien. Par contre regarde en version en anglais sa doit passer. sur place tu pourras acheter : soit dans une agence de voyage soit à l' aéroport comptoire GOL soit à l' aérport avec une CB dans une borne soit sur leur site!

j' ai fais une simulation sur le site de la GOL :

GIG 09:00 FOR 13:20 1 Itinerário Voo: #7622 Origem: RIO-Galeao-RJ às 09:00 Destino: SAO-Guarulhos-SP às 10:00 Conexão em SAO-Guarulhos-SP, 1 h 0 m Voo: #1610 Origem: SAO-Guarulhos-SP às 11:00 Destino: Fortaleza às 13:20

Tempo de viagem: 5 h 20 m 7622 Adulto R$599, 00

le prix au plus cher est de 1559 R$ et le moin cher : 599 R$ 😉.

Il suffit de bien regarder!

Pour les promos il faud regarder sur la 1er page. sinon regarde ici tu as toutes les cies et leurs offres : Fortaleza 197 R$.

http://www.submarinoviagens.com.br/passagens-aereas.aspx
AL Alexbleu ·
ok .. en fait je suis plutôt partie pour booker des vols intérieurs directs. Merci pour les sites internet des compagnies :)

Similar discussions

You might also like