Nordeste du Brésil: logements et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous ! Sur le départ pour le Brésil dans quelques jours ... Arrivée prévue par rio et vol pour Fortaleza ( si quelqu'un a d'ailleurs à un avis sur une compagnie mieux qu une autre , because excédent de baggages....kite ....)!! En espérant ne pas A avoir à dormir sur fortelaza ... on compte aller vers le nord sur la côte ( pour le kite ...!!) nous sommes donc à la recherche d infos sur les transports depuis l aéroport de fortaleza ( avec des bagages 😓!) Et sur une poussada ou petit logement sympa pour quelques semaines , pas trop cher, près de la mer et pas trop trop trop développé ... car cumboco a l air très construit , ?!!! Pas envie de me retrouver dans un immeuble 😉!! Donc amis voyageurs , si vous êtes allez traîner vos tongs dans le nordeste ...suis preneuse de vos bonnes (et mauvaises ) experiences ...!!! Un grand merci à tous !!! Nelle
PO PoppieSophie Regular ·
Bonjour Nelle,

De mémoire la TAM est bien pour le matos de surf/Kite avec possibilité de faire passer les boards sans payer en plus.

Le spot qu'on a bien aimé : Icarai de Amontada, à 3h au nord de Fortaleza en voiture. Des infrastructures mais juste ce qu'il faut (restos sympas et pousadas) au pied des spots.Et possibilité de partir en buggy pour aller faire du Kite /Down wind dans des endroits superbes et sauvages avec des gens sympas et pour des prix raisonnables. Pour loger : pousada canto das aguas (les pieds dans l'eau) ou casa zulu (tenu par un couple franco-sud africain très sympa), juste à côté. Pour buggy: jefson costa Pour Kite repair/Down wind et découverte de spots sauvages: Sabine et François (Icaraibrasil)

Voila!!Bon séjour

Sophie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
NE Nelle Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup pour les infos je vais regarder de plus près !!😋 Nelle !!
JE JeanFizz ·
Bonjour,

A votre place j'aurais pris un vol sur TAP, de France pour Fortaleza via Lisbonne, sans passer par Rio car vous rallongez le temps du voyage pratiquement du double, en atterrissant 3000 km plus au sud, pour remonter ensuite, ce qui n'est pas très rationnel. A moins que vous n'ayez prévu de rester à Rio quelques jours pour visiter. Sinon la TAP est la mieux placée pour desservir tout le Nordeste.

Pour les spots de Kite, si vous ne cherchez pas la foule et préférez des villages plus authentiques, allez plutôt dans le RN que dans le Ceara. Il y a des spots fantastiques au nord de Natal, le plus connu étant São Miguel do Gostoso mais même là, vous ne verrez aucun immeuble.
NE Nelle Regular ·
Bonjour Merci pour le message ! Nous sommes passés par rio , car on est arrivés des États Unis ... mais effectivement ce n est le chemin le plus court ..!! On est à cumboco en ce moment .. certes ce n'est plus le village de pêcheur que ca à du être ... on a prévu de monter vers le nord ..en louant une voiture .. ou as été jus qu au nord !? De toute façon on a plus d'un mois devant nous : donc le temps .. ! rien de défini précisément ... Ici ( makan anging) ( expression en indonésien) qui si signifie manger le vent ..: se promener .! C est plutôt à propos ici !! 😉Puisqu'il ne s arrête jamais ...! Si as d autres infos je suis à l écoute ! Merci !! Nelle
JE JeanFizz ·
Je connais toutes la côte, de São Luis jusqu'à Salvador de Bahia. Je vis à Natal une partie de l'année donc si besoin d'infos, pas de problème. Bon séjour 🙂
NE Nelle Regular ·
Bonjour Merci! Super ...! On est à cumboco pour encore 1ou 2 jours, on va monter vers le nord ( on à loué une voiture ) en faisant des sauts de puces sur la côte .. priorité au kite ( évidement ) mais perso , je serai heureuse de voir un peu de " verdure "!! Aussi 😉 .... On pensai faire étape à taiba , puis à paracuru .. peut être jerico ( ( trop de monde ? Comment s y rendre ? À cause des dunes ..?! Pas de 4x4 ..) j aieubde bons échos sur Icarai de amontada . ...!! J aimerai bien monter jusqu'à à la réserve et alcantara ... et au village Atkins ...?!!! si tu as des avis sur les coins à eviter ou à ne pas rater ... !! On reste à l ecoute ... un grand merci ! !!! Nelle
JE JeanFizz ·
Pour Jeri, il te faut laisser la voiture à Jijoca et finir le trajet en "Jardineira" ou en 4x4 collectif. Et si tu crains d'avoir trop de monde, arrête-toi juste avant Jeri, dans le village de Préa. Je ne suis pas du tout fan de Jeri que, effectivement, je trouve trop touristique, mais c'est quand même à voir, surtout sur ton axe de voyage. Sur cette côte, en continuant après Paracuru, tu as aussi Flecheiras que personnellement j'aime beaucoup, à côté de Mundau. Très belles plages. Puis Icarai, bien sûr.

Ensuite pour Atins, les Lençois et le delta du Parnaiba, tu peux pas vraiment envisager d'y aller seule, il faut impérativement un 4x4 et un guide chauffeur est obligatoire notamment aux Lençois Marenhenses. Après, moi je connais surtout à fond le Rio Grande do Norte, c'est-à-dire la pointe du Brésil, donc à l'Ouest part rapport à ton point de chute (toi tu vas plus à l'Est) mais je pense que si tu veux voir de la verdure, le delta du Parnaiba devrait te plaire et tu dois pouvoir y aller avec ta voiture, une fois récupérée à Jijoca, en continuant par la route via Camocim. Après le Delta par contre, je pense que ça ne sera pas possible d'aller plus loin sans 4x4.
NE Nelle Regular ·
bonsoir merci pour les infos ..!!! départ demain a taiba comme première étape …sur flécheiras et icarai.. j ai regardée un peu les infos sur le delta … effectivement ça a l air plutôt intéressant , pour la faune et un peu de vert !!! es tu deja allé a atins, près de la réserve lencois et à barra grande ?..? puis je te re-contacter éventuellement au fur et à mesure de notre périple ?! merci pour les infos . ps: sans indiscrétion , ; que fais tu au brésil ? nelle
JE JeanFizz ·
Répondu en mp :-)
SC Schnol ·
Pour les recherches (et réserves) en transports publics au Nordest (et d'ailleurs le site couvre le Brésil entier) vous pouvez voir le site : http://www.buscaonibus.com.br/

A Bahia vous pouvez trouver des transports privés dans tout l'état ici : http://bahia.basix.cc/FR-transfers.html

Bon voyage 😎
TO Topodidi Regular ·
Après, moi je connais surtout à fond le Rio Grande do Norte, c'est-à-dire la pointe du Brésil, donc à l'Ouest part rapport à ton point de chute (toi tu vas plus à l'Est)

Du mal a suivre entre l'Est et l'ouest !!! Le Rio Grande do Norte , la pointe du Bresil , donc a l'Ouest d'ou ???
JE JeanFizz ·
Après, moi je connais surtout à fond le Rio Grande do Norte, c'est-à-dire la pointe du Brésil, donc à l'Ouest part rapport à ton point de chute (toi tu vas plus à l'Est)

Du mal a suivre entre l'Est et l'ouest !!! Le Rio Grande do Norte , la pointe du Bresil , donc a l'Ouest d'ou ???

Oula oui j'ai inversé Est et Ouest sorry, on va dire que j'étais à l'Ouest dans ma tête et à l'Est géographiquement.
TO Topodidi Regular ·
Pas de problemes 😉

J'ai pas mal bosse aussi dans le nordeste. Marajo , et toute la cote de Areia Branca jusqu'a Salvador ... Pour ? la Petrobras. J'ai vecu 12 ans a Natal dont une bonne partie a Genipabu . Donc l'Est et l'ouest !!! Miantenant je vis plus au Nord , a Florianopolis , allez je deconne , plus au Sud. A choisir ? Je reste au Sud , acabo o Nordeste.

A+

Similar discussions

You might also like