Nordeste en décembre ou janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
J'envisage de faire un voyage dans le Nord este plus Bahia en Décembre ou Janvier, la pluie a cette époque peut elle gêner le déroulement du voyage ? Je pense faire le parcours suivant Bahia plus une extension au parc national de la Chapada Diamantina, il semble que le parc soit intéressant pour les paysages ? avion Bahia-Recife, Tabapitanga un peu de balnéaire, Pipa serait il un meilleur choix pour le balnéaire ? Recife ou Natal-fortaleza avion ou par bus Fortaleza-Jericoacoara-delta du parnaiba (avez vous des suggestions sur ce parc, que faire , combien de temps y rester ?)-désert des Lencois- Sao luis et vol retour Bahia ou Fortaleza Apparemment l'hiver (le notre) n'est pas la meilleur période pour le désert des Lencois , les lacs seraient peu remplis ou a sec ? avez vous des infos sur ce point, je n'ai pas le choix de la date c'est décembre ou janvier , y a t il une période "moins pire" ? par avance merci de votre aide
IX Ixke Regular ·
Jean Michel, A cette époque, ici à Bahia, il y à très peu de pluie (c'est l'été [;)]), au litoral on a une petite pluie rapide de temps en temps, à l'intérieur il y a des endroits ou il ne pleut pas (comme dans certains point du Recôncavo Baiano / Cachoeira ou Maragojipe) pendent plusieurs mois. Si tu veux te faire des idées des images du Parc National tu pourrais aller voir sur une page photo dédiée. Tu peux même y faire un trekking de plusieurs jours ce qui donne aussi de photos spécifiques N'hésitez pas à m'envoyer un petit message avec vos questions spécifiques de Bahia. Le bonjour tropical de Salvador Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
CE Ceinture Regular ·
Merci pour vos infos et pour les belles photos, je vous recontacte lorsque le projet sera plus précis en terme de date et de programme

You might also like